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Ressort arrière MRS CS et R25

MessagePublié: Mer Sep 14, 2011 12:39 pm
par winglets67
Voilà, j'ai une MRS 5P avec chassis sport (je dirai celui comme un M2RS Trophy, mais à confirmer....surement que ceux qui connaissent l'auto sauront me le dire...c'est l'ancienne auto de Pedro0217) !

Je souhaite garder cette auto pour un usage de tous les jours et de surcroit j'y ai installé un attelage...du coup je trouve l'arrière de l'auto un peu trop bas à mon goût !

Je voudrais donc savoir si on peut rehausser cela en changeant les suspensions et/ou les amortisseurs par ceux d'une R25 ou une R26 !
A moins que ce soit l'essieu en lui-même qui règle cette hauteur de caisse à l'arrière.

Merci pour votre aide.

Re: Réglage hauteur caisse à l'arrière sur MRS 5P CS

MessagePublié: Lun Jan 09, 2012 10:57 pm
par winglets67
Bon, mon topic n'ayant pas vraiment eu de réponse...j'ai fouiné sur le forum et trouver cela comme différence entre mon auto (MRS Phase 2 CS de 03/2006) et les autres MRS :

Image

Il me manque encore certaines références sur la R25, donc si quelqu'un peut les avoirs sinon je verrai au garage fin de la semaine !

En 1ere approche et par déduction, je dirai que je dois être identique à la R25 sauf sur les amortisseurs AR !!

Si c'est juste changer les amortisseurs AR pour réhausser le derrière, ca me déplairait pas :cool:

Re: Réglage hauteur caisse à l'arrière sur MRS 5P CS

MessagePublié: Dim Jan 15, 2012 8:18 pm
par winglets67
Suite....

Je n'ai pas pu obtenir les références manquantes pour la R25...donc avis à ceux qui peuvent l'avoir...je compléterai le tableau.

Par contre, l'amortisseur n'est qu'une "pompe à vélo" m'a dit mon garagiste...ce n'est donc pas lui qui me changera la hauteur à l'arrière mais le train arrière lui-même et les ressorts de suspensions.

D'ailleurs voici un post relatant de la différence entre le train arrière du chassis Sport, et celui du chassis Cup !
http://sportives-normandes.highforum.ne ... -sport-cup

Je pense que passer d'un train CS à un train Cup est faisable....mais surement hors de prix pour mon budget.

Du coup, me reste plus qu'à regarder pour des ressorts réglable (style KW) ou d'une autre longueur (Eihbach).

Re: Réglage hauteur caisse à l'arrière sur MRS 5P CS

MessagePublié: Dim Jan 15, 2012 11:13 pm
par pedro0217
intéressant ces subtilités. :cool:
Remarque connaissant bien cette auto :mrgreen: je ne peux que plussoyer sur le fait le l'essieu arrière est vraiment trop raide :-? et pour confirmer tes propos, c'est bien le chassis de la trophy que tu as ;-)

Re: Réglage hauteur caisse à l'arrière sur MRS 5P CS

MessagePublié: Lun Jan 16, 2012 1:08 pm
par winglets67
Oui, l'arrière est très raide... :cry:

En fait, le but de la rehaussé c'était justement pour gagner en course d'amortisssement car j'ai l'impression que j'arrive vite en butée lorsque je descend d'un dos d'âne....est ce possible ou est ce juste la raideur des ressorts qui font cette sensation ?

Re: Réglage hauteur caisse à l'arrière sur MRS 5P CS

MessagePublié: Lun Jan 16, 2012 9:19 pm
par Sylvain43
Trouves des ressorts arrières de R25 ou R26 (course au chocs augmentée) y'en a pas mal sur le bon coin, en plus derrière ça se démonte bien ! fais un essai et tu sera fixé ! ;-)

Re: Réglage hauteur caisse à l'arrière sur MRS 5P CS

MessagePublié: Lun Jan 16, 2012 9:59 pm
par winglets67
Sylvain43 a écrit:Trouves des ressorts arrières de R25 ou R26 (course au chocs augmentée) y'en a pas mal sur le bon coin, en plus derrière ça se démonte bien ! fais un essai et tu sera fixé ! ;-)


Je vais creuser le sujet, mais d'après mon tableau les ressorts sont les mêmes !!
Ce serait donc la butée (le truc bleu dans le ressort) qui serait différent !
De toute façon, dès que j'aurais le temps, je verrai au magasin de pièces détachés chez Renault pour voir chaque réf !

Re: Réglage hauteur caisse à l'arrière sur MRS 5P CS

MessagePublié: Mar Jan 17, 2012 12:07 pm
par Sylvain43
Tu as raison, c'est la butée qui est plus courte donc ça ne changera rien ! au pire faudrait la ref des R25 car elle doit être différente du CS et de ceux de R26 ! et sinon pourquoi tu ne contacterais pas des gens comme STRS pour du sur mesure en vérifiant les hauteurs de caisse et les raideurs ? pour ameliorer l'assise sans dégrader la tenue :scratch: bref compliqué ton affaire :salut:

Re: Réglage hauteur caisse à l'arrière sur MRS 5P CS

MessagePublié: Mar Jan 17, 2012 12:46 pm
par winglets67
Oh oui, pas simple mon affaire !

Comme tu dis, investir dans un kit KW et allez chez un pro pour me régler l'ensemble comme l'origine !
Image

J'ai déjà mesuré la cote B à l'arrière, j'ai 340mm !
Donc avec le kit, je pourrais rehausser de 2cm, mais faut encore être sur que je ne suis pas moins ni plus raide que maintenant.

Ou si j'ai le même essieu que la R25 et que l'ensemble amorto+ressorts sont différents du CS....alors oui, je pourrais faire cette modification !
D'ailleurs ca m'interesserait de connaitre la cote B sur une R25.

Re: Ressort arrière MRS CS et R25

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 12:18 pm
par winglets67
Bon, après avoir changer mes roues hiver, j'en ai profité pour relever directement les réfs des amortos et ressorts AR montés sur ma CS.
J'ai ensuité été chez Renault pour voir les réfs en SAV....j'ai trouvé pour ma titine mais pas de réfs de ressort pour les R25 !
Pas grave, j'ai profité d'un rasso hier pour les relever directement sur des R25 !

Voilà le constat !
Image

En gros, Renault a du généralisé les refs en seconde monte !!
Je veux dire par là que si je change mes amortos/ressorts AR, je serai identique au R25 :cheers:

et soit dis au passage un bon 1.5cm plus haut !!!

Re: Ressort arrière MRS CS et R25

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 1:07 pm
par Sylvain43
Impecc mais quand tu vas connaître le nouveau tarif des amortos ça va te calmer :oops: :cry: ;-)

Re: Ressort arrière MRS CS et R25

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 6:10 pm
par winglets67
:oops:
ressort AR 190,21 
amorto AR 354,64