Différence pneus MICHELIN PS2

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar pedro0217 » Lun Août 18, 2008 9:22 pm

alors c'est simple :

le 225/40R18 existe en 92 mais pas en 91 quelque soit le manufacturier
le 235/40R19 existe en 91 mais pas en 92 quelque soit le manufacturier

cela est régis par la reglementation européenne via l' ETRTO.

Chacune de ces 2 dimensions existent en version extra load (soit capacité de charge augmentée)

pour le 225/40R18 l'indice extra load est 92 !!!!! la charge normal est sous l'indice 88...
pour le 235/40R18 l'indice en extra load devient 95 !

Bref tout cela pour dire qu'entre 91 et 92, seul 15kg separe les 2 pneus en charge maxi... ce qui me semble derisoire à l'echelle du vehicule... donc je ne serai pas choqué de mettre du 235/40R18 91Y sur une dCi...

Mais ceci dit, pour plus de securité (surtout vis à vis de la loi et des assurances) mettre un 95Y semble judicieux surtout si l'ecart de prix est derisoire... :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar DarkDog » Lun Août 18, 2008 9:57 pm

Explication très clair merci, Et surtout qu'il n'y a pas de différence au niveau conduite entre le 91,92 et 95.
DarkDog
 

Messagepar pedro0217 » Lun Août 18, 2008 10:04 pm

DarkDog a écrit:Explication très clair merci, Et surtout qu'il n'y a pas de différence au niveau conduite entre le 91,92 et 95.


il n'y a pas de difference de conduite entre les differents indices... :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar S-XVI » Dim Avr 19, 2009 1:47 am

Petit up mais d'après ce que je comprends, niveau assurance notamment, en cas de problème, je ne peux pas passer ma R26 homologuée en 95Y vers des 91Y ?
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar Greg 206rc » Dim Avr 19, 2009 12:16 pm

Juste pour info, cet indice de charge donne pricnipalement la raideur du pneu qui rentre en compte dans les calculs de suspensions ;)

entre du 91 et du 95, je ne peux pas vous dire de mémoire si la différence est grande ou pas.
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Messagepar pedro0217 » Dim Avr 19, 2009 10:28 pm

Greg 206rc a écrit:Juste pour info, cet indice de charge donne pricnipalement la raideur du pneu qui rentre en compte dans les calculs de suspensions ;)

absolument pas !!!!!! erreur !!!!!
cet indice correspond à la charge maximale admissible par le pneu !!!!!! soit 615kg maxi pour un indice 91, et 690 kg maxi pour un indice 95.
La raideur étant variable d'un manufacturier à l'autre, cela n'a rien à voir

Sur le papier, 615 kg x 2 (car il y a 2 roues) = 1230 kg ... soit le poids totale de la MRS alors qu'on ne parle que de l'essieu avant... apres il y a d'autres règles plus complexe avec coefficients de securité qui sont appliqués (dont je vous passe les détails), mais en clair, deja avec du 91 on a le temps de voir venir.
D'ailleurs c'est pour ça que toutes les MRS (hors R26) sont montées en 91 (pour le 235).
Faudrait creuser cette histoire d'homologation de la R26 en 95... car je ne suis pas convaincu... l'homologation ne concernerait telle pas tout megane RS (sans détail de version) auquel cas, le 91 irait tres bien...
à creuser sérieusement, car là j'ai pas l'info
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Grognon » Jeu Oct 01, 2009 9:46 am

Je remonte pour une petite question bête (c'est ma spécialité)
Sur Popgom, ils me proposent soient des PS2 à 124.90 (en 225/45/17 91Y) ou des PS2 MO à 140.50 dans la même taille.
ça correspond à quoi MO ? :scratch:
Par contre, aucune référence à des N?N2 etc etc qui avaient fait l'objet de discussions

Merci d'avance

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar seb87 » Jeu Oct 01, 2009 9:59 am

pierre te confirmeras mais, je crois bien que MO c'est pour des pneumatiques concus pour une utilisation sur les mercedes
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar pedro0217 » Jeu Oct 01, 2009 10:19 pm

exact le MO est une 1ere monte Mercedes....

de ce que je connais des critères requis par Mercedes, à mon humble avis, sur une MRS vaut mieux monter celui sans le MO ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Grognon » Ven Oct 02, 2009 8:10 am

pedro0217 a écrit:exact le MO est une 1ere monte Mercedes....

de ce que je connais des critères requis par Mercedes, à mon humble avis, sur une MRS vaut mieux monter celui sans le MO ;-)


Dans ce cas je vais rester sur le modèle "simple" qui a le bon goût d'être le moins cher :cool:
Merci à tous les 2 pour la réponse ;-)

