[TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar OC-RACING » Ven Mars 13, 2009 6:59 am

max34500 a écrit:
OC-RACING a écrit:
max34500 a écrit:4 Goodyear Eagle F1 Asymetric recu ce matin de chez Camskill, commandé vendredi dernier !

Je les fait monter demain aprés-midi, je rode, je teste et en avant!

Merci pour ton Feedbakc OC-Racing c'est un peu gràce à ce dernier que je me suis lancé.


C'est de l'ironie ??? :roll:

Je ne change pas mon opinion sur ces gommes... J'ai simplement fait partager mon avis, et mes sensations.

DLO, quand tu dis, Mais c'est quoi ces flancs en guimauve... C'est tout simplement de la provoc... Tu les as pri en 95Y XL ? Car excuses moi, mais à chaques fois que nous avons du monter ces Guimauves, nous etions à trois dessus pour les mettres en place...

Je respecte ton avis, mais ne juge pas ces pneus trop rapidement, rodes les, et on en reparle...

Oliv


Sache que je suis franc et je mâche rarement mes mots. ( pas d'ironie donc )

Tu as ouvert le test sur les Goodyear F1 asymetric, j'ai lu, j'ai pris compte, j'ai acheté et je vais les tester mais je suis confiant, j'ai vu que tu en a été contant donc je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Et je remerciais juste ta demarche de faire partager ton test sur ces gommards, ca aide et ca permet de franchir certain cap. Voilà.


çà me va bien... ;-) J'attend ton avis... ;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar obz » Sam Mars 14, 2009 10:06 am

les miens sont posés depuis jeudi.

je sors samedi prochain sur circuit. on verra ce ce que ca donne.
obz
 

Messagepar christs25 » Dim Mars 15, 2009 6:24 pm

Je viens d'en commander 2, je pense ne pas m'etre tromper sur le choix de ce pneu, vu ce que j'ai pu en lire sur le site et sur le WEB.

Prix 152? sur toopneus, c'est ce que j'ai trouver de moins cher sauf en les commandant a l'etranger biensur.

Je donnerai mes impressions même si je serais equiper de 2 pS2 a l'avant, histoire de les finir ou plutot de les commencer vu qu'il doivent etre usé a 10%
christs25
 

Messagepar yoyo clio rs » Lun Mars 16, 2009 9:26 pm

reçu ce matin :lol: pare contre il font large par rapport au dunlop que jais a l'ar :shock:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Bens » Lun Mars 16, 2009 10:17 pm

Pneus montés cet aprem à l'avant, c'est clair qu'ils font gros par rapport à ceux de l'arrière (Continental) !
@+
Bens
Avatar de l’utilisateur
Bens
Débutant
 
Message(s) : 307
Inscription : Mer Avr 23, 2008 6:50 pm
Localisation : Yvelines

Messagepar dams66 » Mar Mars 17, 2009 12:52 am

Salut a tous, ça fait une semaine que j'en ai 2 a l'avant, je suis parti en vacance en Cerdagne, donc routes sinueuses, et je suis agréablement surpris par ces pneus, rien a voir avec les falken fk-452, ça accroche du tonnerre en courbes, en départ arrété, efficace en freinage ( avec les falken-452 l'abs se declenchait en permanence , pour l'usure je sais pas trop mais je vous tiendrez au courant. a 137 roro le pneu c'est a dire plus au moin le meme prix que les falkens, pour ce qui hésitent encore, GY F1 assymetric ya pas photos.
Image
Avatar de l’utilisateur
dams66
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Ven Juin 13, 2008 9:45 pm
Localisation : Perpignan

Messagepar pedro0217 » Mar Mars 17, 2009 7:55 am

ceci dit, là je ne suis pas surpris de ton avis et heureusement que les Good Year sont supérieurs au Falken..... Goodyear est tout de meme considéré parmis les marques premium du marché, à la différence de Falken qui est une marque de seconde ligne... il n'ont ni la meme technologie, ni le meme developpement ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar fouine38220 » Mar Mars 17, 2009 12:01 pm

dams66 a écrit:Salut a tous, ça fait une semaine que j'en ai 2 a l'avant, je suis parti en vacance en Cerdagne, donc routes sinueuses, et je suis agréablement surpris par ces pneus, rien a voir avec les falken fk-452, ça accroche du tonnerre en courbes, en départ arrété, efficace en freinage ( avec les falken-452 l'abs se declenchait en permanence , pour l'usure je sais pas trop mais je vous tiendrez au courant. a 137 roro le pneu c'est a dire plus au moin le meme prix que les falkens, pour ce qui hésitent encore, GY F1 assymetric ya pas photos.



