Châssis cup sur ph1

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Châssis cup sur ph1

Messagepar alexmrs57 » Sam Avr 19, 2008 7:12 pm

Bonjour à tous,

Bluffé par le chassis cup de la MRS ph2, je souhaiterais modifier ma ph1 pour avoir la même efficacité.

Que faut-il changer? Pour moi voici les éléments auxquels je pense :

1) Amortisseurs Av + Ar
2) Butées amortisseurs Av + Ar
3) Ressorts Av + Ar
4) Barre anti rouli Av + Ar

Qu'elles sont les réf. Renault?

Est-ce que le kit châssis sport proposé par RST va en ce sens?

Merci d'avance pour votre aide.

Massa, est-ce que ce sont les modifs que tu as fait?
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Messagepar sylayrton » Sam Avr 19, 2008 11:38 pm

sur les excellents conseils de Massa je viens de faire exactement ce que tu recherches et je suis véritablement ravi!!!

Tenue de route incomparable, direction bcp plus précise et roulis quasi inexistant, en résumé c le top.

C'est évidemment plus tape cul mais c raisonnable et puis faut savoir ce qu'on veut.

Pour les pieces a changer voila les refs:

1. 8200432282 : amortisseur av (75.45?ht x2)
2. 8200432283 : amortisseur ar (64.16?ht x2)
3. 8800432285 : butée choc renforcée (41.88?ht x2) tout ca sont
les refs Renault

4. Kit coupelles SKF pour suspension avnt a changer impérativement qd tu changes les amortos, ref VKDA35625T, tu trouveras çà chez oscaro.com ou chez Norauto.

5. Enfin les ressorts sont des Eibach ref MRS que j'ai pris chez pourchier.com a Marseille,c'est les moins chers et de loin et ils sont super pros,fais ta commande via internet c'est encore moins cher!!!

Tout ca te fera untarif nettement inférieut au kit chassis cup proposé par Renault Sport qui ne comprend pas en plus le kit coupelles SKF

Regarde la page 4 : http://www.vsm.skf.com/Files/Files/coun ... 202006.pdf
Et le lien pour mes photos : http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... 9&start=20

Voila je pense t'avoir tout dit et encore Merci a Adrien alias Massa sans qui je n'aurais surement pas trouvé tout çà :D
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Messagepar alexmrs57 » Dim Avr 20, 2008 12:40 pm

Merci pour les infos, c'est ce que je voulais savoir.

As-tu déjà essayé une MRS châssis sport ou cup? Si oui, avec ces modifs arrive-t-on au même ressenti selon toi?
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Oui j'ai

Messagepar sylayrton » Dim Avr 20, 2008 1:58 pm

effectivement essayé une R26 et je pense que c a peu pres similaire mais j'ai assez peu roulé depuis le montage de ce chassis sport et je pense que cela va s'assouplir un peu car actuellement g l'impression que c presque encore plus rigide que sur la R26.

Voila mes impressions mais si tu as déja posé tes pneus sur circuit c'est vraiment la que tu pourras en exploité le plein potentiel et donc comparer véritablement.
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Messagepar arnaud 83 » Dim Avr 20, 2008 2:41 pm

par contre les barres anti roulis sont differentes aussi sur les cup :wink:
elles sont legerement plus fines si je me souviens bien :wink:
par contre ça ne doit pas changer grand chose c'et surtout les amortisseurs qui doivent jouer :wink:
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Messagepar Aspec22 » Dim Avr 20, 2008 3:01 pm

Les barres sont pas de diamètre supérieures sur les châssis cup???

:? J'ai un doute là???

