Différence pneus MICHELIN PS2

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Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar R26-0033 » Mer Mars 23, 2011 10:48 am

steph88160 a écrit:ah bon je croiyait que c etait Y l indice de vitesse mais bon W doit aller egalement ;-)

Tu as raison, j'ai fait erreur car je pensais que tu parlais de l'indice de charge 95 et non de l'indice de vitesse W. :oops: :oops:
Le W n'est pas homologué en 235/40/18.
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Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar arrigan » Sam Oct 01, 2011 7:05 pm

Bonsoir
J'ai une R26 et j'ai changé mes pneus arrieres ( michelin pilot sport...je ne rappelle plus du reste ) par des michelin pilot sport 235/40/18 91Y N4 et j'ai l'impression d'avoir fait une ENORME connerie. Le train arriere est monté comme sur du chewing gomme. Au moindre coup de volant ca danse, ca gigotte, je suis pas du tout rassuré.
Est ce donc une erreur de ma part d'avoir choisi ces pneus ou.............?
Merci pour vos eclaircissement
arrigan
 

Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar Brutus04 » Mar Oct 04, 2011 11:55 am

Bjr
PS2 ou PS3 ?
Perso j'ai des PS2 devant et des PS3 derrière, (par contre 95 en indice de charge comme préconisé sur la R26 mais je ne pense pas que ca change grand chose) et je ne vois pas de déséquilibre de l'auto.
Pour moi les PS2 sont meilleurs sur le sec et les PS3 meilleurs sous la pluie (à l'avant).
Tu as quoi à l'avant ? Ce qui pourrait expliquer un déséquilibre. Ou mauvaise pression .
a+
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Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar arrigan » Mar Oct 04, 2011 5:41 pm

A l'avant j'ai des pilot sport mais je ne vois rien d'autre d'ecrit.
Derriere ce sont bien des PS2 N4. Cela fait comme si le flanc du pneu se deformait, comme si c'etait des flancs de 80.
La pression est celle préconisée sur la trappe a essence.
Avant quand je donnais des coups de volant comme pour une manoeuvre d'évitement le train arriere reagissait franchement, comme sur des rails, là maintenant il se dandine, il flotte.
Si je ne résous pas ce probleme rapidement je vais vite changer ces pneus.
arrigan
 

Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar pedro0217 » Mar Oct 04, 2011 9:52 pm

j'ai roulé avec des N4 aux 4 coins de ma M2RS et c'est clairement un pneu qui va super bien à l'auto.
il a du potentiel, il accroche bien sur sec (tres bon niveau de grip), j'ai essayé plusieurs version et notamment le PS3 et je suis revenu sur du N4.
Par contre il faut vraiment que tu nous en dise plus sur ta monte avant. C'est précisé sous le "T" de Sport, tu dois normalement trouver un petit "PS2". Si c'est pas le cas, alors c'est pas du PS2. Pour le PS3, c'est clairement ecrit Pilot Sport 3 sur les flancs... sinon ça voudrait dire que tu as du PS1 à l'avant... :shock: et là ne cherche pas, c'est le déséquilibre entre l'avant et l'arrière qui te provoque de telles sensations sur l'auto. C'est pas pour rien qu'on conseille d'avoir les 4 meme boudins aux 4 coins d'une sportive ;-)
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Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar arrigan » Mer Oct 05, 2011 6:53 am

Merci du conseil Pedro.
Je viens d'aller coller mon nez sur un pneu avant et rien n'est ecrit sous le T. Donc ce sont des pilot sport 1.
Je vois ce qu'il me reste donc a faire, racheter des PS 2 pour l'avant.
C'est de ma faute, je n'ai pas assez lu le forum :pale:
Encore merci pour l'explication, et je vous tiendrais au courant avec 4 PS2.
arrigan
 

Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar pedro0217 » Mer Oct 05, 2011 7:02 am

le PS1, il etait reconnaissable à sa sculpture, qui ne ressemble à aucun autre Pilot Sport. La voici :

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Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar arrigan » Mer Oct 05, 2011 10:30 am

bon, apres reverification et un temps clair, ce sont bien aussi des PS2 devant ( il faut quasiment une loupe ) mais pas des N4. Est ce que ca joue ou pas ?
Là je n'y comprends rien, peut etre une histoire de pression a adapter ?
En virage je suis obligé d'attendre que le pneu ai " pris sa place" pour sentir le train arriere, qu'il soit en appui, c'est tres desagreable.
Avec les anciens ( forcement je ne me rappelle plus le type :evil: mais les memes je pense ) c'etait direct, pas de flottement entre le coup de volant et la prise d'appui.
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Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar Ausiman » Mer Oct 05, 2011 10:50 am

arrigan a écrit:bon, apres reverification et un temps clair, ce sont bien aussi des PS2 devant ( il faut quasiment une loupe ) mais pas des N4. Est ce que ca joue ou pas ?
Là je n'y comprends rien, peut etre une histoire de pression a adapter ?
En virage je suis obligé d'attendre que le pneu ai " pris sa place" pour sentir le train arriere, qu'il soit en appui, c'est tres desagreable.
Avec les anciens ( forcement je ne me rappelle plus le type :evil: mais les memes je pense ) c'etait direct, pas de flottement entre le coup de volant et la prise d'appui.



vraiment louche ton histoire :/ pareil, j'ai eu des dunlop sport max sur ma 1ere Megane et depuis je ne mets plus que du ps2 n4 et je n'ai pas le moindre soucis..