137 ROROS??????? :shock: Tu peux nous dire ou stp, car el moin cher trouvé jusqu a maintenant c est 152? sur toopneus !!
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar Bens » Mar Mars 17, 2009 2:20 pm

Dams doit avoir un Dci en 225/40/18 car moi j'ai payé 261,6 ? pour 2 pneus en 225/40/18 sur Toopneus.
@+
Bens
Avatar de l’utilisateur
Bens
Débutant
 
Message(s) : 307
Inscription : Mer Avr 23, 2008 6:50 pm
Localisation : Yvelines

Messagepar YK_25 » Mar Mars 17, 2009 2:59 pm

pedro0217 a écrit:ceci dit, là je ne suis pas surpris de ton avis et heureusement que les Good Year sont supérieurs au Falken.....

+1

Par contre à +- 137? ils sont chers tes Falken je trouve..... Je les ai trouvé très facilement pour moins de 100?, et 110? chez les revendeurs Internet. :shock: ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar dams66 » Mar Mars 17, 2009 3:07 pm

j'ai payé les miens 137 euro ya 2 semaine sur pneu online, il sont a 147 maintenant, pour les falkens il sont a 117 euros, et oui je suis en 225/40/18
Image
Avatar de l’utilisateur
dams66
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Ven Juin 13, 2008 9:45 pm
Localisation : Perpignan

Messagepar yoyo clio rs » Ven Mars 20, 2009 7:07 pm

voila pour moi il sont monter !jais pas téster encore par contre un peut décu de la protection de bord de jante il et petit par rapport au bridge que jais a l'av bon sait sure il ya 35euro d'écart :lol: tenue de route je sait pas encore je donnerais mon avis ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Grognon » Sam Mars 21, 2009 3:33 pm

Bon, j'ai les miens depuis un bon millier de km sur les recommandations (avisées ;-) ) de notre ami Oliv' que je remercie encore au passage ainsi que Pedro pour les conseils sur la charge. ;-)
Je ne suis pas exactement dans la même config que certains d'entre vous car je n'ai pas le chassis sport et je suis en 225/45/17 91Y.
Je les ai fait monter à l'avant à la place des Continental d'origine, qui (il faut le reconnaitre) ont fait 21 000km ce qui n'est pas mal du tout.
Pas à dire, les GY sont mieux en terme de comportement; ils collent plus à la route. Il n'y a qu'à voir comme le moindre caillou se colle dessus par rapport aux Conti, on voit que c'est plus tendre aussi. :cool:
Revers de la médaille qui ne me permet pas de les tester comme il faut: du coup, j'ai toujours les Conti d'origine à l'arrière...et comme maintenant le train avant colle beaucoup mieux, j'ai donc tendance à avoir l'arrière qui à des vélléités de promenade, et c'est pas hyper rassurant :oops: Bon, c'est pas non plus catastrophique mais quand j'avais les Conti à l'avant, la voiture sous-virait plus tôt et le comportement général était moins efficace mais plus équilibré. Bref, il va me falloir mettre 2 GY à l'arrière aussi...sauf que les Conti sont loin d'être morts donc c'est pas tout de suite.
Bref, globalement je suis très satisfait du GY F1 Asym et je ne peux que le recommander. Pour info, je les ai pris sur internet sur Popgom.fr. (265 euros les 2, montés, équilibrés dont 17 euros par pneu pour montage/équi).
En fait, je ne connaissais pas ce site et ce sont les gens d'Euromaster qui m'en ont parlé car ils bossent avec eux; pour moi, c'est un gros point fort d'avoir Euromaster comme garage partnenaire.
Commandés le mercredi, tu prends ton RdV en même temps que tu commandes pour ton montage chez l'Euromaster local (il y a d'autres partenaires aussi). J'ai demandé mon RdV pour le vendredi suivant et tout était OK. J'avais pris soin d'appeler Euromaster la veille pour vérifier mais c'était bon. Popgom m'a aussi envoyé un e-mail + un SMS le jeudi soir pour me rappeler le RdV. Super service !
Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar dams66 » Sam Mars 21, 2009 6:33 pm

je suis dans le meme cas que toi, j'ai 2 f1 a l'avant et les conti d'origine a l'arriere, et c'est vrai que le cul se promene un peu (depuis).
Image
Avatar de l’utilisateur
dams66
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Ven Juin 13, 2008 9:45 pm
Localisation : Perpignan

Messagepar Grognon » Sam Mars 21, 2009 6:41 pm

dams66 a écrit:je suis dans le meme cas que toi, j'ai 2 f1 a l'avant et les conti d'origine a l'arriere, et c'est vrai que le cul se promene un peu (depuis).


