probleme de passage de puissance au sol !

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probleme de passage de puissance au sol !

Messagepar antho9874 » Dim Jan 08, 2012 4:07 pm

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour des conseils et j'espere que vous allez pouvoir m'aider un peu.
J'ai une reprog sur ma Mégane et mon souci c'est que la puissance n'arrive vraiment pas a passer au sol, j'ai pas de différentiel dessus.
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont le même problème ?
J'ai des pneu potenza dessus mais rien a faire, sur sec en premiere , seconde , et parfois troisième avec l'antipatinage de désactivé elle burne sans arrêt donc c'est assez dur de gerer la pedale !

Sur sol mouillé c'est tout simplement inconduisible.

Merci de vos réponses

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Sans maîtrise la puissance n'est rien..

http://youtu.be/DY3nTp0JSDU
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Re: probleme de passage de puissance au sol !

Messagepar yuscht » Dim Jan 08, 2012 7:59 pm

et avec l'ESP activé ça le fait ou pas :?:

les pneus sont dans quel état :?:

il y a quoi comme pression dans les pneus :?:
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Re: probleme de passage de puissance au sol !

Messagepar highmast » Dim Jan 08, 2012 8:11 pm

Avec reprog, plus que la puissance, le couple augmente fortement. Donc forcément...pneus moyen, grip bas, et pas de différentiel, normal que tu ais ses symptômes. Commence par apprendre à doser... Mais rassures toi c est normal de patiner jusqu en 3 eme sur sol mouillé avec reprog si tu sollicites l'accel. Promptement. Ma R26r est plus efficace sur circuit asr on.
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Re: probleme de passage de puissance au sol !

Messagepar viet45 » Dim Jan 08, 2012 8:16 pm

Sur circuit, sauf mouillé, ma mrs ne déclenche que très peu l'antipatinage et motrice bien la puissance au sol....faut doser!!!
M2RS R26 --> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=25360

http://fr-fr.facebook.com/pages/Auto-cleaners-45/149810338394039?sk=wall&filter=12

Detailer dans l'âme.
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Re: probleme de passage de puissance au sol !

Messagepar antho9874 » Dim Jan 08, 2012 8:30 pm

oui ça le fait avec et sans l'esp/asr.
sec ou mouillé
vous avez quoi comme pneu vous ?

moi je penche pour les toyo r 888 , quelq'un les a testé?
peut être que la puissance serait mieux transmise sol sec avec ce type de pneu ?

ou les michelin sport cup ?
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Re: probleme de passage de puissance au sol !

Messagepar magicfred » Dim Jan 08, 2012 9:22 pm

antho9874 a écrit:Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour des conseils et j'espere que vous allez pouvoir m'aider un peu.
J'ai une reprog sur ma Mégane et mon souci c'est que la puissance n'arrive vraiment pas a passer au sol, j'ai pas de différentiel dessus.
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J'ai des pneu potenza dessus mais rien a faire, sur sec en premiere , seconde , et parfois troisième avec l'antipatinage de désactivé elle burne sans arrêt donc c'est assez dur de gerer la pedale !

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Salut,
quel age ont tes amortisseurs , avec quelle pression de pneus roules -tu ? :scratch:
A+ :salut:
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Re: probleme de passage de puissance au sol !

Messagepar antho9874 » Dim Jan 08, 2012 10:32 pm

salut,
les amortisseurs sont nikel et je roule en 2.3 bar devant derriere.
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Re: probleme de passage de puissance au sol !

Messagepar seb67 » Lun Jan 09, 2012 5:40 pm

même problème moi met en 4 eme si j’appuie sa burn si j'enfonce trop la pédale sol sec ou mouille pneu Dunlop SP SPORT MAXX GT neuf il on 15 jour pression 2.5
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Re: probleme de passage de puissance au sol !

Messagepar benjamindu84190 » Mer Jan 11, 2012 2:04 pm

j'ai les meme symptômes, le soucis sur nos megane c'est que l'on a pas de dgl ( la mienne est une r25) du coup ca ne repartit en aucun cas le couple sur l'une ou l'autre roue

on aura beau avoir les pneu les mieux adapter ca changera pas grand choses

le mieux serai de monter la boite dune r26 qui a le bloc a la place de la notre mais je ne c'est pas si c'est plug and play
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Re: probleme de passage de puissance au sol !

Messagepar magicfred » Mer Jan 11, 2012 10:04 pm

antho9874 a écrit:salut,
les amortisseurs sont nikel et je roule en 2.3 bar devant derriere.

