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pneus slick

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 11:09 am
par huggy_95
Bonjour,

Voulant acheter des pneus pour la piste, pouvez vous me dire quelle taille de slick faut-il acheter pour la correspondance avec le 235 x 40 x 18 ?

et quel type de gomme conseillez vous ?

Cordialament.

Huggy

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 1:11 pm
par pedro0217
Bon je suis pas super calé en pneus slick mais je vais essayer de te répondre ;

Sachant que pour la taille ça donne dans l'ordre:
- la largeur de la bande de roulement en cm
- le diamètre de la roue en cm
- le diamètre de la jante en pouce

Je dirais que pour remplacer du 235/40/18 il faut que te faut mettre quelque chose comme du 23/65/18 ; je ne sais pas si cette dimension existe mais considère que ?22? ou ?24? à la place du ?23? convient aussi (23/65/18 ou 24/65/18 ou 22/65/18 ); de la même façon si c?est plutôt du 64 au lieu du 65 ça marche aussi (23/65/18 ou 23/64/18 ).

Pour les dimensions si tu en vois qui s'en rapporche, dis-moi le et je pourrai voir si ça colle ou non.

Pour ce qui est du type de gomme, on va dire que ça dépend de l?usage et du type de compromis : une gomme tendre va plutôt bien passer sur tout sol en grip par contre tu vas l?user vraiment très, très vite ! et par exemple par forte chaleur, une gomme dure peu aussi aller très bien tout en conservant du potentiel usant bien plus favorable...

Voilà en espérant avoir pu t'aider car ta question n'est finalement pas si simple.

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 2:02 pm
par huggy_95
je te remercie de toutes ces précisions.

sinon connais tu des pneus homologués qui tiennent bien sur circuit.

mon utilisation est de tourner de temps en temps sur divers circuits.

j'ai vu une MRS hier tourner à Folembray avec des slicks mais j'ai oublié de noter la ref et la dimension des slicks qu'il utilisait

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 3:14 pm
par cotelettte
huggy_95 a écrit:je te remercie de toutes ces précisions.

sinon connais tu des pneus homologués qui tiennent bien sur circuit.

mon utilisation est de tourner de temps en temps sur divers circuits.

j'ai vu une MRS hier tourner à Folembray avec des slicks mais j'ai oublié de noter la ref et la dimension des slicks qu'il utilisait


la R26 qui a finit sur le toit ?? :cry: :cry:

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 3:47 pm
par huggy_95
si elle a fini sur le toit, je suis parti avant.
je suis parti vers 15h et à cette heure là elle tournait sur ses 4 roues et très fort même.
c'est une F1 ream bleue, il a avait la mari et la femme qui tournait dessus à tour de rôle et il y avait sur le pare brise un papier de l'ordre national des vétérinaires ...
je ne sais pas si elle était d'origine mais elle tournait très fort !!!!!

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 9:11 pm
par pedro0217
huggy_95 a écrit:je te remercie de toutes ces précisions.

sinon connais tu des pneus homologués qui tiennent bien sur circuit.

mon utilisation est de tourner de temps en temps sur divers circuits.


Des pneus homologués route et performants sur circuit (semi slick) que je connais sont les Michelin Pilot Sport Cup ! c'est un pneu qui te permet de faire les 2 mais attention, ne lui demande pas les mêmes perfos sur sols mouillés que les Pilot Sport 2, ni même en usure (car la hauteur de sculpture à user est moindre, ce qui est favorable à la piste).
Par contre les Pilot Sport Cup ne sont pas non plus des purs slicks, mais s'en rapproche tout en étant homologués route.

MessagePublié: Ven Fév 15, 2008 8:40 pm
par ep
je te conseille du semi-slick Yoko A048 en gomme MH...
Très bien sur R26, usure vraiment honnête, grip très bon et prix raisonnable.

testé et approuvé

MessagePublié: Jeu Mars 20, 2008 7:50 pm
par pedro0217
Cet après-midi, en passant dans un atelier, j'ai vu un pneu slick en 24/64/18... donc voilà une dimension dont je suis maintenant sûr qu'elle existe et qui correspondrait bien au 235/40/18 de nos MRS CS... :wink:

MessagePublié: Jeu Sep 04, 2008 6:51 pm
par R26-0033
En semi-slick homologué route, il y a aussi le KUMHO ECSTA V70 A, qui est selon les essais faits en allemagne, meilleurs que le Michelin CUP sur le sec et moins cher, mais trés moyen sur le mouillé.
Il n'existe pas en 235/40/18, seulement en 225/40/18, gommes médium ou dure.
http://www.technoplus-fr.com/index.php? ... wfiart=190

http://www.camskill.co.uk/products.php? ... 0s669p9709

Mais, la R26 R est bien vendue avec les TOYO R888 en 225/40/18 (option).