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar R26-0033 » Mer Oct 07, 2009 9:53 am

pedro0217 a écrit: D'ailleurs c'est pour ça que toutes les MRS (hors R26) sont montées en 91 (pour le 235).
Faudrait creuser cette histoire d'homologation de la R26 en 95... car je ne suis pas convaincu... l'homologation ne concernerait telle pas tout megane RS (sans détail de version) auquel cas, le 91 irait tres bien...
à creuser sérieusement, car là j'ai pas l'info

Pour répondre à ton interrogation, voici la fiche d'un centre de contrôle technique concernant les pneumatiques des MRS. La R26 a le même Type Mine, car ce n'est qu'une variante de la MRS d'origine.
On peut donc mettre du 225/40/18 92W (ou Y) et du 235/40/18 91Y et a fortiori 95Y.
Par contre, le 88Y en 225 ou le 91W en 235 ne sont pas homologués.

Image
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar Inborn » Mer Oct 07, 2009 10:57 am

R26-0033 a écrit:Pour répondre à ton interrogation, voici la fiche d'un centre de contrôle technique concernant les pneumatiques des MRS. La R26 a le même Type Mine, car ce n'est qu'une variante de la MRS d'origine.
On peut donc mettre du 225/40/18 92W (ou Y) et du 235/40/18 91Y et a fortiori 95Y.
Par contre, le 88Y en 225 ou le 91W en 235 ne sont pas homologués.


Bon là je sèche... Un indice de vitesse W en 225 est autorisé sur MRS en gomme été?
Autant pour une monte hiver ok, mais là y'a pas de précisions...

Pedro, ton avis sur la question?

Merci.

@+
Inborn
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Sep 29, 2009 4:22 pm

Messagepar NicolasFoveau » Mer Oct 07, 2009 6:03 pm

Bonne nouvelle ca

Surtout en 225/40/18 92 W ou 92 Y les prix sont beaucoup plus abordable

je passerais bien la R26 dans cette taille :alien:
NicolasFoveau
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Oct 08, 2009 12:35 am

avis selon ce que notre ami R26-033 a trouvé ;-)
tu vois pour le W là je ne pensais pas
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Inborn » Jeu Oct 08, 2009 8:44 am

Merci :mrgreen:
Megane RS Luxe Cup 5p de 2007 Brulée
Inborn
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Sep 29, 2009 4:22 pm

Messagepar R26-0033 » Jeu Oct 08, 2009 8:53 am

La dimension 225/40/18 et l'indice de charge 92 Y sont d'ailleurs ceux du Toyo en option sur la R. Il n'y a aucun risque.
Pour le 225/40/18 92 W, même s'il est homologué, personnellement je ne le mettrais pas sur une R26 pour la route.
Pour le circuit c'est possible : j'ai fait 5 journées circuit avec des semi-slick Hankook Z211 en 225/40/18 88Y (il n'y a pas de 235 91Y) avant de les détruire totalement.
Comme le dit notre spécialiste Pierre, il y a des "coefficients de securité qui sont appliqués, mais en clair déjà avec du 91 on a le temps de voir venir."
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar pedro0217 » Jeu Oct 08, 2009 9:07 pm

alors un 91 est prevu pour porter 615 kg de charge, soit 1230 maxi sur l'essieu avant (quand on considere qu'il y a 2 pneu) soit quasi le poids de la MRS sur un seul essieu ! donc le 91 est largement suffisant meme sans coefficient de securité :lol: :lol: :lol:
Un 95 est lui dimensonné pour porter 690 kg de charge, donc là ça devient du luxe :mrgreen:


W correspond à une vitesse maxi de 270 km/h
Y à une vitesse maxi de 300 km/h
donc là aussi meme sans prendre en compte les coefficient de securité des manufacturiers, il y a de la marge ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar steph88160 » Dim Mars 20, 2011 6:42 pm

petite question : est ce que le 235/40/18 95W est homologuer sur R26 ?
megane r26 gris makaha numero 0168 et megane r26 jaune sirius numero 0268
Avatar de l’utilisateur
steph88160
Amateur
 
Message(s) : 1268
Inscription : Jeu Août 21, 2008 5:48 pm
Localisation : 88 vosges

Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar R26-0033 » Lun Mars 21, 2011 10:13 am

steph88160 a écrit:petite question : est ce que le 235/40/18 95W est homologuer sur R26 ?

Bien sur.
C'est la dimension et l'indice de charge du pneu (PS2) qui est monté d'origine.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar steph88160 » Lun Mars 21, 2011 9:53 pm

ah bon je croiyait que c etait Y l indice de vitesse mais bon W doit aller egalement ;-)
megane r26 gris makaha numero 0168 et megane r26 jaune sirius numero 0268
Avatar de l’utilisateur
steph88160
Amateur
 
Message(s) : 1268
Inscription : Jeu Août 21, 2008 5:48 pm
Localisation : 88 vosges

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)