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Messagepar arnaud 83 » Dim Avr 20, 2008 4:00 pm

moi aussi ça m'avait surpris mais j'avais lu tres legerement inferieur ???
a verifier une peut etre plus epaisse et l'autre plus fine a voir
car ça joue beaucoup sur l'equilibre d'une auto :wink:
je verifierais dans le mag échappement :wink:
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Messagepar alex meg » Dim Avr 20, 2008 4:02 pm

je crois quelle passe de 17 a 21 mm
c'est a verifier
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Messagepar arnaud 83 » Dim Avr 20, 2008 4:25 pm

alex meg a écrit:je crois quelle passe de 17 a 21 mm
c'est a verifier

autant :shock: ah oui la c'est pas qu'un peu alors :wink:
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Re: pour répondre a ta question

Messagepar super-brouette » Dim Avr 20, 2008 11:38 pm

4. Kit coupelles SKF pour suspension avnt a changer impérativement qd tu changes les amortos, ref VKDA35625T, tu trouveras çà chez oscaro.com ou chez Norauto.
:D


Quand tu tapes le ref. et que tu regardes la fiche technique sur le site,tu remarqueras que toutes les méganes sont mentionné dans la liste des affectations SAUF la MRS!!!
La fiche en question: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1180&ID_ARTICLES=1360697&SOURCE=NOIDTYPES
En plus, quand tu vas dans le catalogue MRS, dans la liste des pieces il n'y a pas proposé le kit coupelle en question...
La page en question:http://www.oscaro.com/catalog.asp#c702432
Bilan, ça donne la forte impression,que les coupelles VKDA35625T ne sont vraisemblablement pas adapté au MRS .... :roll: Et même si ,comme tu le demontres sylayrton,qu' elles se montent mécaniquement sans problème sur mrs, quand est t'il de leur resistance ?
Remarque là,Je reponds presque à ton "topic"de la derniere fois.... :wink: http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1991
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

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Messagepar yuscht » Lun Avr 21, 2008 10:55 am

alex meg a écrit:je crois quelle passe de 17 a 21 mm
c'est a verifier


oui c'est effectivement cela sur la R26 la barre a un diamètre de 21mm
par contre il y en a une aussi sur le train AR alors que sur la MRS chassis normal il n'y en a pas
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Messagepar Aspec22 » Lun Avr 21, 2008 11:06 am

Et oui effectivement pour éviter que la voiture ne prenne trop de roulis il faut rigidifier , donc en augmentant le diamètre de la barre.
Je ne savais qu'il n'y avait pas de barre sur le train arrière sur les autre MRS que la R26!!!

Pas étonnant que le châssis de la R26 soit phénoménal.

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Messagepar skyline126 » Lun Avr 21, 2008 12:30 pm

Par contre les suspensions ont été assouplies apparement sur les R26 par rapport au châssis sport ! La mégane Trophy (phase I donc) est apparement la plus rigide des méganes RS (d'un point de vue suspensions bien sûr) !
Apparement beaucoup de plaintes sont montées concernant la raideur des MRS châssis sport, et ils auraient donc assoupli les suspensions pour gagner en confort sans perdre en perfs (voir même pas mal gagner) grâce aux barres anti-roulis et au train arrière complètement revu !

On devrait pas tarder à trouver de bons ressorts + courts et + durs pour R26 :wink:
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Avr 21, 2008 2:07 pm

Pourquoi ne pas passer direct a du bilstein / eibach ? :wink: ce sera encore plus efficace que du chassi sport renault a mon avis ? :wink:
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Messagepar Aspec22 » Lun Avr 21, 2008 3:34 pm

Ben essaye et si ça marche tu feras des heureux :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben vu le prix du Bilstein et Eibach hmmm je doute.

Et puis en mettant le même équipement que la R26 et bien on est sur d'avoir le même comportement.

A plus.

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Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Avr 21, 2008 4:03 pm

Ben generalement bilstein / eibach ou viarouge par exemple sont reputé pour faire du plus efficace que l'origine mais moins de compromis :wink:

Donc si tu cherche du tres efficace autant passé sur du filété meme :wink:

En tout cas si je prend une sans cs je pense m'orienter vers ca mais je privilegie un cs :wink:
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