Pour des slicks course, je mettrais des SB Michelin 21/65-18 sur les jantes de 8 pouces.

MessagePublié: Dim Oct 12, 2008 1:17 pm
par max34500
Bonjour!

Je vois que c'est ici pour les pneus slick / semi-slicks, je compte monter des semi-slicks sur les 4 jantes que je vais acheter, je ne sais pas tellement quoi prendre, mais j'ai bien envie de faire confiance à Michelin, c'est quand même le plus grand manufacturier en pneu.

Je suis intéréssé par les Pilot Sport Cup, ce sont de bon pneus? comparable au Toyo r888? parce que j'ai trouvé les Michelins à un prix qui me convient ( pour des Michelin ).

Et ensuite celà doit être possible de les monter en 225 40 r18 sur la R26 non? Car la R26R les Toyo sont dans cette taille.

Amicalement, Max.

MessagePublié: Lun Oct 13, 2008 11:35 am
par R26-0033
Les Toyo R888 en 225/40/18 sont des 92Y alors que dans la même taille, les Michelin Pilot Sport Cup sont des 88Y, indice non homologué pour la R26. Il faudrait monter des 235, mais Michelin recommande des jantes de 8,5, alors que nous n'avons que des 8 pouces.

Voici un avis sur les Michelin Pilot Sport Cup sur le site RS

"Magnum21, le 27/02/08
Ce WE essais à Croix en Ternois des pilot sport cup sur ma Clio RS1: temps couvert T°=10°C.
Premier virage a 50 km/h tête à queue. Il faut les chauffer ce jour la 3 tours. Pression devant: 1,5 derrière: 1,7 pour 2 à 2,1 à chaud.
Le matin pas de problème, session courte pas plus de 20mn afin de trouver la bonne pression.
Je gagne 3 secondes au tour par rapport à mes pneus de route.
L'après midi on attaque 100 Km sans arrêt. Bilan pneus avant a moitié mort 2 rainures de 2cm et profonde au milieu comme si j'avais pris une défonceuse. Ils vont tenir encore une sortie.
Pour la tenue je trouve que la motricité en sortie de virage est plutôt moins bonne qu'avec les toyos888.
Vu l'état des pneus je n'ai pas osé les essayer sur route.
En résumé je déconseille ces pneus ou alors usage circuit restreint."

D'aprés tout ce que j'ai lu, les Michelin Pilot Sport Cup s'usent trés vite.
Pour ma part, je pense que pour la R26, les pneus les plus solides sont le YOKOHAMA A048 (Dur) et le FEDERAL RS595 en 235/40/18 (91Y, donc homologué).
Les FEDERAL sont disponibles chez Auto Rallye Center - 139, rue de Lille 8930 MENIN en Belgique prés de la frontière, au prix de 195 euros pièce monté.
Tel 00 32 56 51 29 06 (Sandy VERHAEGHE)

MessagePublié: Lun Oct 13, 2008 5:29 pm
par max34500
R26-0033 a écrit:Les Toyo R888 en 225/40/18 sont des 92Y alors que dans la même taille, les Michelin Pilot Sport Cup sont des 88Y, indice non homologué pour la R26. Il faudrait monter des 235, mais Michelin recommande des jantes de 8,5, alors que nous n'avons que des 8 pouces.

Voici un avis sur les Michelin Pilot Sport Cup sur le site RS

"Magnum21, le 27/02/08
Ce WE essais à Croix en Ternois des pilot sport cup sur ma Clio RS1: temps couvert T°=10°C.
Premier virage a 50 km/h tête à queue. Il faut les chauffer ce jour la 3 tours. Pression devant: 1,5 derrière: 1,7 pour 2 à 2,1 à chaud.
Le matin pas de problème, session courte pas plus de 20mn afin de trouver la bonne pression.
Je gagne 3 secondes au tour par rapport à mes pneus de route.
L'après midi on attaque 100 Km sans arrêt. Bilan pneus avant a moitié mort 2 rainures de 2cm et profonde au milieu comme si j'avais pris une défonceuse. Ils vont tenir encore une sortie.
Pour la tenue je trouve que la motricité en sortie de virage est plutôt moins bonne qu'avec les toyos888.
Vu l'état des pneus je n'ai pas osé les essayer sur route.
En résumé je déconseille ces pneus ou alors usage circuit restreint."

