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MessagePublié: Mar Mai 13, 2008 6:31 pm
par LE MARSEILLAIS
Disons que du 16 ou du 17 en slick en restant large permettrais de pas deteriorer la tenue de route ( encore que a verifier ) et de simuler un couple court de part la taille de rotation :wink:

MessagePublié: Mar Mai 13, 2008 7:16 pm
par alex meg
le couple court ok mais bon les tests de fabrication de la megane rs ont été fait avec du 18
donc je pense que c'est ce qu'il lui va le mieux

MessagePublié: Mar Mai 13, 2008 7:24 pm
par rlcolors
LE MARSEILLAIS a écrit:J'ai donc du me gourer :wink: je me disais aussi :D par contre ai ce que tu 16 p passerais :wink: le 17 ok mais 16 ? :wink:

Ca devrait simuler un couple court ca peut etre sympa :lol:


le 16 c'est sur que ça passe pas....
en 17 tu peut y aller tranquille.

MessagePublié: Mer Nov 12, 2008 1:58 pm
par alex552
pedro0217 a écrit:225/40R18 :
7.5J18 8J18 8.5J18 9J19

235/40R18 :
8J18 8.5J18 9J18 9.5J18

225/45R17 :
7J17 7.5J17 8J17 8.5J17

215/45R17 :
7J17 7.5J17 8J17

en gras la jante nominale de montage suivant l'ETRTO
En bleu la jante Renault (je ne la connais pas pour les 17pouces, merci aux spécialistes de chez Renault de me le communiquer, je mettrai à jour)


Est-ce qu'il y a un sujet concernant les montes possibles de pneus, en respectant l'indice de charge,pour rester dans les normes, pour ceux qui souhaiterais passer en 19' ou 20' si c'est possible?

MessagePublié: Mer Nov 12, 2008 10:21 pm
par pedro0217
à l'occas j'essayerais de mettre une equivalence des dimensions... besoin d'un peu de temps pour le faire... ;-)

MessagePublié: Jeu Nov 13, 2008 7:56 pm
par aganit31
Salut,

j'ai trouvé des jantes de clio3 rs montées avec du 215/45/17.

Ca passe pour la mégane (r26) pour y monter des slick ou semi pour circuit uniquement?

Merci ;-)

MessagePublié: Ven Nov 28, 2008 5:53 pm
par R26-0033
Le mieux en 17 pouces pour la MRS, ce sont les jantes blanches de la Clio III Cup en 8J17.
Ref. : 7711160014 - 184,90 HT
Le seul inconvéniant est que l'espace entre la roue et le disque étant plus petit, les freins refroidissent moins.
Comme le problème des MRS sur circuit, ce sont les freins (et les pneus)qui surchauffent, je ne sais pas si c'est une bonne solution de mettre du 17 pouces à la place des 18.
Pour gagner un peu en démultiplication, il faudrait monter du 235/40/17 (le 225/45/17 ayant le même développement que le 235/40/18, il n'a aucun intéret et, à ma connaissance, il n'y a pas de 225/40/17).

MessagePublié: Dim Nov 30, 2008 12:21 pm
par pedro0217
effectivement non on ne peut pas monter du 235 sur une jante de phase 1.
et comme on en a discuté par MP, je me permet de mettre ici ta question suivante car je pense que la réponse peut etre intéressante pour beaucoup de monde ;-)

fred31 a écrit:Ok merci pour ta réponse

Mais techniquement ça doit être possible de monter du 235 sur jante 7,5 J18 mais on ne respecte plus la norme ETRTO c'est ça ??


effectivement tu ne respectes pas les normes ETRTO, c'est une chose...
mais l' ETRTO est là pour poser les bases à la definition des pneus et des jantes.
Or quand on concoit un pneu on fait en sorte qu'il se monte sur les jantes définies par l' ETRTO et c'est deja assez penalisant, donc on va pas non plus chercher à monter sur d'autres jantes.
Ce qui fait que dans un tel cas (monter un pneu trop large sur un jante trop etroite) tu va recourber les flanc tres fortement, et la bas du pneu risque de ne plus plaquer correctement sur le contour intérieur de la jante.. du coup tu va risquer :
- des vibrations importantes (car le pneu risuqe de ne pas etre poser tres rond sur la jante) mais ça c'est pas dangeureux
- une perte de pression car le contact "parfait" entre le pneu et la jante assure l'etanchéité (ça ca commence à etre plus genant niveau securité)
- une usure prematurée des zones d'appui sur la jante qui ne devaient pas forcement appuyé de cette maniere là (vu que le pneu est tres recourbé) : et la tu risques encore plus méchant avec des fissurations pneu et eclatement (mais là on est vraiment dans le pire des cas, mais ça peut exister)
bref, moi je deconseille fortement et sache qu'en cas de probleme, l'assurance s'apercevra vite du probleme pour eviter les prises en charges ;-)

MessagePublié: Lun Déc 01, 2008 11:24 am
par R26-0033
Avant la R26, j'avais une M3 3.0L (286cv) cabriolet, montée d'origine à l'AV avec des jantes 7,5x17 et des pneus 235/40ZR17.
Aucun problème.
Mais je ne l'ai jamais utilisée sur circuit.
La M3 coupé était montée en 7,5x17 et pneus 235/40ZR17 à l'AV et à l'AR. C'était pourtant une référence en matière de tenue de route.

