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Gonflage et capteurs de pressions

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 5:32 pm
par frove
Bonsoir, j'ai déjà lu pas mal de posts sur le sujet et j'éspère ne pas formuler une demande déjà existante :D

L'autre jour les témoins arrières de capteurs me demandaient de réajuster la pression , chose que j'ai faite en redecendant à 2.3 bars.

Mais là grosse surprise, l'auto est très peu saine à conduire, avec un arrière pas fin et limite pieugeur.

Après discussion avec un monteur de pneus pour mon autre auto il me conseil de monter à 3 bars pour du 235/40/18.

J'ai fais l'essai ce soir et c'est clair que l'auto tiens au pavé et est du coup beaucoup plus stable( pressions à froid je précise)

Par contre les témoins de pressions se sont mis en défaut après quelques kilomètres ,avec un réjustage à faire.

La préconisation à 2.3 est elle vraiement adapté pour cette auto?
Celon les pneus cela peut il être différent.
J'ai 4 Potenza .

Si je reste ainsi comment va se comporter le pneus en usur?

Merci pour vous précieux commentaires

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 6:36 pm
par yuscht
perso j'ai 2.5 à l'avant et 2.3 à l'arrière et de mon côté tout va bien avec 4 michelin PS2

c'est normal que tes capteurs sesoit mis en défaut

ils ont 2 étallonnages :
valeur mini 2.0 bars
valeur maxi 2.8 bars

en dessous et au dessus de ces pressions ca va s'affoler à ton tableau de bord

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 6:40 pm
par frove
Je ne connaissais pas la tolérance du capteur.

Mais 2.3bars derrière c'est joueur sur la mienne.

ça peu venir des pneus tu crois?

En même temps je n'ai pas encore l'auto bien en main mais je l'a trouve beaucoup plus neutre surgonflée

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 6:45 pm
par yuscht
oui effectivement ça peut venir des pneus mais bien entendu aussi de ta pression

après moi je dirai que c'est à toi de faire tes réglages de pression jusqu'à ce que tu trouves la pression qui te convient le mieux

moi perso j'aime bien avoir un train ar joueur... :lol: :lol:

par exemple sur mon ancienne clio 2 rs je mettais 2.8 à l'av et 2.3 à l'ar et c'était le top alors que les préco constructeur étaient plus basses mais me convenait pas

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 6:49 pm
par frove
Disons que je ne pensais pas que la conduite changait autant avec si peu d'écart de pression.

Par contre si les témoins de capteurs s'allument à chaud, si trop de pressions, ne devraient ils pas s'éteindre dès que les pneus rebaissent à froid?
ou s'agit il d'une "mise en sécurité"?

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 7:00 pm
par yuscht
si mais il faut du temps pour que la température donc la pression baisse car même si tu ne fais que quelques kilomètres la pression augmente
Pedro saurait mieux te répondre que moi à ce sujet....

en fait tout dépend de la sensibilité de tes capteurs...
certains capteurs tu pourras monter jusqu'à 2.8 bars en pression à froid dc environ 3.1 en pression sans que ca s'allume et d'autres à partir d'une pression à chaud de 2.8 bars ca va clignoter...

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 7:14 pm
par frove
En tout cas c'est interressant de voir comment ça fonctionne selon les paramètres .

Pour le moment j'ai mis 3 bars partout et je redscendrai tt doucement pour comprendre le comportement de l'auto