probleme pneu et capteur de pression

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

probleme pneu et capteur de pression

Messagepar roro.33 » Mer Fév 29, 2012 6:20 pm

bonjour a tous
je m adresse a vous car j ai besoin d aide
aujourd’hui hui j ai malheureusement frotter ma jante avant gauche contre un angle saillant de trottoir que je n avais pas vu en me garant.
résultat un petit impact très léger sur la jante mais passons ce problème sera résolu sans difficulté...
le souci est que le pneu a souffert un peu, il a été taillé sur environ 2cm au niveau du protège jante et c est très profond a savoir jusque la ferraille! ( et oui j avais dit trottoir saillant!!)
mes pneus étant très récent mon garagiste ma dit que changer uniquement ce pneu n était pas gênant.
le seul hic c est qu il me dit que pour inverser la position des pneu ( mettre mes deux arrière devant et le neuf et l autre avant à l arrière (mais si c est pas compliqué ;-) ) il faut également tout inverser les capteur de pression!
il me dit que chaque jante doit rester a la place ou elle est et je dois donc démonter et remonter le pneu sur la jante que je veux donc plusieurs modifications
qu en pensez vous?
que dois je faire?
merci d avance de vos réponses
roro.33
 

Re: probleme pneu et capteur de pression

Messagepar yuscht » Mer Fév 29, 2012 7:20 pm

le plus simple si c'est un garage Renault où tu vas c'est de ré-apprendre les 4 valves à l'aide de la valise de diagnostic comme ça les roues que tu passes à l'avant seront reconnues à l'avant par le calculateur et l'Ordinateur de bord et idem pour les roues AV que tu passes à l'arrière

ça coûte moins cher que de démonter les pneus et il y a moins de risques que le gars qui démonte les pneus raye les jantes s'il s'y prend mal
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme pneu et capteur de pression

Messagepar tomy100 » Ven Mars 02, 2012 10:46 pm

yuscht a écrit:le plus simple si c'est un garage Renault où tu vas c'est de ré-apprendre les 4 valves à l'aide de la valise de diagnostic comme ça les roues que tu passes à l'avant seront reconnues à l'avant par le calculateur et l'Ordinateur de bord et idem pour les roues AV que tu passes à l'arrière

ça coûte moins cher que de démonter les pneus et il y a moins de risques que le gars qui démonte les pneus raye les jantes s'il s'y prend mal


+1

C'est ce qu'à fait mon garagiste l'été dernier lorsque j'ai passé les pneus arrières à l'avant. Les jantes avant ont reçu les pneus neufs et sont passées à l'arrière.

De plus mon mécano a fait une simulation et ça me couté moins cher un ré-apprentissage des jantes plutôt que de démonter les 4 pneus.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)