En principe, si l'on suit l'ETRO, il faudrait des jantes de 8,5x18 pour mettre les 235/40ZR18 de la R26.

MessagePublié: Lun Déc 01, 2008 11:34 am
par pedro0217
R26-0033 a écrit:En principe, si l'on suit l'ETRO, il faudrait des jantes de 8,5x18 pour mettre les 235/40ZR18 de la R26.

absolument pas ! si tu relis ce que j'ai ecrit, selon l' ETRTO tu peux monter des jantes de 8J à 9.5J, la 8.5 etant simplement la jante centrale de mesure, donc en clair, celle qui sert à faire les tests reglementaires (entre autres)

Tu peux me donner ta version de BMW M3 : c'etait laquelle la E46 ? je suis surpris de ce que tu me dis là car BMW respecte scrupuleusement l' ETRTO car sinon ils mettent leur responsabilité en cause en cas de probleme. Et pour avoir bosser pour l'equipement pneu des BMW pendant 4 ans, Béhème a plutot tendance à mettre des jantes larges en general.

Franchement fetes de que vous voulez, moi je vous donne juste les normes et les risques ! apres si vous penser que ce que je dis est n'importe quoi et que vous y connaissez mieux selon votre propre experience, allez y !

MessagePublié: Lun Déc 01, 2008 11:37 am
par le mac ya velik
M3 de 286cv = E36 ;-)

MessagePublié: Lun Déc 01, 2008 11:49 am
par pedro0217
merci aurelien.

bon je vais tenter de voir si j'ai encore acces aux largeurs de jante de la E36, c'est pas gagné.
Par contre ce que j'ai pu trouver, c'est que la M3 E36 avait un Deport de 7.5, marqué à l'intérieur de la jante... R26-0033 tu es sur que tu ne confonds pas déport et largeur ?

MessagePublié: Lun Jan 05, 2009 4:29 pm
par pedro0217
j'ai rajouté dans le 2ème post l'entraxe (5x108) et le déport (68)... j'ai trouvé ça à 2 endroits sur le forum, merci MM de chez Renault de corriger si mes sources ne sont pas bonnes... ;-)

MessagePublié: Mer Jan 07, 2009 11:41 am
par julioMRS25
petite question...
des jantes en 17" avec des pneu en 225 45 17 qui vont sur audi et vw vont aussi sur MRS ? au niveau de l'entraxe des trou je sais pas s'il y a plusieurs taille ... quelqu'un pour me renseigner peut être :?: merci d'avance

MessagePublié: Jeu Jan 15, 2009 10:15 am
par sirvin24
Euh.. moi je suis un peu perdu. Est-il possible de monter sur une MRS phase 1 des jantes de r25 ou r26 avec des pneus 225/40/18???? :roll: :roll:

MessagePublié: Jeu Jan 15, 2009 10:39 pm
par pedro0217
sirvin24 a écrit:Euh.. moi je suis un peu perdu. Est-il possible de monter sur une MRS phase 1 des jantes de r25 ou r26 avec des pneus 225/40/18???? :roll: :roll:

oui ça, c'est bon, ça marche sans problème ! ;-)

MessagePublié: Lun Mars 09, 2009 7:31 pm
par kaiserazo
Quel est le déport de jante minimal montable sur une R26 ?

Passer de 235 à 225 ?

MessagePublié: Mar Août 25, 2009 11:54 am
par poleposition
Est-il possible que mon frère qui a une MRS CS en 235/40 18 mette mes anciens pneus en 225/40 18 ?

Moi je dis feu vert mais il s'est renseigné auprès du contrôle technique qui fournit des équivalences pour chaque dim de la MRS et on ne trouve pas l'inversion possible.

Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est bon ?

Il a peur en cas d'accident que l'assurance lui passe sous le nez !

Merci d'avance !

Jantes clio r27

MessagePublié: Dim Nov 08, 2009 10:07 pm
par oliver01
Bonjour,

Voilà j'ai acheté des jantes anthracites de clio r27 pour ma MRs initialement montée en 225/40/18.
Je vais certainement prendre les NOKIAN ......MAIS j'ai un doute.
Je partais sur du 215/45/17 en 91V mais faut prendre 7 ou 7.5 ou 8?

merci