Utilisation circuit : Pneus adaptés

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Utilisation circuit : Pneus adaptés

Messagepar MARTOPHE » Sam Avr 26, 2008 8:03 am

Salut à tous,

J'ai l'intention de faire quelques sorties circuits avec ma R26; j'ai bien pris en compte que mes pneus d'origine vont sérieusement déguster dans ce contexte; pour cette raison, j'ai l'intention de m'équiper de 4 jantes avec pneus ad'hoc.
Je ne suis pas fan des slicks (problèmes de vrillage de la caisse) mais suis plutôt partisant de gommes genre P0 Corsa, R888, A048 ... qui sont faites pour; étant donné que je ne prévoit que quelques sorties par an, investir dans 4 gommards neufs ne me paraît par raisonnable.

Question : Quelqu'un connait il un bon plan pour disposer de pneus à vocation circuit d'occasion?

Si quelqu'un vends 4 roues en 18 avec des pneus moyens (même si pneus de route) à un prix sympa ... :)

Bonne route à vous tous.
MARTOPHE
 

Messagepar CRS83 » Sam Avr 26, 2008 8:37 am

Salut,

J'ai 4 roues complètes pour circuit en 18" que j'utilise pour circuit.
J'utilise des pneus routes sur piste et je n'en suis pas mécontent. Je retrouve donc le même feeling avec l'auto que sur route. C'est en parti pour cette raison que j'utilise des pneus routes.

Je sais que nous ne sommes pas dans la section vente mais je cherche à revendre mes roues (synthèses en 18"). Nous pouvons gérer ça par MP si tu en as envie :wink:
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Messagepar xavierdecaen » Sam Mai 17, 2008 10:26 am

salut,

le probleme d avoir des pneus racing pour faire de la piste c est qu en cas de pluie ils ne te serviront a rien. j ai 4 R888 que j ai utilisé au mans le matin et l apres midi la piste etait bien humide mais s asséchante, j ai donc du utiliser les pneus de route a savoir des DUNLOP sport maxx.

En se qui concerne l efficacite des R888 ca n a rien a voir avec du pneu de route normale, seul petit probleme c est qu il ne faut pas trop les gonfler.

:D
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Messagepar skyline126 » Dim Mai 18, 2008 12:20 pm

L'avantage des Toyos R888 c'est qu'ils ont les flans bien rigides et ca s'use plus uniformément contrairement à un pneu de route genre le PS2 !
J'ai encore jamais testé les Toyo sous la pluie donc je n'ai pas d'avis à ce sujet !
Sinon c'est clair que le désavantage de ce pneu est qu'il n'y a que 5mm avant le témoin d'usure donc ca peut aller vite ! Apparement il s'userait beaucoup quand il vient à monter trop en température, donc pour le préserver un peu + il faut pouvoir relâcher un peu l'accélérateur après plusieurs tours de circuit histoire de ne pas trop l'user (pour rien) !
skyline126
 


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)