Amortisseurs Viarouge DCI

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Amortisseurs Viarouge DCI

Messagepar gordini21 » Mar Avr 10, 2012 4:48 pm

voila les amortos sont montés depuis deux heures maintenant
Déjà une info, on peut sortir les amortisseurs sans tout démonter
a droite pas de souci on démonte rotule de direction, biellette anti-roulis, etrier, axe de jambe d'amortos capteur d'abs et la 3 vis de maintien de la tete d'amortisseurs
ne pas oublier de desserrer le boulon de l'amortisseur avant d'enlever les 3 vis (desserrer uniquement :))
ensuite il suffit de caler un petit cric hydraulique entre le bas de l'amortos et le support de ressort et ça sort tout seul le cardan va se déboiter un peu on voit le tripode dans le caoutchouc mais ensuite il suffit de la remettre
de l'autre coté pareil sauf que la c'est plus dur et que ça déboite le cardan de la boite d'ou fuite d'huile donc en profiter pour lui faire une vidange. je pense qu'on peut y arriver sans sortir le cardan mais c'est limite
pour le remontage il faut reenclencher le cardan un peu de travers puis le faire jouer visser une vis en haut etc etc c'est pas évident mais ça se fait vaut mieux être deux.
Et pour ceux qui se pose la question des roulements et butée d'amortisseurs il FAUT les changer 100000 km complétement mortes sur la 21 à 160000 elles était usées vraiment de la daube
2 heures par coté en prenant son temps faut bien ça
j'ai été obligé de faire comme ça car les 2 cardans complètement grippés, mon extracteur a griffe n'a pas fonctionné. il aurait fallu un a inertie. pour sortir disque et cardan


bon et les viarouges les premiers au monde pour la dci :)

excellente qualité , faut mettre la petite cale sinon on est vraiment proche de la gomme ça passe mais en cas de neige même les chaussettes passerait pas dont la cale
un petit test mais pas trop allumé c'était humide. Un kart !! ferme mais sans plus la voiture ne s'écrase plus sur les gros freinages et confortable pour une sportive.
maintenant faut que je roule plus avec, je ferai un vrai retour complet d'ici un mois
les bêtes !!!

Image


Image
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Amortisseurs Viarouge DCI

Messagepar sigilo » Mar Avr 10, 2012 4:52 pm

Super merci ! :cheers:

J'envisage de changer les miens.... j'attend donc ton retour avec impatience..... :cool:

Enventuellement... Tu as une rèf. et un tarif ???

Merki :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MRS DCI

Image
sigilo
Amateur
 
Message(s) : 1690
Inscription : Lun Mai 25, 2009 4:07 pm

Re: Amortisseurs Viarouge DCI

Messagepar yuscht » Mar Avr 10, 2012 8:13 pm

merci de réduire les photos...

bizarre viarouge qui peint ses amortisseurs en jaune :roll: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: je suis loin

enfin c'est quand même moyen de peindre des amortisseurs en jaune...bien trop voyant à mon goût
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Amortisseurs Viarouge DCI

Messagepar gordini21 » Mer Avr 11, 2012 9:17 am

même pas jaune plutot jaune vert encore pire :)
effectivement j'avais la même remarque pour le bilstein que j'ai mis sur mon autre mégane ça se voit.
j'avais pensé les repeindre un coup de noir a la bombe vite fait et puis le temps passe et j'ai autre chose à faire comme on dit.
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Amortisseurs Viarouge DCI

Messagepar kurupt57 » Ven Avr 13, 2012 8:11 pm

Moi je trouve que ca fais classe en jaune!!! :cool: ,au moin c'est un signe distinctif :mrgreen:
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: Amortisseurs Viarouge DCI

Messagepar gordini21 » Jeu Avr 19, 2012 9:54 am

800 km plus tard suite du retour d'expérience.

j'ai du mal a trouver les limites de la voiture tellement ça tient :). la caisse vire à plat, l'ESP se comporte très bien
et au freinage ça ne plonge plus du tout, l'ABS se déclenche bien plus tard j'ai retrouvé des freins comme on dit.

Coté confort ça secoue raisonnablement sur route standard en revanche dès qu'on se prend des voies rapides avec du goudron plissé par les camions on est vraiment bien secoué, il y a quelque portion du coté de chez moi comme ça.
mais bon ça secoue aussi avec mon autre Mégane avec les bilstein mais bien moins bien sur.

Je vais faire de l’autoroute et de la montagne ce week-end donc prochain compte-rendu début de semaine prochaine.
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Amortisseurs Viarouge DCI

Messagepar sigilo » Jeu Avr 19, 2012 12:51 pm

Merci pour ton retour... on attend la suite... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :mrgreen:
MRS DCI

Image
sigilo
Amateur
 
Message(s) : 1690
Inscription : Lun Mai 25, 2009 4:07 pm

Re: Amortisseurs Viarouge DCI

Messagepar gordini21 » Mar Avr 24, 2012 8:58 am

bon voilà la suite.

tester dans les cols de savoie, la j'ai pu vraiment voir les limites de .. l'antipatinage
je n'ai pas pu sortir plus vite que 60 km/H des épingles à cause cette saloperie la voiture se positionnait très bien mais dès que ça patinait un peu pan l'anti-patinage donc plus de sauce vraiment pénible ce truc
la voiture tourne à plat on voit une marque sur l’extérieur du pneu qui ne fait que 1 cm alors qu'avec les anciens on était bien dans les 2, 3 cm !!!

sinon globalement très content, sur autoroute ça va j'ai juste une transmission de vibration bizarre entre 90 et 110 dans le volant pas avant ni après et uniquement en stabilisé faut que j'aille faire contrôler l'équilibrage peut-etre ça ...