Salut,
tu devrais essayer de baisser un peu tes pressions ,env 200/250 grs de moins .(attention aux nids de poules)
Attention, je parle à froid biensûr . 2 kg/2kg100 sur le train avant.
A+ :salut:
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Re: probleme de passage de puissance au sol !

Messagepar ludoac2 » Ven Jan 13, 2012 6:35 pm

megane rs luxe noir chassis sport de 2006
"B.A.R r26r, ferodo ds 2500, pipercross, modif de boite à air by djouxx "
"Bientôt ligne inox reprog "

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Re: probleme de passage de puissance au sol !

Messagepar aded » Jeu Mai 03, 2012 3:23 pm

je déterre un peu le sujet, j'ai une megane 2 rs phase 1 que je compte faire reprogramer et c'est mon pire souci que de ne plus faire passer correctement la puissance aux roues.

ai-je meilleur compte a mettre le Différentiel Quaife d'au dessus ou plutot a monter une boite complete de R26 ? (on en trouve d'occaz)

est ce qu'avec ce differenciel c'est aussi performant que les R26 ?

est ce que la boite de R26 se monte plug & play ??

merci d'avance :)
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Re: probleme de passage de puissance au sol !

Messagepar stephapr » Jeu Mai 03, 2012 4:11 pm

Plus de 250ch sans glissement c'est trop cho, avant d'acheter ma luxe chassis cup, j'ai essayé une luxe normale stock et en plus sur sol mouillé, lol, ben c'est bien pour allé chercher la baguette, par contre pour s'amuser c'est un peu cho et il faut mettre une cale sous l'accelerateur lol :lol:
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Re: probleme de passage de puissance au sol !

Messagepar aded » Jeu Mai 03, 2012 4:57 pm

stephapr a écrit:Plus de 250ch sans glissement c'est trop cho, avant d'acheter ma luxe chassis cup, j'ai essayé une luxe normale stock et en plus sur sol mouillé, lol, ben c'est bien pour allé chercher la baguette, par contre pour s'amuser c'est un peu cho et il faut mettre une cale sous l'accelerateur lol :lol:


c'est quoi la différence entre DGL et autobloquant ?

du coup le dgl c bien j'imagine :) mais je comprend pas vraiment le principe de fonctionnement , et si c'est mieu de mettre une boite complete de R26 avec DGL par exemple ou bien de rajouter la piece marquée plus haut ??
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Re: probleme de passage de puissance au sol !

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Mai 03, 2012 5:06 pm

sur mon ancienne r25 , 250cv 420nm

potenza s001 a l'avant , alors sur le mouillé , 1 , 2 , 3 patiné

par contre sur le sec , la 1 , 2 patiné

mais ces conduisable si bien dosé !
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Re: probleme de passage de puissance au sol !

Messagepar aded » Jeu Mai 03, 2012 5:12 pm

je pense je vais faire ma reprog et apres si c'est dificilement gérable ben j'agirais en fonction.

quant aux différences entre autobloc et dgl ?

jai cherché d'autres sites qui proposent la meme piece qu'au dessus et j'ai rien trouvé c'est louche.
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Re: probleme de passage de puissance au sol !

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Mai 03, 2012 5:28 pm

ben disons que si tu mais la boite de r26 , il est a 33% le différenciel

alors que si tu prend un quaife par exemple , tu pourra mettre plus de %
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Re: probleme de passage de puissance au sol !

Messagepar aded » Ven Mai 04, 2012 7:50 am

on peu regler le pourcentage du différenciel alors ?

je pose des questions j'y connais rien ^^

et c'est fiable? pas de risque de casser la boite et tout ? (les boites qui sont déja fragiles je crois sur nos MRS)
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Re: probleme de passage de puissance au sol !

Messagepar antho9874 » Dim Déc 30, 2012 5:25 pm

Non c'est pas difficilement gerable, c'est juste un coup à prendre pour éviter de bouffer les pneus pour rien.
J'aimerai bien rajouter une ligne sur la mienne, je la trouve trop discrète !
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Re: probleme de passage de puissance au sol !

Messagepar aded » Dim Déc 30, 2012 10:52 pm

je me suis fais plaisir il n'y a pas longtemps avec une gopro et un micro externe, du coup je peu faire de belles vidéos avec des prises de son assez propres, j'ai un intermédiaire sur la mégane et le son est déja franchement pas mal, j'essayerais de poster les vidéos dans le topic dédié a ma voiture, tu iras voir si tu veu :)
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