EBC Yellow / utilisation piste

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: EBC Yellow / utilisation piste

Messagepar shagwell » Mar Mars 13, 2012 5:32 pm

Juste une question, vu qu'apriori, on balance des trucs à la va vite...

Pourquoi ce genre de plaquettes est moitié moins chère qu'une plaquette Pagid ou Carbone Lorraine ?

Pourquoi ce genre de plaquettes n'est pas utilisé en compétition ? (contrairement aux 2 cités au dessus ?)


Bref, pour moi, c'est pas adapté à la Mégane (je modère mes propos :roll: )
Driving Experience : 21 laps on Nurburgring

Mégane R26 Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
shagwell
Conducteur
 
Message(s) : 602
Inscription : Mar Jan 12, 2010 4:48 pm

Re: EBC Yellow / utilisation piste

Messagepar JPRS225 » Mar Mars 13, 2012 5:43 pm

stephapr a écrit:Salut à vous tous, je comprends pas votre sentiment sur les yellow en EBC j'etais équipé disque rainuré pointé et yellow de chez EBC sur ma S3 et ça allait tres bien, j'attends d'essayer sur ma MRS3 ...

Je vous ferai le retour

A+


Oui mais attention maintenant tu roule en sportives :mrgreen: :arrow: :salut: :lol:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: EBC Yellow / utilisation piste

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Mars 13, 2012 5:44 pm

J'aurais aimé avoir cet avis avant d'en acheter :mrgreen: d'où mon post dailleur ;-)

Mais oui on doit parler a la va vite ;-) et j'ai pas tester pour avoir un avis :mrgreen:

shagwell - a part l'origine t'as un compromis bon frein( mieux que l'origine ) pas bruyant ou pas trop ? ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: EBC Yellow / utilisation piste

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Mars 13, 2012 5:51 pm

Quand aux perfs MRS2 - MRS3 encore une fois je parle pas de généralité comme tout test ;-) mais d'essai entre amis ;-)

Maintenant si ça frustre quelqu'un de lire MRS2 perfs équivalente a MRS 3 je l'ecrirais plus :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: EBC Yellow / utilisation piste

Messagepar shagwell » Mar Mars 13, 2012 6:08 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:J'aurais aimé avoir cet avis avant d'en acheter :mrgreen: d'où mon post dailleur ;-)

Mais oui on doit parler a la va vite ;-) et j'ai pas tester pour avoir un avis :mrgreen:

shagwell - a part l'origine t'as un compromis bon frein( mieux que l'origine ) pas bruyant ou pas trop ? ;-)


Alors, mes différents tests effectués (avec rendu piste)

Disques origine R26 (percés) + plaquettes d'origine = voilage, freinage bon, mais peu endurant

Disques Cup (plein) + plaquettes d'origine = pas de voilage, freinage bon, un poil mieux en endurance (effet placebo ?)

Disques Cup + Pagid RS29 av et RS4.4 à l'arrière (sur disque origine à l'arrière) = pas de voilage, plus de mordant, meilleur endurance

Disques Cup + RC6 av et RS4.4 à l'arrière (sur disque origine à l'arrière) = voilage des Cup, encore plus de mordant et je ne suis jamais arrivé au bout sur piste, mais je les ai glacé :shock:

En conclusion, n'en déplaise à certains, le meilleur rapport prix/perf c'est disques Cup et plaquettes origine (changées à la mi usure)

le tout couplé avec une purge au RBF600 + durites avia bien entendu ;-)

Ah j'oubliais : AVIS PERSONNEL
Driving Experience : 21 laps on Nurburgring

Mégane R26 Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
shagwell
Conducteur
 
Message(s) : 602
Inscription : Mar Jan 12, 2010 4:48 pm

Re: EBC Yellow / utilisation piste

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Mars 13, 2012 6:20 pm

Moi en dsique r25 + plaquette origine , mordant excellent , endurance très bonne ( rbf 600 only ) voilage assuré :mrgreen:
Donc je pense revenir a disque cup ( que j'ai là ) + origine ;-)

