Différences Freinage MRS / MRS CS

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Différences Freinage MRS / MRS CS

Messagepar benoitc » Lun Fév 12, 2007 11:12 pm

Mis à part les disques percés , il y a d'autres différences au niveau du freinage ?

Perso je trouve le freinage de la mienne (sans CS) bien mais sans plus :? Je vais mettre des DS2500 pour essayer de corriger çà mais je me demandais si il y avait d'autres différences

ps : sur la civic , j'avais des disques Gr N + Plaquettes DS2500 et çà freinait grave :P
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Messagepar seb87 » Mar Fév 13, 2007 9:24 am

a part les disques c'est la même chose il me semble.
le cs integre :
- les jantes avec 235/40/18
- des ressorts plus fermes
- des butées d'amortisseurs en polyuréthane
- une barre antiroulis legerement plus mince a l'avant
- l'esp totalement deconnectable
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Messagepar alexmrs57 » Mar Fév 13, 2007 9:22 pm

J'ai le même modèle de MRS que toi et je trouve qu'elle freine plutôt bien.

Sinon de ce que j'ai entendu ou lu ici ou là les DS2500 sur MRS sont juste un petit poil mieux que les plaquettes ferodo d'origine.

A voir, tiens nous au courant.
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Messagepar benoitc » Mar Fév 13, 2007 9:43 pm

Pour moi les ds2500 sur ma civic , çà a été le jour et le nuit :shock: . Le reproche c'est le bruit ; elles couinent beaucoup en fin de freinage :?
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Messagepar crystal » Mar Mars 20, 2007 11:17 am

La différence la plus sensible entre cs et normal est le retarage de l'assistance, avec 20% de plus au niveau assistance. Notamment pour le mordant qui est excellent sur les CS.
sniper
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Messagepar jcmrs » Mar Mars 20, 2007 12:27 pm

pour les plaquettes sur la meg je commande la semaine prochaine les plaquettes carbone lorraine de la clio cup puisque c les memes que la meg donc je filerai les ref et prix des plaquettes je croit que sa va tourner autour des 150? a commander soit chez renault sport a dieppe ou par concession voilou :wink:
www.laboproclegrand.fr allez faire un tours
jcmrs
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Messagepar K2000 » Jeu Mars 22, 2007 10:16 pm

toute les mrs cs n'ont pas toutes les freins brembo!!!??? non?
K2000
 

Messagepar f1team57 » Jeu Mars 22, 2007 10:20 pm

K2000 a écrit:toute les mrs cs n'ont pas toutes les freins brembo!!!??? non?

Si ,elles les ont tous mais les disques change avec le chassis sport
f1team57
 

Messagepar f1team57 » Jeu Mars 22, 2007 10:21 pm

f1team57 a écrit:
K2000 a écrit:toute les mrs cs n'ont pas toutes les freins brembo!!!??? non?

Si ,elles les ont tous mais les disques change avec le chassis sport


Oups
J'avais pas vu ..
Chassis sport ou non ,elles ont les étrier Brembo.
f1team57
 

Messagepar jack » Mar Fév 26, 2008 2:43 pm

Bonjour,

Je remonte ce topic car ayant pris possession de ma MRS non CS le we dernier, j'ai trouvé que le freinage était pas mal mais pas aussi mordant que je l'espérais. Notamment en début de course.

L'auto a 18500km, je n'ai pas encore vérifié l'état des plaquettes mais pouez-vous me donner vos impressions sur le freinage de vos MRS ?

Vous ne trouvez pas la pédale molle en début de course ?

Peut-être que ça vient du liquide de frein. J'ai vu aussi les disques percés du catalogue RS, ça peut être sympa mais je ne sais pas si ça va améliorer les choses.

merci
jack
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Messagepar damien31 » Mar Fév 26, 2008 4:03 pm

Salut, jcmrs je suis interessé car je dois changer les plaquettes AV et AR, donc j'attent avec impatience tes references et prix, et idem pour ceux qui ont mis autre chose que l'origine, avec un petit retour d'experience sur les nouvelles plaquettes que vous avez monté.

