probleme tarif amortisseur

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: probleme amortisseur

Messagepar LE MARSEILLAIS » Dim Avr 01, 2012 7:15 pm

Je trouve ca inadmissible :roll: une tel augmentation c'ets juste hallucinant :shock: difficilement explicable a part l'envie de thune :roll:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: probleme amortisseur

Messagepar Grognon » Dim Avr 01, 2012 7:47 pm

C'est choquant mais c'est le jeu malheureusement: le modèle a été arrêté, les fournisseurs (qu'on étrangle au niveau des prix quand ils équipent les voitures en série) font maintenant payer le prix fort pour des re-lancements en fabrication et Renault fait payer un prix encore plus fort aux malheureux qui ont besoin de changer leurs amortisseurs !
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: probleme tarif amortisseur

Messagepar gordini21 » Sam Avr 07, 2012 10:03 am

mes viarouges sont arrivés :)
montage prévus mardi, je vous tiens au jus
il faut que j'achète une mèche de 14 pour le trou dans la butée et ce sera OK
niveau aspect déjà rien à voir avec l'origine
je ferai des photos comparatives
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: probleme amortisseur

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Avr 10, 2012 11:39 am

Grognon a écrit:C'est choquant mais c'est le jeu malheureusement: le modèle a été arrêté, les fournisseurs (qu'on étrangle au niveau des prix quand ils équipent les voitures en série) font maintenant payer le prix fort pour des re-lancements en fabrication et Renault fait payer un prix encore plus fort aux malheureux qui ont besoin de changer leurs amortisseurs !



Le jeux ? :scratch: au contraire le modele devient vieux les prix devrait baisser? :roll:

Regarde un amortos de saxo vts tu verra si il fait 300 € :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: probleme tarif amortisseur

Messagepar yuscht » Mar Avr 10, 2012 12:49 pm

C'est parce que ça coûte cher de fournir des moteur F1 à 4 écuries que lss amortisseurs ont prix une telle flambée :roll: :roll: :mrgreen: :roll: :evil: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme tarif amortisseur

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Avr 10, 2012 2:47 pm

Trop bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: probleme tarif amortisseur

Messagepar lolo » Mar Avr 10, 2012 7:33 pm

Et un amortisseur de megane "normale" ca a beaucoup augmenté aussi?
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: probleme tarif amortisseur

Messagepar yuscht » Mar Avr 10, 2012 7:37 pm

lolo a écrit:Et un amortisseur de megane "normale" ca a beaucoup augmenté aussi?


quasiment pas...c'est uniquement la gamme RS (toute la gamme)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme amortisseur

Messagepar Grognon » Mar Avr 10, 2012 7:47 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Regarde un amortos de saxo vts tu verra si il fait 300 € :mrgreen:


Je croyais qu'on parlait d'amortisseurs de sportives là... :tongue: :mrgreen: :lol:

Sérieusement: Imagines le tableau: pendant environ 5 ou 6 ans, Monsieur Renault vient tous les ans demander à la société X de baisser de 5% par an le prix des amortisseurs que la société X fournit à Renault pour ses MRS.
M. Renault explique que c'est la dure loi du marché et que si X veut rester fournisseur de M. Renault, il n'a pas le choix.
Mais M. Renault fait valoir en échange un marché de plusieurs milliers d'amortisseurs par an à la société X.
Pendant ce temps, tu noteras que M.Renault lui ne t'a pas réduit le prix de l'amortisseur de 5% par an..mais est plutôt allé dans l'autre sens.
Puis la marché s'arrête, la MRS disparait du catalogue...
Monsieur Renault ne commande plus que de façon épisodique des amortisseurs à la société X. Monsieur Renault ne va pas changer de fournisseur car ça lui couterait trop cher d'homologuer une nouvelle source officielle, surtout pour de la pièce de rechange qui ne concerne qu'une frange minime de la population des Megane...
Et Monsieur X qui n'est plus sous la contrainte de M. Renault, et qui entre temps n'a pas été sélectionné pour de nouveaux marchés communique donc ses nouveaux tarifs à Monsieur Renault ( Image) pour continuer à fournir les amortisseurs.

