[TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

[TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Messagepar OC-RACING » Dim Mai 25, 2008 10:42 am

Bonjour,

Retour d'info sur les GY F1 ASYMETRIC en 235 / 40 / 18 95Y XL

Pression AV : 2,4
Pression AR : 2,1

Je les ai depuis 15 jours...!

Sur un point esthetique, c'est super flagrant comparé au PS2 d'origine, il est tres carré ! On dirait une taille de plus en largeur ! Si si ! Une protection de jante de folie !

Avant le montage, pour comparer au PS2, les flans/talons du GY sont nettement plus rigide... un sacré bout en plus ! Le ressenti sur route le confirme ! Super precis ! Et beaucoup moin flottant dans les changements de cap rapide... Je dirais au dessus du PS2...

Sur le sec, en mode banzai (non circuit), Tres bon feeling, reactions securisantes et progressive, prevoyant... je dirais... à peine bruyant ! (light mais un peu plus que le PS2)

Sur le mouillé, hier sur une route bien connue et dégagée, ESP/ASR mode OFF... Plusieurs passages sympathiques montrent que :

Gros freinage : Grip tres satisfaisant, un poil au dessus du PS2...
Acceleration en courbe : Leger sous-virage, mais un grip d'enfer, réactions tres viriles du train avant...
Je l'ai provoqué plusieurs fois pour la faire survirer façon trophé Andros et je dois dire çà part un poil plus que le PS2 (il faut reagir plus vivement sous peine de s'envoler) mais toujours tres progressif... sauf le dernier passage... On se prend au jeu toujours plus vite, plus fort, plus d'angle et hop j'ai fini dans le champs... impossible de remettre mon gros survirage en ligne... :oops: :cry: !!!! Droite/gauche droite/gauche et Bac à fleurs ! :oops: :oops: :oops: 8) Pas de gravité champs de fleurs tout plat... Je rigolais pas lors de mon envole :shock: mais apres au milieu du champs j'ai pri un fou-rire... en me disant mais quel con !

Pour résumer, ce n'est que mon modeste avis, je le trouve à la hauteur de mes anciens PS2... Le PS2 est un super pneus, le GYA est à la hauteur ! Content de mon achat sur R26...

Reste à voir sur circuit son endurance et ses réactions... :roll:

Si çà peu aider quelqu'un dans le choix de ses futures gommes...

Derniere info : Je l'ai eu à 195.- euros montés/equilibrés et valves.

OC-RACING
Dernière édition par OC-RACING le Mer Fév 18, 2009 5:13 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar frove » Dim Mai 25, 2008 10:57 am

Et bien pour un essai ça c'est du costaud :wink: tu ne fais pas semblant!!!

En tout cas merci pour tes impressions et désolé pour le bac à fleur :cry:

Pas eu de mal ?? l'auto et le conducteur?
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar OC-RACING » Dim Mai 25, 2008 11:05 am

Non non... Pas de soucis... Juste plein d'herbe collé partout ! :shock:

C'est vraiment de la route de campagne bordée de champs d'herbe mi-haute tout plat... Idem circuit... Du coton...

@++

OC-RACING
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Aspec22 » Dim Mai 25, 2008 12:15 pm

Super cet avis

Car étant donné la différence de prix, j'hésite à les monter.

Maintenant p)eut être que Michelin a une réponse et peux être faut il attendre la sortie d'un nouveau PS.

Pedro t'a des infos?? :lol: :lol: :lol: :lol:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar Gado » Dim Mai 25, 2008 12:50 pm

Merci pour ce super avis!
Maintenant il reste à voir la longévité du pneu et voir l'évolution de ses performances tout au long de sa durée de vie (à comparer également au PS2)
@+
Gado
 

Messagepar denis54 » Dim Mai 25, 2008 1:42 pm

merci pour cet essai :wink:

je suis mdr en t'imaginant au milieu des champs et en piquant un four rire.. il n'y a rien de cassé donc ça passe :lol:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar OC-RACING » Dim Mai 25, 2008 3:07 pm

Oui, çà fait drole... sur le coup ! Et apres analyse tu rigoles bien ! Conducteur en forme / Voiture en forme...

Et franchement, vu l'angle que j'ai pri... :shock: :shock: :shock: j'aurais meme pas du essayer de me battre avec... :roll: :roll:

OC-RACING
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Sparco » Dim Mai 25, 2008 6:16 pm

Le Good year F1 a ne gomme plus tendre il me semble. J'ai un peu peur pour la longévité mais je l'ai avais testé sur ma clio et c'est clair que ça tient la route
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59

Messagepar OC-RACING » Dim Mai 25, 2008 7:53 pm

Oui, je confirme ce que tu dis Sparco... Ils paraissent plus tendre... J'ai encore roulé tout à l'heure sur du serré... Quel plaisir, mais quel plaisir... Super réactions...Et mon dieu les vitesses de passage :shock: ! Chut... Ils vont pas me faire des millions de kms... :roll:
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar pedro0217 » Dim Mai 25, 2008 9:47 pm

Aspec22 a écrit:Maintenant p)eut être que Michelin a une réponse et peux être faut il attendre la sortie d'un nouveau PS.