D'aprés tout ce que j'ai lu, les Michelin Pilot Sport Cup s'usent trés vite.
Pour ma part, je pense que pour la R26, les pneus les plus solides sont le YOKOHAMA A048 (Dur) et le FEDERAL RS595 en 235/40/18 (91Y, donc homologué).
Les FEDERAL sont disponibles chez Auto Rallye Center - 139, rue de Lille 8930 MENIN en Belgique prés de la frontière, au prix de 195 euros pièce monté.
Tel 00 32 56 51 29 06 (Sandy VERHAEGHE)


Trés bien...en tout cas merci beaucoup pour m'avoir aidé. Bon reste que c'est l'avis que d'une personne, maintenant c'est vrai qu'il à l'air decu.
Je le suis aussi j'aurai bien aimé monter cette gomme.
Pour le Yoko j'avais vu quelques critiques dessus mais j'arrivais pas à le trouver je vais chercher et Federal moi c'est SS595 que j'avais vu, je sais pas ce que ca vaut...

Je prends compte de tout ca, merci beaucoup !

MessagePublié: Lun Oct 13, 2008 5:45 pm
par jun
Chez Pneus SHOP
chez TOYO

voilà 2 sites pour du pneus "racing"

MessagePublié: Lun Oct 13, 2008 5:58 pm
par max34500
Merci jun, j'ai pas trop cherché a comprendre...je veux pas courir de risque, je vais opter pour les Toyos et "copier" Renault Sport, aprés tout ils ont pas choisi les Michelin eux non plus.

Concernant le tarif du Toyo R888, on le trouve aux alentour de 217? en 225 40 r18, allo pneus par exemple.

MessagePublié: Lun Oct 13, 2008 9:58 pm
par pedro0217
R26-0033 a écrit:Les Toyo R888 en 225/40/18 sont des 92Y alors que dans la même taille, les Michelin Pilot Sport Cup sont des 88Y, indice non homologué pour la R26. Il faudrait monter des 235, mais Michelin recommande des jantes de 8,5, alors que nous n'avons que des 8 pouces.



voici les dimensions officielles correspondantes au Michelin Pilot Sport Cup
225/40 ZR18 (88Y)
235/40 ZR 18 (91Y)

Donc à prendre en 235 pour la MRS... Et si Michelin recommande des jantes de 8.5, il n'interdit pas pour autant les 8.... à bon entendeur :wink: cela dit c'est vrai qu'à cause de leur faible hauteur de sculpture ils s'usent plutot vite, mais ils sont homologués d'origine sur toutes les Porsche GT3 et GT2... et quand on connait l'exigence de Porsche ça veut tout dire niveau perfo du Pilot Sport Cup !!! apres à 10°C faut pas pousser, il n'est absolument pas dans ses conditions optimales d'utilisation donc la temperature du jugement donné ci-dessus explique à mon avis une grande partie du ressenti... :wink:

MessagePublié: Mer Oct 15, 2008 2:27 pm
par max34500
pedro0217 a écrit:
R26-0033 a écrit:Les Toyo R888 en 225/40/18 sont des 92Y alors que dans la même taille, les Michelin Pilot Sport Cup sont des 88Y, indice non homologué pour la R26. Il faudrait monter des 235, mais Michelin recommande des jantes de 8,5, alors que nous n'avons que des 8 pouces.



voici les dimensions officielles correspondantes au Michelin Pilot Sport Cup
225/40 ZR18 (88Y)
235/40 ZR 18 (91Y)

Donc à prendre en 235 pour la MRS... Et si Michelin recommande des jantes de 8.5, il n'interdit pas pour autant les 8.... à bon entendeur :wink: cela dit c'est vrai qu'à cause de leur faible hauteur de sculpture ils s'usent plutot vite, mais ils sont homologués d'origine sur toutes les Porsche GT3 et GT2... et quand on connait l'exigence de Porsche ça veut tout dire niveau perfo du Pilot Sport Cup !!! apres à 10°C faut pas pousser, il n'est absolument pas dans ses conditions optimales d'utilisation donc la temperature du jugement donné ci-dessus explique à mon avis une grande partie du ressenti... :wink:


Merci de ton aide aussi pedro, ayant vu les tarifs du Michelin et du Toyo dans la même taille donc en 235 40 r18, je vais plutot me tourner vers les Toyo, 210? les r888 et 250? les Pilot SC, reste que j'hesite tout de même à voir ce que vaut le Federal...mes premières sorties circuit ne vont pas être ultra stressante pour la Megane donc bon...pourquoi ne pas tester.

Re: pneus slick

MessagePublié: Sam Avr 18, 2015 9:53 am
par julain38230
TAILLE SLICK

21 a 25 X 64 a 65 X 18