Monsieur Renault est contraint d'accepter..mais ça ne le dérange pas car il communique à son tour les nouveaux tarifs de pièces de rechanges aux client (Image + 100% :mrgreen: )

D'autres besoins d'explications commerciales ? n'hésitez pas à me demander :mrgreen:

EDIT: dans l'histoire, il serait possible de remplacer Monsieur Renault par Monsieur Ford, Monsieur Volkswagen, Monsieur Peugeot, etc etc.. ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: probleme tarif amortisseur

Messagepar lolo » Mar Avr 10, 2012 8:20 pm

yuscht a écrit:
lolo a écrit:Et un amortisseur de megane "normale" ca a beaucoup augmenté aussi?


quasiment pas...c'est uniquement la gamme RS (toute la gamme)


Mouai pas cool.

A moins de se fournir directement chez le founisseur (kabaya non?)...Mais si c'est eux qui ont plus qu'augmenter leur tarif ca ne changera rien.
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: probleme amortisseur

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Avr 13, 2012 11:24 am

Grognon a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Regarde un amortos de saxo vts tu verra si il fait 300 € :mrgreen:

Je croyais qu'on parlait d'amortisseurs de sportives là... :tongue: :mrgreen: :lol:
Sérieusement: Imagines le tableau: pendant environ 5 ou 6 ans, Monsieur Renault vient tous les ans demander à la société X de baisser de 5% par an le prix des amortisseurs que la société X fournit à Renault pour ses MRS.
M. Renault explique que c'est la dure loi du marché et que si X veut rester fournisseur de M. Renault, il n'a pas le choix.
Mais M. Renault fait valoir en échange un marché de plusieurs milliers d'amortisseurs par an à la société X.
Pendant ce temps, tu noteras que M.Renault lui ne t'a pas réduit le prix de l'amortisseur de 5% par an..mais est plutôt allé dans l'autre sens.
Puis la marché s'arrête, la MRS disparait du catalogue...
Monsieur Renault ne commande plus que de façon épisodique des amortisseurs à la société X. Monsieur Renault ne va pas changer de fournisseur car ça lui couterait trop cher d'homologuer une nouvelle source officielle, surtout pour de la pièce de rechange qui ne concerne qu'une frange minime de la population des Megane...
Et Monsieur X qui n'est plus sous la contrainte de M. Renault, et qui entre temps n'a pas été sélectionné pour de nouveaux marchés communique donc ses nouveaux tarifs à Monsieur Renault ( Image) pour continuer à fournir les amortisseurs.
Monsieur Renault est contraint d'accepter..mais ça ne le dérange pas car il communique à son tour les nouveaux tarifs de pièces de rechanges aux client (Image + 100% :mrgreen: )
D'autres besoins d'explications commerciales ? n'hésitez pas à me demander :mrgreen:
EDIT: dans l'histoire, il serait possible de remplacer Monsieur Renault par Monsieur Ford, Monsieur Volkswagen, Monsieur Peugeot, etc etc.. ;-)



T'es quand même a un sacré niveau là :lol:

Donc si je te suis un amortisseur de saxo vts (qui te metrais une mine sur piste :mrgreen: ) devrais etre a 500 € l'unité?