Tu me rassures, j'étais pas certain si c'était bien lié aux pneus même si j'avais de fortes présomptions. Du coup avant dans les virages la Megane glissait des 4 roues et maintenant j'ai un peu peur que l'arrière ait envie de me doubler :lol: T'as combien de km sur les Conti à l'arrière Dams ? A mon avis, les miens sont bien partis pour faire plus de 30 000km...

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar Kokigna » Mer Avr 01, 2009 6:04 pm

OC-RACING a écrit:Pression AV : 2,4
Pression AR : 2,1

Dans ton 1er post tu indiques ces pressions, tu mets quoi sur circuit à chaud ??
merci
RS 18 N°1100
Avatar de l’utilisateur
Kokigna
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Lun Juil 14, 2008 5:44 pm
Localisation : (59) Clio 4 RS18

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar OC-RACING » Mer Avr 01, 2009 7:43 pm

Kokigna a écrit:
OC-RACING a écrit:Pression AV : 2,4
Pression AR : 2,1

Dans ton 1er post tu indiques ces pressions, tu mets quoi sur circuit à chaud ??
merci


C'est intime çà non ? :lol: :lol: :lol:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar pedro0217 » Jeu Avr 02, 2009 12:28 am

houla !! intime je sais pas, mais chaud ça c'est sûr !!!! :lol: :lol: :arrow:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar Kokigna » Jeu Avr 02, 2009 7:01 am

OC-RACING a écrit:
Kokigna a écrit:
OC-RACING a écrit:Pression AV : 2,4
Pression AR : 2,1

Dans ton 1er post tu indiques ces pressions, tu mets quoi sur circuit à chaud ??
merci


C'est intime çà non ? :lol: :lol: :lol:


C'est comme tu le sens :lol: mais la copie de l'intimité de ton avatar m'a bien émoustillé :roll:
Dans un autre language :
Tu leurs mets quoi dans la tronche de ces gommards quand t'arsouilles
A+
RS 18 N°1100
Avatar de l’utilisateur
Kokigna
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Lun Juil 14, 2008 5:44 pm
Localisation : (59) Clio 4 RS18

Re: [TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar OC-RACING » Jeu Avr 02, 2009 7:47 am

Kokigna a écrit:
OC-RACING a écrit:
Kokigna a écrit:
OC-RACING a écrit:Pression AV : 2,4
Pression AR : 2,1

Dans ton 1er post tu indiques ces pressions, tu mets quoi sur circuit à chaud ??
merci


C'est intime çà non ? :lol: :lol: :lol:


C'est comme tu le sens :lol: mais la copie de l'intimité de ton avatar m'a bien émoustillé :roll:
Dans un autre language :
Tu leurs mets quoi dans la tronche de ces gommards quand t'arsouilles
A+


Je te donne les bases... Après c'est toi qui voit...

A froid je part comme çà : et suivant le circuit je module...

AV : 2.0
AR : 1.8

Lidée, c'est d'arriver proche des pressions d'origines quand tu es à chaud... Après, c'est vraiment perso dans le sens où je vais pas rouler comme toi...

Pour des semi, je vais partir à 1.8² ;-) Et suivant les réactions generales, l'usure etc j'adapte...

Mais un conseil general, Quand on paye une session, on veut rouler rouler et rouler... Sacrifie au moin une session à çà... Tu mettras une volée à tes copains a la prochaine tournée ! Tu pars à froid avec des pressions comme je te donne, et après 4 tours environs, stand et tu sautes sur tes pneus pour faire le point... Tu pourras faire le delta chaud/froid... Et là, c'est vraiment perso à ta conduite, et là tu peux etre precis sur les pressions que tu mettras pour avoir le feeling souhaité...

J'espère avoir pu t'eclairer... ;-)

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)