LE MARSEILLAIS a écrit:Un 5.1 serait donc meilleur :( renault le fait il ? :wink:
J'va t'expliquer comment ça marche :wink:
Le Renault 5.1 n'est mis qu'à la demande du client et pour les voitures qui font de la piste. Il est donc vendu en petite quantité, mais toutefois optimisé (ou testé pour être compatible avec les autres éléments de sécurité qui composent le freinage : ie pas de procès si accident). Il est vendu très cher pour la quantité.
Le DOT 4 est généralisé simplement pour des questions d'achat.
Tu vends des millions de véhicule, tu achètes donc des millions de litres de DOT4. Si tu veux différentier ton ldF pour le très faible volume des RS il te faut
- différentier les chaines de montage
- les approvisionnements
- les stocks
- les tests fin de chaine
- etc...
PAS RENTABLE !!!
Le DOT 5.1 Renault n'est pas le meilleur du monde mais il est garanti pour être compatible. Moi ca me rend plus serein et comme je ne suis pas un pilote et que sur la piste je ne serais pas capable de différentier un DOT 5.1 de Renault d'un autre et que de toutes les manières tous les 5.1 doivent être changés très fréquemment... j'ai choisi.
Après à toi de voir :D