pression pneus pour circuit

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

pression pneus pour circuit

Messagepar huggy_95 » Mar Fév 26, 2008 9:45 am

A combien gonflez vous vos pneus pour rouler sur circuit ?? :?:
huggy_95
 

Messagepar pedro0217 » Mar Fév 26, 2008 2:02 pm

Moi je n'ai pas beaucoup d'expérience circuit mais une bonne connaissane du pneu. Ce que je peux te préconiser, c'est de ne pas baisser les pressions de l'essieu avant (pour des raison de sécurité). Par contre, si tu veux jouer, tu peux les augmenter ou bien jouer avec celles de l'arrière.



J'ai déjà eu la même question en MP, voici les expliactions complètes que j'avais données :

La pression de fonctionnement optimum à froid, d'un pneu est de 2,5b pour un normal load, et 2,9b pour un extra load, pour une charge de 80% de sa capacité maxi.

Sur la MRS, est homologué un pneu normal load (car dans le cas contraire, extra load est indiqué sur les flanc). Sa capacité de charge ou load index est 91 (cf 235/40R18 91Y) ce qui correspond à 603daN (de mémoire) soit environ 630kg.

Comme la plupart des autos du marché type propulsion, la Mégane doit être chargé à environ 7O% de la charge maxi pneu à l'avant (ça reste à vérifier mais ça doit pas en être loin).
Sachant que Renault préconise 2,3b (avec une charge de 70%, ce qui correspond environ à 2.5b à 80%) on est dans la bonne pression pour un fonctionnement optimum du pneu en fonction de sa charge (pour le compromis endurance de la structure interne pneu/usure/tenue de route).