Plaquettes Galfer

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Plaquettes Galfer

Messagepar Petit » Lun Mars 10, 2008 12:25 pm

Je recherche désespérément le coefficient de friction des plaquettes arrières d'origine (marque Galfer) de la Mégane.

Si quelqu'un le connait, je lui en serai éternellement reconnaissant :lol: :wink:

Merci d'avance :wink:
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar skyline126 » Mer Mars 12, 2008 1:39 pm

Juste pour dire que je ne sais pas :lol:


J'espère que mon intervention aura bien servi à rien :wink: :P



Tu joues aux experts pour tenter d'élucider le mystère des freins arrières je vois 8)

Du coup ca m'intéresserait aussi ce fameux coef, ca permettrait d'en savoir + ! Bien joué pour cette question :bien:


T'as le coef des Pagid déjà ?
skyline126
 

Messagepar Petit » Mer Mars 12, 2008 2:04 pm

Je confirmes, elle a vraiment servi à rien ton intervention :evil: :D :wink:

skyline a écrit:Tu as le coeff des Pagid déjà ?


Non, faudrait demander à notre évêque :lol:
Mais je sais qu'il n'est pas très haut, au alentour de 0.50. L'intérêt n'est pas là dans ces plaquettes. Tu le sais comme moi 8)
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar skyline126 » Mer Mars 12, 2008 3:50 pm

Petit a écrit:Non, faudrait demander à notre évêque :lol:
Mais je sais qu'il n'est pas très haut, au alentour de 0.50. L'intérêt n'est pas là dans ces plaquettes. Tu le sais comme moi 8)

D'après notre source commune, les plaquettes d'origine que sont les Galfer auraient les mêmes caractéristiques que des DS2500 !
Si en terme de caractéristique il inclut le coef de friction, d'après la source de RS Team sur les plaquettes ( http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12 ) on a donc un coef de 0.50 sur les Galfer !

Il faudrait vérifier tout ca maintenant, notamment avec notre évêque :lol:
skyline126
 

Messagepar Petit » Mer Mars 12, 2008 4:12 pm

skyline126 a écrit:D'après notre source commune, les plaquettes d'origine que sont les Galfer auraient les mêmes caractéristiques que des DS2500 !


Je suis sceptique :?

skyline126 a écrit:Si en terme de caractéristique il inclut le coef de friction, d'après la source de RS Team sur les plaquettes ( http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12 ) on a donc un coef de 0.50 sur les Galfer !


Ca vaudrait peut être le coup de poser la question sur le forum du RSTeam, non?

skyline126 a écrit:Il faudrait vérifier tout ca maintenant, notamment avec notre évêque :lol:


Et aussi le coeff des Pagids

++
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar cotelettte » Mer Mars 12, 2008 6:12 pm

est-ce que vous vous êtes renseignés à propos des plaquettes vendues par RST pour les clio R3 ??


après avoir flingué mon premier jeu de disques (ce qui arrivera incessamment sous peu :lol: :lol: ) je pense que je passerai à ces plaquettes :?
cotelettte
 

Messagepar Petit » Mer Mars 12, 2008 6:53 pm

cotelettte a écrit:est-ce que vous vous êtes renseignés à propos des plaquettes vendues par RST pour les clio R3 ??


après avoir flingué mon premier jeu de disques (ce qui arrivera incessamment sous peu :lol: :lol: ) je pense que je passerai à ces plaquettes :?


C'est quoi comme plaquettes??

Après moult essais depuis 1 an maintenant et sur plusieurs méganes il a été essayé:

Les origines: de la daube (voilage ou dépot quasi instantané sur circuit)
DS2500: idem
DS3000: presque idem
DS1.11: presque idem
Carbon Pad: presque idem
Pagid RS29: la seul qui semble ne pas voilé et qui (ça c'est sur) laisse un dépôt bien uniforme. Notre évêque te dirai même que c'est le principe de fonctionnement de ces plaquettes. Maintenant, on n'a pas beaucoup de recul sur la MRS, il faut attendre un peu.

Et bizarrement mieux c'est, plus c'est cher...
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar skyline126 » Mer Mars 12, 2008 8:02 pm

Exact ! Petit a raison :wink: :D

Il y a certains membres qui sont de bons exemples pour les tests, dont notre fameux évêque ! On sait que si ca tient chez eux, ca tient forcément chez nous (enfin chez moi en tout cas :roll: ) !

Je serais curieux de voir comment tiennent les Pagid chez un des MRS Boys !
skyline126
 

Messagepar cotelettte » Mer Mars 12, 2008 8:19 pm

chez RST c'est de la carbone lorraine RTL03 qu'ils vendent pour les clio R3
il ne me semble pas que père fourras les ait essayées celles-ci :lol:

je suis quand même étonné pour les DS3000 car sur la saxo, j'avais commencé a voiler mes disques, j'ai monté les DS3000 ca me faisait des vibrations de fou au début, et puis c'est parti.
Je n'ai jamais eu de souci par la suite, pourtant en allant/rentrant du ring j'ai enchainé les freinages à plus de 200 et vous êtes au courant que je n'ai pas amusé la galerie quand je tournais :?


il faudrait trouver quelqu'un qui a essayé des RC6 pour voir...
cotelettte
 

Messagepar Petit » Mer Mars 12, 2008 9:01 pm

N'oublie pas que la Mèg, c'est plus de 1T350 et que des freinages 200=>100/150 tu en fais quelqu'un sur le ring. Certainement plus qu'en Sax??

Les RC6 tout le monde en dit du bien, mais je ne sais pas si elle a réellement été testée sur la Mèg. Maintenant ses défauts, tu les connais...

