Capacité liquide de frein... ???

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Capacité liquide de frein... ???

Messagepar OC-RACING » Lun Juin 02, 2008 8:18 pm

Bonsoir,

J'aimerais connaitre la quantité de liquide de frein qu'il faut pour MRS... J'aimerais en commander...

Merci

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Messagepar Looping54 » Lun Juin 02, 2008 8:24 pm

si tu veux faire une purge de ton circuit 0.5l ca suffit et prend du 5.1
R26 n°1041 makaha reprog performance+,dump,échangeur,durites silicone,ligne inox line
j'adore qu'un plan se déroule sans accrots!!
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Messagepar OC-RACING » Lun Juin 02, 2008 8:27 pm

Looping54 a écrit:si tu veux faire une purge de ton circuit 0.5l ca suffit et prend du 5.1


J'aimerais le remplacer completement... RBF660... :wink:

J'en prend combien donc ?

:wink:
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Messagepar OC-RACING » Mar Juin 03, 2008 9:11 pm

OC-RACING a écrit:
Looping54 a écrit:si tu veux faire une purge de ton circuit 0.5l ca suffit et prend du 5.1


J'aimerais le remplacer completement... RBF660... :wink:

J'en prend combien donc ?

:wink:


Alors ? 1, 2, 3 litres ? 8)
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Messagepar Ichaa! R26 » Mar Juin 03, 2008 10:51 pm

Moi j'ai remplacé tout le liquide avec un bidon d'1 litre et il m'en reste un petit fond.
Tu purges en mettant le contact et en remplissant le bocal à fond, tu purges ensuite sur chaque coin dans l'ordre suivant car le circuit est en X:

D'abord roue avant conducteur puis coté inverse coté passager roue arrière, ensuite roue passager avant puis conducteur arrière.
Faut etre à 2, un qui pompe sur le frein a fond et un qui purge.
J'ai un ami qui bosse chez renault il m'a dit que cette methode sufit pour bien "rincer" le vieux liquide.
Ichaa! R26
 

Messagepar Seb » Mar Juin 03, 2008 10:52 pm

Sur une megane normal la capacite est de 1 litres sur une MRS je pense plus que 1 litre mais je ne sais pas exactement.
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
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Messagepar denis54 » Mer Juin 04, 2008 12:07 pm

tu prends un litre et ça suffira.. restera comme dit un chouilla...
juste encore un peu de temps...
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Messagepar huggy_95 » Mer Juin 04, 2008 12:13 pm

Ichaa! R26 a écrit:Moi j'ai remplacé tout le liquide avec un bidon d'1 litre et il m'en reste un petit fond.
Tu purges en mettant le contact et en remplissant le bocal à fond, tu purges ensuite sur chaque coin dans l'ordre suivant car le circuit est en X:

D'abord roue avant conducteur puis coté inverse coté passager roue arrière, ensuite roue passager avant puis conducteur arrière.
Faut etre à 2, un qui pompe sur le frein a fond et un qui purge.
J'ai un ami qui bosse chez renault il m'a dit que cette methode sufit pour bien "rincer" le vieux liquide.


je ne sais pas si c'est vrai mais on m'a toujours purgé mes voitures en commençant par la roue la plus éloignée du bocal et en finissant par la plus proche.

en 1er : roue arrière droite
en 2e : roue arrière gauche
en 3e : roue avant droite
et 4e : roue avant gauche
huggy_95
 

Messagepar cotelettte » Mer Juin 04, 2008 1:01 pm

Ichaa! R26 a écrit:Moi j'ai remplacé tout le liquide avec un bidon d'1 litre et il m'en reste un petit fond.
Tu purges en mettant le contact et en remplissant le bocal à fond, tu purges ensuite sur chaque coin dans l'ordre suivant car le circuit est en X:

D'abord roue avant conducteur puis coté inverse coté passager roue arrière, ensuite roue passager avant puis conducteur arrière.
Faut etre à 2, un qui pompe sur le frein a fond et un qui purge.
J'ai un ami qui bosse chez renault il m'a dit que cette methode sufit pour bien "rincer" le vieux liquide.



hmmm avec l'ABS et l'ESP tu es sur que le circuit est en X ?
Il me semble qu'il y a 4 sorties sur le bloc ABS (a vérifier)
et question peut-être idote, pourquoi mettre le contact ? :oops:
cotelettte
 

Messagepar Morex » Mer Juin 04, 2008 1:27 pm

Il me semble qu'il y a 4 sorties sur le bloc ABS (a vérifier)

Une par roue. Cela n'empêche pas que le circuit quand même être en "X" :wink:


Code : Tout sélectionner
et question peut-être idote, pourquoi mettre le contact ?

