Monte Slicks

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Monte Slicks

Messagepar r0ma1n » Mar Jan 24, 2012 9:02 pm

Bonjour à tous,
J'ai investi dans 4 jantes beebop pour la piste, et je souhaiterais les monter avec des pneus performants.
Vaut il mieux acheter des TOYO R888 en 235 ou des pneus Slicks.
Si des pneus slicks sont meilleurs, quelle taille faut il prendre (car il n'y a malheureusement pas les memes appellations...)

Merci pour votre éclairage.
r0ma1n
 

Re: Monte Slicks

Messagepar Tekila » Mar Jan 24, 2012 11:12 pm

Je ne te conseille pas l'utilisation de slick (pneumatiques de compétition pour des voitures de compétition).
Le niveau d'adhérence est tel quand ils sont à température que le risque est de trop solliciter les train roulant et le châssis.
Si ce n'est pas le pneu qui fait fusible en glissant ce sera un élément mécanique qui encaissera les contraintes mécaniques.
Les voitures de série ne sont pas prévues pour l'utilisation de slick.
Les voitures de compétition ont des trains roulants et des châssis renforcés pour utiliser les slick.

La solution couramment utilisée pour le circuit c'est le semi-slick : TOYO R888, FEDERAL RS-R 595, YOKOHAMA, MICHELIN Sport Cup, etc...
La dimension adaptée pour la Mégane RS avec des TOYO c'est le 225/40/18 92Y en gomme GG homologué pour la route (la monte des R26-R) et moins cher que le 235/40/18.

http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-R888-225-40r18-92-y-34647.html
http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-R888-235-40r18-91-y-9087.html

Avec 4 semi-slick comme les R888 tu n'as plus la même auto et l’efficacité sur circuit est impressionnante.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Monte Slicks

Messagepar GTR26 » Mer Fév 01, 2012 8:10 am

Pour avoir monté 4 slicks en ouverture de rallye sur ma R26, je peux te dire que l'adhérence est :shock: (même pas comparable au 888).
Au point qu'en virage si tu lâches l'accelérateur ils te freinent.
Moi j'avais les disques AV voilés donc grosses vibrations en conduite "sport"sauf ce jour là :mrgreen:.
Le revers de la médaille c'est qu'en les utilisant trop souvent (moi juste 40km) tu vas faire souffrir la caisse (soudure par point) alors qu'en rallye ou circuit la caisse est beaucoup plus rigide ( arceau + soudure intégrale).
Autre problème, la voiture ne patine presque plus quand les slicks sont en température donc c'est l'embrayage qui fait fusible :-? .
Pour info, la taille en slicks chez Michelin : 20/65/18 (regardes ma signature c'est du N22 bon pour l'avant, pas assez tendre pour l'arrière)
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: Monte Slicks

Messagepar st84530 » Dim Fév 12, 2012 11:05 am

J'ai roule en slicks hier sur circuit avec ma r26r la tenue de route à rien avoir avec les semi slicks bon en 2 sa patine toujours mais vraiment rien a voir le bonheur par contre avec le froid très long à chauffer
Megane 3 RS piste
Megane R26 blanche
st84530
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Dim Oct 02, 2011 1:23 pm


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)