Je cherche juste a reduire le cout pour l'achat des 2 jeux de plaquettes car chez Renault ca fait dans les 214? :x (141.83?ttc pour les AV, et 72.72?ttc pour les AR).

@+
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Messagepar jack » Mar Mars 25, 2008 8:35 am

Et comment se comportent les Pagid RS29 avec les disques pleins d'origine (non CS) ?

merci
jack
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Messagepar skyline126 » Mar Mars 25, 2008 9:43 am

jack a écrit:Et comment se comportent les Pagid RS29 avec les disques pleins d'origine (non CS) ?

merci

En tout cas pour avoir les RS29 sur les disques percés d'origine, je peux te garantir que ca tient plutôt bien !
J'en suis à ma 4° sortie circuit en 4 mois que je les ai ! Il commence à y avoir les premières criques qui se forment, mais rien de bien méchant ! Vu que les pleins sont plus résistants, en principe ca tiendra encore mieux :wink:
Par contre ca freine moins fort vu le coef de friction des plaquettes, et avec les disques pleins encore un peu moins certainement !
Mais pour quelqu'un qui fait du circuit ca ne suffira quand même pas, il faut quand même d'autres disques !
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Messagepar jack » Mar Mars 25, 2008 9:47 am

ok merci.

Elles freinent moins fort que les origine mais sont plus résistantes c'est ça ?

Et au niveau du bruit, est-ce acceptable ?
jack
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Messagepar skyline126 » Mar Mars 25, 2008 11:35 am

jack a écrit:ok merci.

Elles freinent moins fort que les origine mais sont plus résistantes c'est ça ?

Et au niveau du bruit, est-ce acceptable ?

Elles sont censées freiner moins fort en tout cas, mais au feeling on irait presque jusqu'à dire que ca freine plus fort que les origines, mais apparement c'est faux :wink:
Niveau bruit il n'y a pas mieux ! Ca fait juste un wouuuu (mais aucun crissement à aucun moment) à peine perceptible, on entend + les disques arrières faire leur bruit de disqueuse :lol:
Ca freine aussi très bien à froid !
C'est la plaquette quasi parfaite avec pour seul défaut son prix, mais ca se comprend à la vue du résultat :wink:
skyline126
 

Messagepar jack » Mar Mars 25, 2008 2:20 pm

ok merci; une dernière question : elles se trouvent où au "meilleur" prix ?

merci
jack
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Messagepar skyline126 » Mar Mars 25, 2008 3:19 pm

jack a écrit:ok merci; une dernière question : elles se trouvent où au "meilleur" prix ?

merci

Perso je les achète chez Axess Motorsport basé en Lorraine pour un peu moins de 300? TTC ! C'est le seul endroit où j'en ai trouvé à vrai dire mais apparement Yozzasport en a aussi, par contre chez eux c'est dans les 350? TTC :?
A voir si tu trouves un autre endroit moins cher mais je ne pense pas !
skyline126
 

Messagepar jack » Mar Mars 25, 2008 3:59 pm

:shock: le prix !!

Je sais qu'on a rien sans rien mais c'est très cher. Merci pour le tuyau
jack
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Messagepar skyline126 » Mar Mars 25, 2008 4:04 pm

jack a écrit::shock: le prix !!

Je sais qu'on a rien sans rien mais c'est très cher. Merci pour le tuyau

Ouè comme dit c'est son seul défaut :roll:
skyline126
 

Messagepar Petit » Mar Mars 25, 2008 6:31 pm

jack a écrit::shock: le prix !!

Je sais qu'on a rien sans rien mais c'est très cher. Merci pour le tuyau


Si ça évite de voiler un jeu de disque à chaque sortie circuit, c'est un bonne investissement :wink:

Le sport auto, même en loisir, restera toujours un sport de riche, malheureusement :? :oops:
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