Meric de ton retour ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: EBC Yellow / utilisation piste

Messagepar RiDeR-136 » Mar Mars 13, 2012 6:29 pm

J'ai essayé une R , avec disque CUP durite avia rbf600 & RC6

le freinage est vraiment violent :shock: :shock: :shock:

par contre les rc6 bouffe les pistons apparemment dommage
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: EBC Yellow / utilisation piste

Messagepar shagwell » Mar Mars 13, 2012 6:34 pm

Les RC6 = poussières abrasives, température importante (qui bouffe les soufflets et la peinture)
Driving Experience : 21 laps on Nurburgring

Mégane R26 Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
shagwell
Conducteur
 
Message(s) : 602
Inscription : Mar Jan 12, 2010 4:48 pm

Re: EBC Yellow / utilisation piste

Messagepar Nico-RS » Mar Mars 13, 2012 6:37 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Moi j’essaie d’être objectif oui ! ;-)

Si tu as un autres avis ou des infos exprime les on est là pour ça il me semble :roll:

Je parle de test et d'essai pas de "on dis" :lol:


Je fais partie d'un club Corvette, nous utilisons pour la plupart des EBC jaunes sur le circuit de Dijon Prenois et avons entre 370 et 525 chevaux, je ne sais pas ce qu'il faut de plus comme test. :mrgreen:
D'ailleurs je vais bientot changer pour des EBC rouges car je ne passe pas plus de 10% du temps sur piste. Je souhaite des plaquettes qui fonctionnent dans une plage de temperature inferieure pour la route... et qui s'usent moins aussi. En 2 sorties elles sont mortes les jaunes, mais elles fonctionnent tres bien. Apres je ne dis pas, les carbone lorraine sont encore plus typees piste. mais elles sont bruyantes et pas efficaces a froid.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: EBC Yellow / utilisation piste

Messagepar RiDeR-136 » Mar Mars 13, 2012 6:40 pm

shagwell a écrit:Les RC6 = poussières abrasives, température importante (qui bouffe les soufflets et la peinture)


oui exact , mais elle sont efficace quand meme
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: EBC Yellow / utilisation piste

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Mars 13, 2012 6:50 pm

Nico-RS a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Moi j’essaie d’être objectif oui ! ;-)
Si tu as un autres avis ou des infos exprime les on est là pour ça il me semble :roll:
Je parle de test et d'essai pas de "on dis" :lol:

Je fais partie d'un club Corvette, nous utilisons pour la plupart des EBC jaunes sur le circuit de Dijon Prenois et avons entre 370 et 525 chevaux, je ne sais pas ce qu'il faut de plus comme test. :mrgreen:
D'ailleurs je vais bientot changer pour des EBC rouges car je ne passe pas plus de 10% du temps sur piste. Je souhaite des plaquettes qui fonctionnent dans une plage de temperature inferieure pour la route... et qui s'usent moins aussi. En 2 sorties elles sont mortes les jaunes, mais elles fonctionnent tres bien. Apres je ne dis pas, les carbone lorraine sont encore plus typees piste. mais elles sont bruyantes et pas efficaces a froid.



Ben c’est peut être ceux que j'ai croiser au LUC c'est pour ça que ça leur suffit :mrgreen: 525 ch ou pas :mrgreen:
Ça convient aussi peut être mieux a ce type d'auto plus lourde ;-)

Tu nous donnera ton ressenti sur MRS car moi sur la mienne et sur la v6 du pote la sensation est très mauvaise, un coup du mordant , un coup plus rien , comme si il fallait maintenir une température très élevé tout le temps :roll:
Ça peux être bon pendant un enchainement puis plus rien au bout d'une ligne droite..déroutant ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: EBC Yellow / utilisation piste