Tu y crois vraiment a tes histoires ? :lol:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: probleme tarif amortisseur

Messagepar Grognon » Lun Avr 16, 2012 8:20 am

Même si ce n'est pas ça dans ce cas, je peux te garantir que le marché de l'équipement automobile entre les constructeurs et ses "rangs 1" n'est pas un long fleuve tranquille.... Sinon ça signifie uniquement que Renault décide unilatéralement du jour au lendemain de monter le tarif de l'amorto sans aucune raison ?
Maintenant, demandes une meilleure explication à Renault pour avoir le fond de l'histoire ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: probleme tarif amortisseur

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Avr 16, 2012 1:41 pm

J'en ai pas besoin comme souvent quand renault par en couille je fonctionne autrement ;-)

T'as ton point de vue, j'ai le mien, ni plus ni moins :mrgreen:

Disrti a 1 200 € ben fuck renault, disque avant de r25 qui ce fissure et disqeu plein hors de prix ben re-fuck renault :roll:

Le seul truc qui est con c'est que a terme je prendrais plus du renault alors que j'ai une vrai passion pour renault sport :roll:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: probleme tarif amortisseur

Messagepar Sylvain43 » Mer Avr 18, 2012 10:28 am

********************************************************
Dernière édition par Sylvain43 le Lun Sep 17, 2012 8:48 am, édité 1 fois.
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: probleme tarif amortisseur

Messagepar tomy100 » Mer Avr 18, 2012 8:45 pm

La (très forte) hausse des prix se confirme aussi sur les amortos de RS dci ?

Car je viens d'aller voir la page d'entretien faite pas Cédric et apparemment c'est encore les anciens tarifs d'indiqués. :-?

Franchement une telle augmentation c'est un peu foutage de gueule de la part de Renault envers ses clients. :evil:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: probleme tarif amortisseur

Messagepar yuscht » Mer Avr 18, 2012 10:40 pm

tomy100 a écrit:La (très forte) hausse des prix se confirme aussi sur les amortos de RS dci ?

Car je viens d'aller voir la page d'entretien faite pas Cédric et apparemment c'est encore les anciens tarifs d'indiqués. :-?

Franchement une telle augmentation c'est un peu foutage de gueule de la part de Renault envers ses clients. :evil:


oui c'est sur toute la gamme RS :evil:

je n'ai pas encore eu le temps de mettre à jour le nouveau tarif des amortisseurs
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme tarif amortisseur

Messagepar tomy100 » Lun Avr 23, 2012 9:43 pm

yuscht a écrit:
tomy100 a écrit:La (très forte) hausse des prix se confirme aussi sur les amortos de RS dci ?

Car je viens d'aller voir la page d'entretien faite pas Cédric et apparemment c'est encore les anciens tarifs d'indiqués. :-?

Franchement une telle augmentation c'est un peu foutage de gueule de la part de Renault envers ses clients. :evil:


oui c'est sur toute la gamme RS :evil:

je n'ai pas encore eu le temps de mettre à jour le nouveau tarif des amortisseurs


Pour la mise à jour, rassure toi, ce n'était pas une critique. ;-) ;-)

Je me posais juste la question de l'augmentation généralisée des amorto

Quelle bande de cochons c'est renault :evil: :evil: :evil:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: probleme tarif amortisseur

Messagepar yuscht » Lun Avr 23, 2012 11:12 pm

ne prends pas ce smiley " :evil: " pour toi

il est destiné à Renault :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme tarif amortisseur

Messagepar newcos » Mer Juin 20, 2012 11:48 am

alors les viarouges, ca donne quoi ?
newcos
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Jeu Mars 03, 2011 12:40 pm

Re: probleme tarif amortisseur

Messagepar Spike_R26R » Mer Août 22, 2012 7:37 am

+ 1 !
Focus RS Mk2 - Stage 2
Ex : Clio 2 RS PS2 piste - Stage 1 - 186cv
Ex : Megane 3 RS Pack Cup Recaro - Stage 1 - 320cv
Ex : Megane 2 RS 225 - 225cv
Ex : Megane 2 RS R26 F1 Team- 230cv
Avatar de l’utilisateur
Spike_R26R
Amateur
 
Message(s) : 1192
Inscription : Lun Oct 26, 2009 9:15 am
Localisation : Sud Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)