question passage au roue hiver

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

question passage au roue hiver

Messagepar rud42 » Lun Nov 28, 2011 8:27 pm

j'aurai voulu avoir quelque renseignement
je suis actuellement en 18 avec valves electro et je souhaite passer en 17 avec pneu neige sur ma megane rs,si je ne mais pas ses fameuse valves est ce que c'est genant
on ma dit que mon voyant ABS allait resté allumer et si il reste trop long ,le jour ou je voudrai remettre mes jts en 18 il sera allumer et obliger de la passer a la valise
merci de vos reponse
rud42
 

Re: question passage au roue hiver

Messagepar cooper » Lun Nov 28, 2011 10:55 pm

tu as quoi comme mégane?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: question passage au roue hiver

Messagepar rud42 » Mar Nov 29, 2011 9:46 am

j'ai une rs 2
rud42
 

Re: question passage au roue hiver

Messagepar cooper » Mar Nov 29, 2011 11:41 am

pour info t'es en section M3RS, mais bon c'est pas le problème.

je connais pas bien les M2RS, mais les capteurs ABS n'ont rien avoir avec les capteurs de pressions, l'abs prend ces infos grace a un capteurs devant une couronne dentée sur chaque disque de frein ou moyeu donc "solidaire" de la voiture.
les capteurs de pressions de pneus c'est un circuit bien distinct, un capteur éméteur dans chaque roue et un recepteur dans chaque passage de roue.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: question passage au roue hiver

Messagepar rud42 » Mar Nov 29, 2011 12:54 pm

merci de ta réponse,mais si je passe en 17 avc pneus neige est que ca va être gênant vu que les valves électronique ni seront plus
je sais que l'ordi de bord va m'annoncé un défaut sur mes roues mais est ce que je pourrai roulé comme ça ou c'est déconseillé
rud42
 

Re: question passage au roue hiver

Messagepar cooper » Mar Nov 29, 2011 1:03 pm

bien sur que tu peux rouler, comment on faisait avant, quand il n'y avait pas de capteurs :mrgreen:
c'est juste une indication ;-)
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: question passage au roue hiver

Messagepar rud42 » Mar Nov 29, 2011 1:06 pm

oui je sais bien mais maintenant avc l'électronique qui il y a dans les voitures tu sais plus trop ce qu'il faut faire
rud42
 

Re: question passage au roue hiver

Messagepar Bobo212 » Mar Nov 29, 2011 2:22 pm

sujet déplacé ds la bonne section ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: question passage au roue hiver

Messagepar rud42 » Jeu Déc 01, 2011 6:15 pm

je viens de monter mes pneus neige sur mes jantes alu en 17 a l'avant de ma voiture cette apres midi et en partant essayer j'entendait comme un frottement dans les ronds point quand la voiture est en appuie donc je suis passer dans un garage renault pour voir si il y avait un souci et il la essayer regarder voir ou ça pouvait frotter mais rien donc j'ai demonté mes roue pour voir d'ou ça frottait et la!!!!!! rien du tout aucune trace de frottement a rien y comprendre donc j'ai remis mes jantes d'origine en 18 et plus de frottement donc si vous savez d'ou ça pourrai venir
et je me suis posé une question mes roue n'etait pas encore équilibré,est ce que ça pourrait venir de la?
car la je comprend plus rien!!!!!!!!!! merci de vos réponse
rud42
 

Re: question passage au roue hiver

Messagepar mat16s » Jeu Déc 29, 2011 11:08 pm

J'ai moi même 4 jantes 17p pour la monte d'hiver en 225/45/17 sur jantes tôles et je n'ai aucun bruit de frottement.
Perso, je ne pense pas que le bruit provienne de l'absence d'équilibrage. Mais on ne sait jamais.
Sinon le message concernant l'absence des roues s'éteindra après quelques mètres dès que tu auras remonté les 18p avec les capteurs.
Ma MRS II TROPHY: viewtopic.php?f=124&t=1115
Avatar de l’utilisateur
mat16s
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:44 pm
Localisation : Alsace

Re: question passage au roue hiver

Messagepar Ausiman » Lun Jan 02, 2012 1:36 pm

rud42 a écrit:je viens de monter mes pneus neige sur mes jantes alu en 17 a l'avant de ma voiture cette apres midi et en partant essayer j'entendait comme un frottement dans les ronds point quand la voiture est en appuie donc je suis passer dans un garage renault pour voir si il y avait un souci et il la essayer regarder voir ou ça pouvait frotter mais rien donc j'ai demonté mes roue pour voir d'ou ça frottait et la!!!!!! rien du tout aucune trace de frottement a rien y comprendre donc j'ai remis mes jantes d'origine en 18 et plus de frottement donc si vous savez d'ou ça pourrai venir
et je me suis posé une question mes roue n'etait pas encore équilibré,est ce que ça pourrait venir de la?
car la je comprend plus rien!!!!!!!!!! merci de vos réponse


c'est quoi comme jante que tu as monté ? et quelle dimension de pneus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: question passage au roue hiver

Messagepar gordini21 » Lun Jan 02, 2012 4:34 pm

tu as bien regardé sur la jambe de force c'est la que l'écart est le plus faible si c'est pas la bonne jante si ça se trouve ça frotte à cet endroit c'est pour ça qu'on ne peut pas mettre de chaines neige en 18 mais bon en 17 ça passe

après si c'est un flexible qui frotte attention y a pas forcément de trace visible mais ça s'use
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)