Différence pneus MICHELIN PS2

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar Newjack » Mar Sep 09, 2014 11:41 pm

Aux 24h, le commercial/animateur habituel du stand Michou m'a dit que le "vrai" remplaçant du PS2 était programmé dans une quinzaine de mois.
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar RSR-P » Mar Oct 07, 2014 9:19 pm

Perso , j'ai monte 4 PS2 au printemps, et je pense que je ne remonterai pas ce modèle...
L auto est hyper floue en comportement et j ai les mêmes sensations que arrigan...
De plus niveau usure , une vraie cata... Obligé de permuter l'avant et l arriere au bout de 6000kms ça j arrivais au témoin! Je trouve Perso que les flancs sont bcp trop souples, et les pneus ont des reactions bizarres, mise en appui pas franche , décrochage une fois en appui.
Je précise que mes amortos sont neufs, ma cremaillere idem, rotules jeux etc ras... Et que ma géo est niçkel.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar tty13 » Mar Oct 07, 2014 9:25 pm

Je partage cet avis sur les PS2.
J'en ai eu sur des Porsches et sur ma Clio 3 RS et les flancs sont en effet beaucoup trop souple d'où un comportement délicat à la limite avec une auto floue mais un rattrapage assez facile.
Sur mes 997, je montais du P Zéro, bien plus rigide et précis ... mais plus délicat à récupérer à la limite.
Et ensuite du Super Sport qui est mille fois au dessus : précis, très bon freinage, très bonne tenue sur le mouillé, bon grip latéral et très résistant sur circuit.

J'ai aussi eu des PS3 et pour moi, c'est aussi nul que le PS2.
Sur ma C3RS, ils ont tenu 3200 km !!!
J'ai tout viré et monté du Dunlop SP Sport Maxx : ils ont 3000 km et sont comme neufs.

Je précise que la Clio n'est pas un daily et n'est utilisé qu'en mode petite route en mode (très) muslé ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar RSR-P » Mer Oct 08, 2014 12:14 pm

Merci pour ton retour, j'ai tellement entendu de bien sur ce pneu, que je finissais par penser que c'etait moi ou la voiture qui avait un souci !
Je vais tenter les Conti sport 5 la prochaine fois, je les trouve terrible en rigidité et en précision.
Niveau usure ça m'a l'air correct aussi.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Précédent

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)