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MessagePublié: Lun Juin 30, 2008 2:10 pm
par s3_triumph
LE MARSEILLAIS a écrit:Un 5.1 serait donc meilleur :( renault le fait il ? :wink:



J'va t'expliquer comment ça marche :wink:

Le Renault 5.1 n'est mis qu'à la demande du client et pour les voitures qui font de la piste. Il est donc vendu en petite quantité, mais toutefois optimisé (ou testé pour être compatible avec les autres éléments de sécurité qui composent le freinage : ie pas de procès si accident). Il est vendu très cher pour la quantité.

Le DOT 4 est généralisé simplement pour des questions d'achat.
Tu vends des millions de véhicule, tu achètes donc des millions de litres de DOT4. Si tu veux différentier ton ldF pour le très faible volume des RS il te faut
- différentier les chaines de montage
- les approvisionnements
- les stocks
- les tests fin de chaine
- etc...
PAS RENTABLE !!!

Le DOT 5.1 Renault n'est pas le meilleur du monde mais il est garanti pour être compatible. Moi ca me rend plus serein et comme je ne suis pas un pilote et que sur la piste je ne serais pas capable de différentier un DOT 5.1 de Renault d'un autre et que de toutes les manières tous les 5.1 doivent être changés très fréquemment... j'ai choisi.
Après à toi de voir :D

MessagePublié: Lun Juin 30, 2008 2:34 pm
par LE MARSEILLAIS
Super explication :wink: j'achete :D

Je prendrais donc du 5.1 renault :wink:


Merci :arrow:

MessagePublié: Lun Juin 30, 2008 2:43 pm
par s3_triumph
De rien.
Le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Renault fait quand même des choses bien :o).
Comme pour les disques de frein.
Si tu veux plus d'info, MP :wink:

MessagePublié: Lun Juin 30, 2008 3:49 pm
par MRS 31
s3_triumph a écrit:De rien.
Le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Renault fait quand même des choses bien :o).
Comme pour les disques de frein.
Si tu veux plus d'info, MP :wink:


Comment il se la pète....
En tout cas les freins c'est pour les laches.. :arrow:

MessagePublié: Mar Juil 01, 2008 9:35 am
par s3_triumph
Quand on n'a pas de chassis on ne fait pas le malin môôsieur 8)

MessagePublié: Mar Juil 01, 2008 10:42 am
par MRS 31
s3_triumph a écrit:Quand on n'a pas de chassis on ne fait pas le malin môôsieur 8)


Oui mais pour commencer à exploiter un chassis, il faut un vrai moteur !!!!

MessagePublié: Mer Août 20, 2008 2:29 pm
par crystal
Bizarre, je croyais avoir lu que l'ESP et l'ABS, mais suurtout l'ESP préfèree un DOT 4 car moins corrosif.
Perso, j'ai mis du castrol SRF DOT 4 qui est très bien.
A cela , les durites avia, et là, c'est du bonheur!!!!
Meilleur mordant, meilleur tenu à l'echauffelment aussi!!!!