Disques de frein AP Racing [commande groupée]

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar arnaud 83 » Ven Juin 13, 2008 2:12 pm

merci j'attends avec impatience votre compte rendu les gars :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar skyline126 » Dim Juin 29, 2008 11:57 am

Petit compte rendu sur ces disques AP Racing :

Le week-end dernier (21-22 juin), j'ai été au Nürburgring où, faute de temps, j'ai dû faire le rodage sur le chemin de l'aller ainsi que sur place !
Sur les premiers tours sur circuit en imposant un certains rythme, on sentait que la voiture filait légèrement comme la sensation des disques pleins mais en légèrement pire (chose que les 2 autres montés en AP ont constaté aussi ce jour-là puisqu'ils ont aussi fait le rodage sur place) ! Puis au fil des tours, on sentait une assez net amélioration jusqu'à avoir un bon mordant ! On a une sensation beaucoup plus aggréable dans la pédale qu'avec les disques d'origine, le dosage est plus facile ! On en était tous très content en tout cas !
Perso j'ai juste eu un soucis de dépot irrégulier de plaquette qui s'est fait sur le chemin du retour (ce que n'ont pas eu les autres) donc légères vibrations dans la pédale de frein qui est dû à un rodage pas fait dans les règles de l'art :roll: !

Image

Sur les conseils de quelques personnes, il fallait laisser tel quel en faisant de gros freinages par-dessus pour rattrapper ! Sur ce, j'ai décidé d'aller tourner à l'Anneau du Rhin hier soir (1 semaine après le Ring) et ca a bel et bien disparu après quelques tours ! Depuis la répartition du dépot de plaquette est bien uniforme sur tout le disque, puisque je rappelle que les Pagid fonctionnent en laissant du dépot sur le disque qu'il ne faut surtout pas enlever à la toile !


Donc pour les 3 qui tournont en AP + RS29, on est très content de l'investissement tant par l'amélioration du freinage que par la résistance !
Il y a juste le 4° qui tourne en AP + CL qui rencontre quelques petits soucis de fixation d'étriers qui se désserrent et qui n'est pas spéciallement content du résultat, mais AP conseillait soit des plaquettes RS29 ou des DS3000 sachant qu'il n'a pris aucun des 2 ! Donc il va passer en Pagid :wink: !
Le résultat est vraiment concluant et ca semble être la solution définitive :wink:
skyline126
 

Messagepar arnaud 83 » Dim Juin 29, 2008 5:08 pm

merci skyline
ça va me decider des que j'ai les sous :wink:
par contre le coup de l'etrier qui se dessere c'est chaud quand meme :shock: :?
il a mis du frein filet :?: :idea: :wink:
en tout cas encore merci pour ce reportage :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar josué972 » Dim Juin 29, 2008 5:22 pm

denis54 a écrit:pour moi les disques restent du consommable....

donc j'ai commandé un jeu de disques de clio CUP et des plaquettes pagid RS29 à l'avant et RS 4.2 à l'arrière avec disques d'origine;..

ça devrait le faire....pour une utilisation circuit...

est ce que quelqu'un a un lien ou je peux trouver des durites goodrige et du 5.1 DOT comme ça avec ça... ça va freiner...

désolé du HS pur les durites...

PS: je n'ai pas dit que AP RACING était mauvais.. au contraire.. mais mettre le prix pour ces disques me parait cher alors qu'avec des clio CUP ça le fait bien et bien moins cher...

par contre si vous avez un retour de l'usure.. je suis preneur... :wink:

tu trouveras ces durites sur k-tech, voici le lien:
http://translate.google.com/translate?u ... en&ie=UTF8
josué972
 

Messagepar skyline126 » Dim Juin 29, 2008 7:11 pm

arnaud 83 a écrit:par contre le coup de l'etrier qui se dessere c'est chaud quand meme :shock: :?
il a mis du frein filet :?: :idea: :wink:
en tout cas encore merci pour ce reportage :wink:

Apparement il en a mis mais ca se désserre à chaque fois et lui provoque de grosses vibrations ! Le problème doit se situer autre part je pense vu que pour les 3 autres on n'a pas ce soucis !
skyline126
 

Messagepar seb rag » Jeu Août 21, 2008 6:47 pm

quelqu un a t il comparé le poids entre un disque d origine et un disque sur bol alu ap?
seb rag
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Dim Jan 06, 2008 8:51 pm
Localisation : nord (59)

Messagepar ep » Mar Août 26, 2008 12:16 pm

seb rag a écrit:quelqu un a t il comparé le poids entre un disque d origine et un disque sur bol alu ap?


Bol + disque AP pèsent un âne mort, je ne l'ai pas pesé mais çà ne m'avait pas l'air plus léger que de l'origine...
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar skyline126 » Mar Août 26, 2008 8:09 pm

Les bols sont plutôt légers donc ca doit pouvoir gagner un peu par rapport à l'origine ! Mais c'est sûr que ca ne se sent pas beaucoup à main levée, mais en principe c'est plus léger !
skyline126
 

Messagepar seb rag » Mer Août 27, 2008 5:38 pm

ok merci pour l info!
lotus elise sc
seb rag
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Dim Jan 06, 2008 8:51 pm
Localisation : nord (59)

Précédent

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)