Après, c'est sur, tu peux cherché autre chose, mais tu vas recommencer les tests en ayant les mêmes problèmes que l'on à déjà eu, et au final (après 3 jeux de disques) ça va certainement te coûter plus cher que de passer directement en Pagid. Maintenant j'dis ça, j'ai pas d'actions chez eux non plus.

Combien ça ce vend les CL??

Il va être content T. quand il apprendra les doux noms que l'on lui donne
:lol: :lol:
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Petit » Mer Mars 12, 2008 9:10 pm

skyline126 a écrit:Exact ! Petit a raison :wink: :D

Il y a certains membres qui sont de bons exemples pour les tests, dont notre fameux évêque ! On sait que si ca tient chez eux, ca tient forcément chez nous (enfin chez moi en tout cas :roll: ) !

Je serais curieux de voir comment tiennent les Pagid chez un des MRS Boys !


Mouarf, eux y casse tout, y freinent bien trop fort :lol:

Sérieusement, y'a pas de raison, si ça tient avec nous et avec sa saintetè, ça tiendra avec eux...
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar skyline126 » Mer Mars 12, 2008 9:20 pm

Petit a écrit:Il va être content T. quand il apprendra les doux noms que l'on lui donne
:lol: :lol:

:lol:

Perso c'est vrai que j'ai vraiment pas beaucoup d'expérience sur les diverses plaquettes qui existent, mais de toute façon il ne faut pas rester sur les plaquettes d'origine si on veut faire une utilisation intensive de la mégane ! Après à chacun de voir ce qui lui convient mais entre une personne qui freine fort et une autre personne qui freine fort, si ca tient pas chez l'un ca ne tiendra pas chez l'autre !
Avec les Pagid, il y a vraiment une sacrée différence ! Je n'ai "que" 3 sorties pour l'instant, mais avec ma faible expérience que j'ai je peux dire ca aurait déjà voilé avec les plaquettes d'origine ! Ca tient malgré les disques d'origine ! Ils commencent juste à avoir leurs premières criques, mais ca n'a rien d'alarmant encore ! Certes le prix leur fait beaucoup défaut, mais je pense que c'est un mal pour un bien !

A voir maintenant, simplement en comparant les RS29 à ces RC6 ! Voir par rapport au matériau utilisé et au coef de friction ! Si ca correspond je pense qu'il devrait y avoir le même rendu nan ?
skyline126
 

Messagepar Petit » Mer Mars 12, 2008 9:28 pm

Rien que part la différence de poussière produite, c'est quasi certain que ce n'est pas les mêmes liants...

Coeff RC6: 0.55

Edit: Coeff RS19: 0.49 à 550°
http://www.fluke-motorsport.co.uk/produ ... ounds.html

La RS 29 à un coeff légérement supérieur mais impossible de trouver combien :? :?
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar skyline126 » Jeu Mars 13, 2008 10:32 am

Et apparement les RC6 sont à base de fer, alors que les Pagid à base de céramique !
Elle n'ont aucun avantage sur d'autres plaquettes, à part le coef de friction mais ca ne va qu'accentuer le problème ! En + le bruit à chaque freinage est à la limite du supportable d'après certains dires :x


Les DS1.11 sont très proches des RS29 par contre (coef de 0.51 et à base de céramique aussi) ! Les DS1.11 n'améliore pas le soucis comme les Pagid ?
skyline126
 

Messagepar skyline126 » Jeu Mars 13, 2008 11:06 am

Cotelette, j'ai vu sur ton fabuleux topic avec les différentes explications et références des différentes pièces pour mégane RS que tu avais une référence pour des Pagid RS19 à l'arrière : réf. U1158 !
T'es sûr de la référence ? Ca pourrait être une bonne association aux RS29 de l'avant que tu d'ailleurs aussi cité !

Ca permettrait de remettre de l'équilibre à l'auto dans les freinages ce qui permettrait probablement de résoudre ton soucis Petit .... et le mien :roll: !
skyline126
 

Messagepar cotelettte » Jeu Mars 13, 2008 12:16 pm

hmmmm il faut que je retrouve tout ca, je ferai des recherches ce soir.
cotelettte
 

Messagepar Petit » Ven Mars 14, 2008 6:22 pm

skyline126 a écrit:Les DS1.11 n'améliore pas le soucis comme les Pagid ?


Non, j'ai pas aimé, mais alors pas du tout: glaçage à répétition, dépot comme les DS2500. Par contre c'est vrai, ça freine fort à chaud (plus que les Pagids)

Si tu veux essayer j'te les vends contre, hum laisse moi réfléchir, une bonne bière au Weber :D (c'est une sacré affaire, elle n'ont qu'une sortie)

Les RS19 ou 29 pour l'arrière, ça commence à faire luxe... et s'en être certain que ça résolve le souci

:wink: :wink:
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Morex » Ven Mars 14, 2008 6:43 pm

Vous avez des écopes sur vos véhicules :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar arnaud 83 » Ven Mars 14, 2008 7:05 pm

pour les ecopes ça peut apporter une bonne aide
par contre ce qu'il faut savoir c'est qu'avec de la pagid ou de la CL
les disques se mangent a vitesse grand v
donc si vous ne faites pas de circuit oubliez ce genre de plaquette :wink:
sinon feux :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar Petit » Ven Mars 14, 2008 7:20 pm

Morex a écrit:Vous avez des écopes sur vos véhicules :?:


Oui, moi j'en ai, mais vu que le boa n'arrive pas au centre du disque (il s'arrête au par boue) je reste sceptique quand à leur efficacité
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)