Pedro t'a des infos?? :lol: :lol: :lol: :lol:


le PS3 est en préparation et il est bien avancé ! c'est pour bientot... :wink:
Pour la durée de vie, ce n'est pas pour valoriser mon entreprise en entoute honnêteté, c'est sûr que les pneus Michelin auront une plus longue durée de vie à iso-usage... :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar denis54 » Dim Mai 25, 2008 9:55 pm

hum attendu le PS3.... :P

j'ai vendu ma STI8 à un cadre de chez michelin.. il va bénéficier d'un programme d'essais pneus sur son auto.. c'est génial ça... :P
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar pedro0217 » Dim Mai 25, 2008 10:01 pm

denis54 a écrit:hum attendu le PS3.... :P

j'ai vendu ma STI8 à un cadre de chez michelin.. il va bénéficier d'un programme d'essais pneus sur son auto.. c'est génial ça... :P


pour etre parfaitement honnête moi aussi je vais bénéficier cette semaine d'un essai pneus... d'ailleurs c'est moi qui ait choisi ceux que je voulais... mais je ne peux pas vous en dire plus... :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar denis54 » Dim Mai 25, 2008 10:04 pm

pedro0217 a écrit:
denis54 a écrit:hum attendu le PS3.... :P

j'ai vendu ma STI8 à un cadre de chez michelin.. il va bénéficier d'un programme d'essais pneus sur son auto.. c'est génial ça... :P


pour etre parfaitement honnête moi aussi je vais bénéficier cette semaine d'un essai pneus... d'ailleurs c'est moi qui ait choisi ceux que je voulais... mais je ne peux pas vous en dire plus... :wink:


et ben t'en as de la chance.... 8)

en plus un circuit comme charade :oops: :oops: quel circuit celui là :shock: :oops: 8)
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar Aspec22 » Lun Mai 26, 2008 6:10 pm

pedro0217 a écrit:
denis54 a écrit:hum attendu le PS3.... :P

j'ai vendu ma STI8 à un cadre de chez michelin.. il va bénéficier d'un programme d'essais pneus sur son auto.. c'est génial ça... :P


pour etre parfaitement honnête moi aussi je vais bénéficier cette semaine d'un essai pneus... d'ailleurs c'est moi qui ait choisi ceux que je voulais... mais je ne peux pas vous en dire plus... :wink:


Privilégié va!!!!!!! Pffffff :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon je sors :arrow: :arrow:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar pedro0217 » Lun Mai 26, 2008 6:37 pm

Aspec22 a écrit:
pedro0217 a écrit:
denis54 a écrit:hum attendu le PS3.... :P

j'ai vendu ma STI8 à un cadre de chez michelin.. il va bénéficier d'un programme d'essais pneus sur son auto.. c'est génial ça... :P


pour etre parfaitement honnête moi aussi je vais bénéficier cette semaine d'un essai pneus... d'ailleurs c'est moi qui ait choisi ceux que je voulais... mais je ne peux pas vous en dire plus... :wink:


Privilégié va!!!!!!! Pffffff :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon je sors :arrow: :arrow:


t'en fais pas c'est pas du PS3, le 235/40R18 n'a pas encore été développé (j'ai posé la quetion à mon collègue qui s'en occupe tu penses bien)... non c'est une version très spéciale du PS2... voilà tout ! :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar denis54 » Lun Mai 26, 2008 7:29 pm

qui va sortir???
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar crystal » Mer Juin 11, 2008 8:45 pm

pedro0217 a écrit:
Aspec22 a écrit:
pedro0217 a écrit:
denis54 a écrit:hum attendu le PS3.... :P

j'ai vendu ma STI8 à un cadre de chez michelin.. il va bénéficier d'un programme d'essais pneus sur son auto.. c'est génial ça... :P


pour etre parfaitement honnête moi aussi je vais bénéficier cette semaine d'un essai pneus... d'ailleurs c'est moi qui ait choisi ceux que je voulais... mais je ne peux pas vous en dire plus... :wink:


Privilégié va!!!!!!! Pffffff :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon je sors :arrow: :arrow:


t'en fais pas c'est pas du PS3, le 235/40R18 n'a pas encore été développé (j'ai posé la quetion à mon collègue qui s'en occupe tu penses bien)... non c'est une version très spéciale du PS2... voilà tout ! :wink:



Arf, ça m'interesse ça, marre de me faire poser par les potes en bridg RE 070....
sniper
Avatar de l’utilisateur
crystal
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Mars 20, 2007 10:33 am

Messagepar obz » Lun Fév 16, 2009 8:00 am

Testé sur circuit, ils étaient neuf ( 2000km de route) je les ai tué en 30 min.

Faut je les changent la .....j'ai mm pas pu retourner faire une cession peur de les eclater.
obz
 

Messagepar Miloose45 » Lun Fév 16, 2009 8:14 am

obz a écrit:Testé sur circuit, ils étaient neuf ( 2000km de route) je les ai tué en 30 min.

Faut je les changent la .....j'ai mm pas pu retourner faire une cession peur de les eclater.


Tu parles des Ps2 ou des GY asymmetric??

et ton retour d'expérience au fait OC-Racing après 9 mois? longévité?
Merci!
Miloose45
 

Messagepar R26-0033 » Lun Fév 16, 2009 11:38 am

obs parlait des Goodyear f1 asym.
Dans le sujet pneus pour circuits
obz a écrit:slt ,
j'étais sur le circuit de Ales ce matin j'ai fais une cession de 30 min et j'ai tué mais alors tué un jeu de pneu neuf : Les Goodyear f1 asym.

c'est dommage que j'ai pas de numérique car ca vaut le détour. J'ai eu peur de refaire une cession, je les aurais éclaté je pense.

Au final usure rapide, en plus ca tient moyen même si j'ai réussi à coller au cul d'une sub tout le long ....


Pour avoir fait 8 journées de circuit avec mes PS2 (dont une journée à Abbeville, mortel pour les pneus), je n'ai jamais eu une telle mésaventure et je n'en ai usé que 2 à 80% (encore utilisables en circuit à l'AR) sur 6 pneus au total.

Le prix ne fait pas tout.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)