Différence pneus MICHELIN PS2

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Messagepar pedro0217 » Mar Juil 22, 2008 11:17 am

DarkDog a écrit:Une conseillèrede Michelin ma dit tout bêtement "si vous avez des 225 d'origine pourquoi mettre des 235, puis de toute façon cela n'es pas possible" pfff des fois je me demande! :evil:


:lol: :lol: :lol:
c'est pas avec ce genre de réponse que Michelin fait sérieux... enfin ! faudra que j'en parle de ça à l'occasion.... :?
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar DarkDog » Mer Juil 23, 2008 9:36 am

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Messagepar pedro0217 » Lun Août 04, 2008 8:32 pm

DarkDog a écrit:Expérience PS2 sur MRS => http://forums.rs-team.org/read.php?1,433587


un pneu reste un produit très complexe et nécessitant une tres grande précision sur des matières bien plus maléables que l'acier... alors vous imagine bien que respecter les cotes aux centièmes près sur les étagements des différents produits avec du caoutchouc nécessite de la tres haute technologie... ce que nous arrivons à obtenir... mais il existe des tolérances... puis il peut toujours y avoir des dérives de fabrications qui sont vite corrigées vu le nombres de controles effectués...
Mais alors franchement, voir un écart comme il voit sur ces pneus m'impressionnent... car il faudrait faire un sacré écart normalement pour tout changer de cette manière... du coup moi aussi je pensais qu'il a monté une monte Porsche en N2 ou N3 ou voire même Audi (sachant qu'il n'y avait jusqu'à présent pas de marquage spéifique pour Audi)... en espérant que son probleme se resolve avec les experts commerciaux de Michelin...
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Messagepar pedro0217 » Lun Août 04, 2008 8:37 pm



on voit que 2 gammes sont proposées en 225/40 R18 :
- le Pilot Exalto 2
- le Pilot Sport 2
ces 2 gammes sont typée sensiblement différemment, le 1er etant plutot "sporty" et le 2nd est le plus "sportif" des 2 ! Le Pilot Sport est incomparable sur sec quand le Pilot Exalto qui a des prestations plus qu'honorables sur sec (mais moins adapté au circuit par exemple) mais sera devant sur sol mouillé. Sans compter que le Pilot Exalto aura un petit avantage en durée de vie...

pas de choix possible en 235/40 R18 où seul le PS2 est dispo...
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Messagepar christs25 » Mar Août 12, 2008 5:08 pm

Sur certains sites, on voit qu'il existe des pilot sport cup

Est-ce homologué route?

Qu'apporte il de plus que le pilote sport?
christs25
 

Messagepar OC-RACING » Mar Août 12, 2008 5:16 pm

christs25 a écrit:Sur certains sites, on voit qu'il existe des pilot sport cup

Est-ce homologué route?

Qu'apporte il de plus que le pilote sport?


Oui c'est homologué :wink: J'en ai eu sur ma R26 Makaha...

çà se bouffe super vite... La structure est moin profonde que des pneus traditionnels... Et sous la pluis c'est chaud les marrons...

Le prix est horrible...

Les perfs exceptionnelles sur sec...

Plus pour une utilisation circuit... :wink: Et de preference en 225/40/18 sur la Meg... Le 225 offrira plus de "mouvement caisse" pour te placer et economisera ton chassis...
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Messagepar christs25 » Mar Août 12, 2008 5:58 pm

Si c'est pas le top sous la pluie, habitant une region ou il pleut plus qu'il ne fait beau je vais laisser tomber et plus m'orienter sur les pilot sport que j'ai dejà à l'arrière.

Ou peut etre les good year F1 ASY, j'en ai lu que du bien.

Car avec toutes les versions de PS2, qui apparament d'apres ce que je lis plus haut sont plus ou moins adaptés en fonction du véhicule, j'ai pas envie de me planter dans l'indice, il y a tellement de dénomination et de versions sur les sites vendeur de pneus que c'est chaud de trouver la bonne.
christs25
 

Messagepar pedro0217 » Mar Août 12, 2008 10:02 pm

je rejoints OC-RACING pour confirmer ses propos : le pilot sport cup est surtout pour usage circuit, avec une faible hauteur de sculpture pour de grosses perfos sur sec mais à oublier sur le mouillé...

Sinon, pour faire simple, sur une MRS en PS2 voici les denominations que tu peux monter :
- 225/40R18 91Y PILOT SPORT PS2
- 225/40R18 95Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2
- 235/40R18 91Y PILOT SPORT PS2
- 235/40R18 95Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2
et pour toutes questions, je suis à ta disposition :wink:

edit : correction des 95Y suite à erreur de frappe ! :wink:
Dernière édition par pedro0217 le Mer Août 13, 2008 10:29 pm, édité 1 fois.
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Messagepar christs25 » Mer Août 13, 2008 6:28 pm

pedro0217 a écrit:je rejoints OC-RACING pour confirmer ses propos : le pilot sport cup est surtout pour usage circuit, avec une faible hauteur de sculpture pour de grosses perfos sur sec mais à oublier sur le mouillé...

Sinon, pour faire simple, sur une MRS en PS2 voici les denominations que tu peux monter :
- 225/40R18 91Y PILOT SPORT PS2
- 225/40R18 95Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2
- 235/40R18 91Y PILOT SPORT PS2
- 235/40R18 95Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2
et pour toutes questions, je suis à ta disposition :wink:


Ok merci pour les rensignements, c'est plus clair comme çà :wink:

Sinon je prendrai sans doute les Michelin faut que je l'ai trouve sous le seuil des 200?, c'est psychologique sinon çà sera les "bonnes années" (c'est con traduit en francais) :lol:
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Messagepar OC-RACING » Mer Août 13, 2008 7:58 pm

Je vais pas faire de la pub pour toi pedro...