Justement c'est la chose à ne pas faire. Sinon c'est purge du bloc hydraulique avec l'aide de la valise.
Morex
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Messagepar turboman » Mer Juin 04, 2008 2:04 pm

Petite info, sûrement déjà évoquée sur le forum, mais pour ceux qui savent pas :

Ne pas mettre du liquide haute température s'il est non miscible !! Ca se marie pas bien avec l'ABS (voire pas du tout). Se limiter au 5.1 miscible, qui donne satisfaction.
turboman
 

Messagepar OC-RACING » Mer Juin 04, 2008 7:22 pm

Merci les gars... Super ! :wink:
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Messagepar Ichaa! R26 » Mer Juin 04, 2008 10:51 pm

Morex a écrit:
Il me semble qu'il y a 4 sorties sur le bloc ABS (a vérifier)

Une par roue. Cela n'empêche pas que le circuit quand même être en "X" :wink:


Code : Tout sélectionner
et question peut-être idote, pourquoi mettre le contact ?

Justement c'est la chose à ne pas faire. Sinon c'est purge du bloc hydraulique avec l'aide de la valise.


Tu peux développer stp pour le contact?

Je précise qu'en AUCUN cas le systeme de freinage a été vidé!! Le vieux liquide a été retiré du bocal avec une seringue, puis immédiatement re remplit avec le nouveau et purge du systeme. Donc aucune bulle d'air ne s'est infiltrée dans le circuit.
En tout cas ça freine j'ai pas pris de mur :lol:
Ichaa! R26
 

Messagepar yuscht » Mer Juin 04, 2008 10:59 pm

si tu met le contact ca va faire travailler ton bloc ABS et tu risques d'avoir des bulles d'air dans le circuit
c'est pour ça qu'on fait la purge sans le contact pour éviter ce genre de problème
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Messagepar cotelettte » Mer Juin 04, 2008 11:53 pm

Morex a écrit:
Il me semble qu'il y a 4 sorties sur le bloc ABS (a vérifier)

Une par roue. Cela n'empêche pas que le circuit quand même être en "X" :wink:



En fait je n'arrive pas à comprendre, si quelqu'un a un lien explicatif (j'ai fais une courte recherche, sans résultat), ou alors une explication vraiment béton...


merci :oops:
cotelettte
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Juin 24, 2008 12:35 pm

Qu'elle est le meilleur liquide de freina votre avis pour megane rs en utilisation intensive ( circuit ) :wink: merci
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Messagepar s3_triumph » Lun Juin 30, 2008 10:37 am

LE MARSEILLAIS a écrit:Qu'elle est le meilleur liquide de freina votre avis pour megane rs en utilisation intensive ( circuit ) :wink: merci


La Renault est très bien c'est ce que j'ai et j'en suis content
Ref : 77 11 171 927, vendu par 0,5 L donc il t'en faut 2 bouteilles :wink:
s3_triumph
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Juin 30, 2008 11:17 am

Ben là j'ai l'origine et je trouve qu'il chauffe vite et qu'il rend la pedale tres flou au bout d'un moment :cry:
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Messagepar s3_triumph » Lun Juin 30, 2008 12:51 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Ben là j'ai l'origine et je trouve qu'il chauffe vite et qu'il rend la pedale tres flou au bout d'un moment :cry:


Si ton ldf est d'origine il s'agit d'un DOT 4 et non 5.1
Regarde dans ta notice d'entretien tu verras que toutes les Renault sans execption sont en DOT 4.
s3_triumph
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Juin 30, 2008 1:05 pm

Un 5.1 serait donc meilleur :( renault le fait il ? :wink:
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