A combien vous gonflez??

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

A combien vous gonflez??

Messagepar frove » Dim Mai 18, 2008 9:37 pm

Bonsoir, je remarque que l'on parle souvent ici et là de pressions des pneus sur nos Mégane RS.

Je vous propose d'échanger vos commentaires sur le comportement de votre auto suivant vos pressions de pneus.

Renault préconise 2.2 bars , mais perso je surgonfle(sur recommandations d'un garage) aux alentours de 2.7bars et il est vrai que je trouve l'auto beaucoup plus stable à mon goût.

Et vous ? a combien êtes vous, et comment trouvez vous votre auto selon ses pressions? survireuse, souvireuse, stable, moins stable??

En tout cas cela m'interresse beaucoup de savoir :wink:
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar pedro0217 » Dim Mai 18, 2008 9:46 pm

moi je suis aux pressions constructeurs... pas encore fait d'autres essais...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Dim Mai 18, 2008 9:48 pm

Moi aussi au preco constructeur
f1team57
 

Messagepar Darkblue » Dim Mai 18, 2008 9:58 pm

Moi aussi en préconisation constructeur pour usage routier. Sur circuit c'est autre chose, la je commence toujours en sousgonflage pour voire quelle pression les pneus prennent à chaud, ensuite je gonfle, refait quelques tours pour chauffer et revérifie les pressions, au besoin je redégonfle. A force j'ai mes repères pour certains circuits ou je sais à quelles pressions je pars selon les conditions météo etc... Mais généralement, sur la Nordschleife, par exemple, je pars avec 2.0 au carré, à Spa je tourne avec 2,3 à l'avant et 2,4 à l'arrière, selon le dépôt de gomme sur le circuit...
Darkblue
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Juil 22, 2007 11:05 pm

Messagepar rlcolors » Lun Mai 19, 2008 8:32 am

moi je ne fais pas de circuit, j'ai gonflé à 2.4 partout.
j'ai encore rien testé d'autre pour l'instant, le comportement me va (pas de sous ou survirage).
rlcolors
 

Messagepar Seb » Lun Mai 19, 2008 9:03 am

Pareil aux valeurs constructeur :wink:
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar pedro0217 » Lun Mai 19, 2008 10:35 am

à titre d'information, je vient de déplacer ce topic dans la rubrique "liaison au sol" qui semble plus appropriée... :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar skyline126 » Lun Mai 19, 2008 12:44 pm

Darkblue a écrit:Moi aussi en préconisation constructeur pour usage routier. Sur circuit c'est autre chose, la je commence toujours en sousgonflage pour voire quelle pression les pneus prennent à chaud, ensuite je gonfle, refait quelques tours pour chauffer et revérifie les pressions, au besoin je redégonfle. A force j'ai mes repères pour certains circuits ou je sais à quelles pressions je pars selon les conditions météo etc... Mais généralement, sur la Nordschleife, par exemple, je pars avec 2.0 au carré, à Spa je tourne avec 2,3 à l'avant et 2,4 à l'arrière, selon le dépôt de gomme sur le circuit...

Visiblement t'as vraiment pas mal d'expérience :o

Par contre vu que t'as les jantes synthèses, t'es en 225 ou 235 ? Même si t'es en 235 il doit quand même y avoir une petite différence de pression avec des jantes de R26 qui sont plus larges je pense nan ?

La question que je me posais toujours, c'est par temps de pluie, de combien faut-il augmenter la pression environ ? Ca varie beaucoup par rapport à une piste sèche ?
skyline126
 


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)