Moi j'ai Les GY asymetric sur ma R26... EN 235/40/18 95Y XL... Le prix et mieux placé qu'un PS2... Flans plus rigides, grip egal au PS2... Super feeling... Il s'use plus vite que les PS2 par contre...

Le PS2 une reference ne l'oublions pas :wink:

:wink:
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Messagepar OC-RACING » Mer Août 13, 2008 8:33 pm

pedro0217 a écrit:je rejoints OC-RACING pour confirmer ses propos : le pilot sport cup est surtout pour usage circuit, avec une faible hauteur de sculpture pour de grosses perfos sur sec mais à oublier sur le mouillé...

Sinon, pour faire simple, sur une MRS en PS2 voici les denominations que tu peux monter :
- 225/40R18 91Y PILOT SPORT PS2
- 225/40R18 94Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2
- 235/40R18 91Y PILOT SPORT PS2
- 235/40R18 94Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2
et pour toutes questions, je suis à ta disposition :wink:


Et le 235/40/18 en 95Y t'en fait quoi ? :wink:

çà existe le 235 en 94Y ????????? Bo.... :roll:
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Messagepar pedro0217 » Mer Août 13, 2008 10:29 pm

OC-RACING a écrit:
pedro0217 a écrit:je rejoints OC-RACING pour confirmer ses propos : le pilot sport cup est surtout pour usage circuit, avec une faible hauteur de sculpture pour de grosses perfos sur sec mais à oublier sur le mouillé...

Sinon, pour faire simple, sur une MRS en PS2 voici les denominations que tu peux monter :
- 225/40R18 91Y PILOT SPORT PS2
- 225/40R18 94Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2
- 235/40R18 91Y PILOT SPORT PS2
- 235/40R18 94Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2
et pour toutes questions, je suis à ta disposition :wink:


Et le 235/40/18 en 95Y t'en fait quoi ? :wink:

çà existe le 235 en 94Y ????????? Bo.... :roll:


oups :oops: :oops: c'est exacte, il n'y a pas de 94Y, c'est du 95Y qui existe... erreur de frappe qui s'est reproduite sur la seconde ligne via le copier/coller
j'edite de suite le post !!!
merci ! :wink:
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Messagepar OC-RACING » Mer Août 13, 2008 10:33 pm

pedro0217 a écrit:
OC-RACING a écrit:
pedro0217 a écrit:je rejoints OC-RACING pour confirmer ses propos : le pilot sport cup est surtout pour usage circuit, avec une faible hauteur de sculpture pour de grosses perfos sur sec mais à oublier sur le mouillé...

Sinon, pour faire simple, sur une MRS en PS2 voici les denominations que tu peux monter :
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- 225/40R18 94Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2
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et pour toutes questions, je suis à ta disposition :wink:


Et le 235/40/18 en 95Y t'en fait quoi ? :wink:

çà existe le 235 en 94Y ????????? Bo.... :roll:


oups :oops: :oops: c'est exacte, il n'y a pas de 94Y, c'est du 95Y qui existe... erreur de frappe qui s'est reproduite sur la seconde ligne via le copier/coller
j'edite de suite le post !!!
merci ! :wink:


C'est pas grave... :wink:
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Messagepar christs25 » Jeu Août 14, 2008 7:22 pm

Les PS2 sont en gros 40 à 50? plus cher soit 25% de plus

Si la longévité est superieur de 15% les PS2 ont l'avantage pour moi.

Car je trouve que Michelin est quand meme une marque à qui on peut faire le plus confiance sur la qualite du pneu
christs25
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Août 14, 2008 7:36 pm

je pense que les 15% tu ne dois pas en etre loin...
parceque ça voudrait dire environ 2000km de plus parcouru avec les PS2 pour la majorité des utilisateurs (hors route de montagne en mode arsouille j'entends bien :lol: )...
et franchement je pense qu'ils les font facilement, voir meme plus... mais cela n'engage que moi hein.
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Messagepar DarkDog » Lun Août 18, 2008 4:31 pm

Moi je prendrai bien les 235/40R18 91Y PILOT SPORT PS2

Mais ya un seul truc qui m'emmerde c'est que l'indice de charge sur ma DCI est de 92, je suis monté en 225, la je pense qu'il ya pas de probleme a passé en 235, mais pour l'indice de charge je ne c pas trop...
et puis chez Michelin il me conseil d'autre modèles. :(
DarkDog
 

Messagepar pedro0217 » Lun Août 18, 2008 5:11 pm

euh question con : le CS existe en dCi ? oui ? donc les MRS doivent donc etre montée en 91Y
donc dans ce cas le montre 91Y en 235 est homologué par le constructeur du coup tout va bien... à confirmer avec nos ami de chez renault...
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Messagepar DarkDog » Lun Août 18, 2008 6:03 pm

Sinon pour l'indice de charge les RS DCI sont plus lourd que les RS essence peu être pour ça le 92, surement meme. le PS2 existe pas en 92, pour moi ce serai plutôt le 235/40R18 95Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2 .
DarkDog
 

Messagepar Aspec22 » Lun Août 18, 2008 6:04 pm

DarkDog a écrit:Sinon pour l'indice de charge les RS DCI sont plus lourd que les RS essence peu être pour ça le 92, surement meme. le PS2 existe pas en 92, pour moi ce serai plutôt le 235/40R18 95Y ExtraLoad PILOT SPORT PS2 .


Tout à fait je pense que ça ira, mais Pedro te le confirmera.
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Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
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