Donc c'est une valeur sure, il ne faut pas vouloir du confort sur route dégradée ça secoue mais ça reste tout à fait raisonnable.
la voiture est un peu plus haute également mais bon ça le fait avec tout les amortisseurs neufs plus durs au moins je racle plus en sortant du parking
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Amortisseurs Viarouge DCI

Messagepar sigilo » Mar Avr 24, 2012 10:25 am

ok merci :cheers: :cheers: :cheers:

et aurais tu une réf. + tarif ? et ou peut on se les procurer ? ;-)
MRS DCI

Image
sigilo
Amateur
 
Message(s) : 1690
Inscription : Lun Mai 25, 2009 4:07 pm

Re: Amortisseurs Viarouge DCI

Messagepar gordini21 » Mar Avr 24, 2012 10:38 am

tu vas ici

http://www.amortisseurs-viarouge.com/

sur sport tu as les prix HT

livré 802.48 les 4

tu l'appelles et tu lui commande les amortos de la RS DCI il vient de les faire il te fera les mêmes, il faut que je le rappelle pour lui faire un retour sur mes impressions. je vais le faire aujourd'hui

après il faut que tu ajoutes les coupelles supérieures car il faut les changer
vu la daube que c'est si ça se trouve les oscaro ce sont les mêmes mais bon j'ai pris les renault 136 euros bloc+roulement, il en faut 2

ensuite une mèche de 14 pour agrandir le trou 15 euros
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Amortisseurs Viarouge DCI

Messagepar sigilo » Mar Avr 24, 2012 12:50 pm

OK merci pour toutes c'est infos . :cheers:
MRS DCI

Image
sigilo
Amateur
 
Message(s) : 1690
Inscription : Lun Mai 25, 2009 4:07 pm

Re: Amortisseurs Viarouge DCI

Messagepar cocoman » Mar Avr 24, 2012 2:19 pm

Moi j'ai mis les viarouge tarage circuit très content en tout cas :cheers:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Amortisseurs Viarouge DCI

Messagepar gordini21 » Mar Avr 24, 2012 4:47 pm

sur une R26 les viarouge piste ça doit secouer sur les petites routes de chartreuse mais on a rien sans rien :)
en fait le truc c'est de rouler vite ça secoue bien moins :)

une question tes freins avec le RBF600 si tu fais la descente col de porte saint pierre de chartreuse tu en as encore ?
sur la mienne ça freine fort mais au bout d'un moment faut monter sur les freins pour que ça freine et la pédale commence a s'enfoncer
j'ai déjà vidangé avec du liquide renault ça va mieux mais bof idem sur des cols genre télégraphe en savoie j'ai pas confiance
j'ai même en test les fdb1667 ça s'arrache plus vite ça a l'air de moins chauffer mais ça freine moins bien c'est clair

alors qu'avec la 21 et les écopes ça freinait tout le temps pourtant la 21 c'est pas le top le freinage ...
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Amortisseurs Viarouge DCI

Messagepar cocoman » Mar Avr 24, 2012 4:59 pm

Je l'ai couplé avec des durite avia de chez goodrich ...et non aucun soucis de pompage ni de pédale mole. Je fais pas mal de circuit et d'arssouille en col et ça freine fort c'est sur! Je vois que tu connais bien la chartreuse hihi :king:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Amortisseurs Viarouge DCI

Messagepar NONO63 » Lun Oct 28, 2013 2:43 pm

Intéressant c'est amortisseur Viarouge pour notre DCI, a voir quand les mien seront bon a changer.
Il ont un tarage spécifique pour la DCi, ou c'est le même que pour la r26?
Merci d'avance :salut:
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

Re: Amortisseurs Viarouge DCI

Messagepar gordini21 » Lun Oct 28, 2013 4:01 pm

tarage spécifique dci, je lui ai fait faire les premiers en lui donnant la répartition des masses différentes
le tarage est entre sport et cup donc parfait pour moi
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Amortisseurs Viarouge DCI

Messagepar NONO63 » Lun Oct 28, 2013 4:42 pm

gordini21 a écrit:tarage spécifique dci, je lui ai fait faire les premiers en lui donnant la répartition des masses différentes
le tarage est entre sport et cup donc parfait pour moi

Dac, merci!
Donc il l’on au catalogue?
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

Re: Amortisseurs Viarouge DCI

Messagepar gordini21 » Lun Oct 28, 2013 5:14 pm

oui il suffit de l'appeler
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)