Messagepar Nico-RS » Mar Mars 13, 2012 7:03 pm

Oui les yellow necessitent d'etre maltraitees pour etre dans la bonne plage de fonctionnement.
Je ne pense pas les tester sur la RS, car je ne fais pas de circuit avec, c'est trop extreme pour mon usage. Faudra voir pour les rouges, mais sur route je suis deja satisfait de l'origine.
Pour moi les EBC sont un excellent rapport qualite / prix. Je vous conseille les rouges a l'occase: Mon frere tourne sur piste en coupe fiat 20v turbo, il avait de grosses vibrations au freinage avec des DS2500 qui partaient en bouloche, c'est desormais du passe! (il avait pourtant teste diverses marques sans succes)
Et un ami en 206 S16 prepa piste en plaquettes EBC vertes, lui avait des soucis d'endurance, prob regle depuis!
Ca fait quelques exemples autour de moi... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: EBC Yellow / utilisation piste

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Mars 13, 2012 7:53 pm

Facon je pense allez les finir donc le sambuc sonneront le glas des EBC je pense, je maltraterais encore plus pour voir mais le plus chiant c'est le mordant inconsistant des qu'elle "semble" baisser en temperature ;-)

Sur civic type r aussi ils s'en plaignent alors que sur les forums r32/s3 plutot content :roll: dur de ce faire une réel avis ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: EBC Yellow / utilisation piste

Messagepar shagwell » Mar Mars 13, 2012 8:09 pm

De toute façon, le freinage, c'est très relatif, et surtout au feeling de chacun.

Si ca plait, on défendra ce qu'on aime, forcement.

Un ami sur une BMW E30 en est content, certains sur des autos Light aussi.

Mais, c'est quand même bizarre, qu'elles coutent 2x moins chère, et qu'en compétition... elles ne sont pas utilisées...
Driving Experience : 21 laps on Nurburgring

Mégane R26 Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
shagwell
Conducteur
 
Message(s) : 602
Inscription : Mar Jan 12, 2010 4:48 pm

Re: EBC Yellow / utilisation piste

Messagepar Nico-RS » Mar Mars 13, 2012 9:20 pm

shagwell a écrit:Mais, c'est quand même bizarre, qu'elles coutent 2x moins chère, et qu'en compétition... elles ne sont pas utilisées...


Normal elles restent utilisables au quotidien contrairement aux plaquettes utilisees en competition qui sont bruyantes et effiaces uniquement dans une plage de temperature elevee, donc pas top sur route.
Apres le prix... Ca ne fait pas tout...
Dernière édition par Nico-RS le Jeu Mars 15, 2012 2:21 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: EBC Yellow / utilisation piste

Messagepar stephapr » Mer Mars 14, 2012 3:11 pm

pour info les EBC sont utilisé en compétition outre manche et atlantique, par contre c'est la seule marquer qui a la norme RE 90 sur toute sa gammes, donc homologué route, en cas d'accident en revenant d'un track day c'est quand meme pas mal ;-)
stephapr
 

Re: EBC Yellow / utilisation piste

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Mars 14, 2012 3:29 pm

Si ça freine oué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: EBC Yellow / utilisation piste

Messagepar kaiserazo » Dim Mai 06, 2012 9:08 pm

J'avais des YellowStuff sur ma R26 avec disque Brembo. Aucun soucis de freinage, ni d'endurance, ni de chauffe, malgré un test sur le circuit d'Hockenheim par 35°.
Je vois de plus en plus de témoignages contradictoires...est-ce que la qualité de ces plaquettes aurait baissé ?
Clio 2 RS2 : OFF
Meg R26 Echappement : OFF
Clio 3 RS Trophy : OFF
Clio 4 RS : OFF
Meg 3 RS Trophy 275 : OFF
Meg 3 RS Trophy 275 Clubsport : OFF
Clio 4 RS Trophy 220 : OFF
Meg 3 RS Trophy 275 Ohlins : OFF

Megane 4 RS Trophy-R : ON
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Débutant
 
Message(s) : 450
Inscription : Jeu Fév 05, 2009 10:11 pm
Localisation : Strasbourg

Précédent

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)