CHAINE A NEIGE

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: CHAINE A NEIGE

Messagepar lolo » Ven Déc 23, 2011 9:49 pm

voici un petit retour des chaussettes autostock suite à un we très très enneigé à la montagne :mrgreen: :mrgreen: :

neige froide et tassée : motricité pas de problème une fois lancé, freinage : moyen, démarrage en côté : moyen aussi
neige humide : pas top,ca patinait. Surtout détérioration très rapide si le goudron apparaît.. en 200m, il commencait à avoir des fils
glace sous la neige : pas top, ca ne motrice pas.

Nb : Elles ont été utilisées en station où les routes sont en pente de 8 à 12%, il y a peu d'endroits plat.

longévité : elles ont commencé à se déchirer (très légèrement à 3 endroit de la bande roulement) pendant le retour. En descendant de la station, la route apparaissait par endroit , je ne les ai pas enlevé car il restait en majorité de la neige et j'ai préféré abîmer les chaussettes que mettre la megane dans le ravin avec nous.(ca descendait pas mal)

Bref, dans des conditions ou la route apparaît parfois, elles s'abiment très vite. Donc dans les périodes transitoire ou la neige apparaît sur la route (et la megane n'avance plus) et la route complètement recouverte, elle s'abimeront.

Je pense que ca se rapproche des pneus neige sans être aussi efficace.
Si vous montez dans des conditions très difficile (neige profonde sur la route, neige humide) il faut oublier.
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: CHAINE A NEIGE

Messagepar JjJ » Mar Jan 10, 2012 7:10 pm

Quelqu'un a t-il monté des Easygrip L12 sur Megane RS en 225 ou 235/40 R18 ?
JjJ
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Lun Juil 11, 2011 2:02 pm

Re: CHAINE A NEIGE

Messagepar RiDeR-136 » Mar Jan 10, 2012 7:12 pm

J'ai aussi des autostock que j'ai pas test encore d'ailleurs !

quand je suis monté pour noel jour de l'an je m'en suis sortit sans :salut:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: CHAINE A NEIGE

Messagepar winglets67 » Dim Jan 15, 2012 8:33 pm

J'ai essayé (dans ma cour) les chaines que j'avais sur le Scénic 2 et qui vont jusqu'à 225/45 17 !
Et bein, ca se monte sans souci sur du 225/40 18....mais, et oui, il y a un mais...il ne faut surtout pas braquer à fond !

En effet, si vous faites attention, il y a à peine 1cm entre le pneu et l'amortisseur....donc avec une chaîne.....ça frotte.
Avec du Easygrip, je pense que ce touchera aussi !

C'est pas à cause de cela qu'il n'y a que le 215/45 17 qui est autorisé pour les chaines :?:
Clio 3 RS R27 Bleu dynamo - vendue
Megane 2 RS Luxe 5p option CS Bleu Alp - vendue

Actuellement RSphelin !
winglets67
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Lun Avr 26, 2010 11:19 am
Localisation : 67

Re: CHAINE A NEIGE

Messagepar yuscht » Dim Jan 15, 2012 10:47 pm

winglets67 a écrit:J'ai essayé (dans ma cour) les chaines que j'avais sur le Scénic 2 et qui vont jusqu'à 225/45 17 !
Et bein, ca se monte sans souci sur du 225/40 18....mais, et oui, il y a un mais...il ne faut surtout pas braquer à fond !

En effet, si vous faites attention, il y a à peine 1cm entre le pneu et l'amortisseur....donc avec une chaîne.....ça frotte.
Avec du Easygrip, je pense que ce touchera aussi !

C'est pas à cause de cela qu'il n'y a que le 215/45 17 qui est autorisé pour les chaines :?:



Parles en sur le sujet accessoires M3RS en section forum M3RS.....on a un petit débat sur les.chaînes
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Précédent

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)