es-tu vraiment sur de tes pressions ? combien as-tu mis ? as-tu verifié avec un autre mano ? ta voiture a combien de km ? elle aété rabaissée ? tes amortos sont peut etre rincés de chez rincés ?
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Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar arrigan » Mer Oct 05, 2011 11:03 am

je viens de faire les pressions, 2.1 bars a l'arriere, la voiture a 53000 kms et elle est stock. Ce comportement est apparu au changement de pneus.
Tres bizarre et pas du tout securisant.
La difference, N4 a l'arriere et pas a l'avant et 95 y devant et 91 y derriere. le probleme est peu etre là ? :scratch:
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Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar pedro0217 » Mer Oct 05, 2011 9:15 pm

les PS2 sont parfaitement mixables entre eux d'un point de vu sécuritaire.
donc ton histoire est vraiment bizarre.
je veux bien admettre que le fait de ne pas avoir les memes boudins aux 4 coins puissent donner un comportement bizarre, mais bon, là ce type d'ecart devrait etre minimiser et ne pas etre au niveau que tu ressens :shock:

essaye juste par principe de monter la pression Arriere de 0.3 bars et vois ce que ça donne. (fait gaffe, fais de test prudemment car tu vas probablement augmenter le survirage)
si ça empire le phénomène, essai de mettre 1.9 bars de pression à l'arrière. (fais gaffe là aussi, ça peut peut etre trop assouplir le pneu et te provoquer un réaction en 2 phases de l'essieu arrière)
Quand tu as fais ça, donne moi ton feedback. Mais attention soit prudent dans tes manip sur route car ça va te changer pas mal la conduite tout ça :-?
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Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar arrigan » Mer Oct 05, 2011 10:25 pm

ok je vais essayer et je vous tiens au courant
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Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar ludoac2 » Jeu Oct 06, 2011 5:32 am

j'avais un peut la même impression au début quand jai changé il y à environ 1500 km mais depuis ça à disparu :scratch: un rodage peut être ;;;

mais maintenant ça tien super bien je suis imprenable :mrgreen: ça passe au moins 10 à 20 km/h plus vite en virage qu’avent :mrgreen:
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Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar arrigan » Jeu Oct 06, 2011 11:01 am

j'ai mis 0.1 bars de plus c.a.d 2.2 et le phenomene tend a disparaitre, je vais remettre 100 g encore et voir ce que ca donne
arrigan
 

Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar ludoac2 » Jeu Oct 06, 2011 11:36 am

moi jai 2.4 / 2.5 partout et ça va nickel
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Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar pedro0217 » Jeu Oct 06, 2011 10:16 pm

0.1 bars ca ne fait pas grand chose.... on voit rarement une différence. Faut minimum jouer avec 0.2
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Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar arrigan » Dim Oct 09, 2011 8:28 am

J'ai mis 2.4 bars hier et le comportement est changé. L'effet de dandinement est presque imperceptible et le train arriere est devenu tres incisif. Je retrouve ma voiture.
Par contre je me pose la question du 2.1 bars preconisé par le constructeur ? 2.4 c'est assez loin mais le comportement est meilleur.............
arrigan
 

Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar Ausiman » Lun Oct 10, 2011 8:43 am

arrigan a écrit:J'ai mis 2.4 bars hier et le comportement est changé. L'effet de dandinement est presque imperceptible et le train arriere est devenu tres incisif. Je retrouve ma voiture.
Par contre je me pose la question du 2.1 bars preconisé par le constructeur ? 2.4 c'est assez loin mais le comportement est meilleur.............



je suis hyper étonné que tu aies un comportement si bizarre avec 2.1 :/ j'ai jamais mis beaucoup plus à l'arriere et je n'ai jamais eu de problème comme toi. Enfin le principal c'est que ton problème soit résolu.

Par contre, sois vigilant au prochain changement de pneu, si tu as encore les mêmes soucis que tu es encore obligé de "surgonfler" l'arrière, c'est que tu dois avoir un problème quelque part. Vérifie bien toutes les valeurs aussi lors de ta prochaine géométrie.
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Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar arrigan » Dim Nov 20, 2011 11:25 am

Je viens vous donner des nouvelles des pneus.
Dans mon precedent post je disais que le probleme etait resolu. En fait non, je m'etais habitué. Apres quelques temps sans rouler le probleme etait toujours là.
En allant faire faire la vidange j'ai demandé au mecano, un ami qui roule en renault sport depuis toujours et en ce moment en CS3, de faire un tour et de me dire ce qu'il en pensait.
Pression remise comme il faut, verdict " il y a un truc bizarre sur ta voiture, c'est limite casse gueule, on ne sait jamais ce qui va se passer".
Les pneus ont environ 3000 kms et il m' a proposé de faire un essai de reglage du train avant pour essayer de compenser l'arriere mais avec des doutes sur l'efficacité.
Je sens que je vais virer ces pneus mais racheter quoi a la place ?
En mettant du michelin comme ceux la j'etais sur de ne pas me tromper ( 208 € quand meme le pneu) !!!!
arrigan
 

Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar R26-0033 » Dim Nov 20, 2011 11:50 am

Le mieux est de mettre le PS2 95Y, développé spécialement pour les MRS.
Voici ce qu'en dit "Pedro", spécialiste Michelin :
"Le PS2 95Y que vous avez toujours trouvé dans le commerce en phase de remplacement, est en fait la monte homologuée en première monte sur MRS. Pas soucis de simplication Michelin n'a pas conservé le modèle dit "purement orienté remplacement" quand il y a eu le modèle homologué MRS. Ils ont remplacé le modèle remplacement par le modèle 1ere monte de MRS. Du coup quand vous changez vos PS2 au remplacement vous retrouvez un pneu totalement en phase avec votre auto, vu qu'il a été retouché/modifié/développé exprès pour MRS."
Tu en trouves chez Euromaster :
http://www.euromaster.fr/recherche-pneu ... arques/asc
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
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