Conduite sportive

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Conduite sportive

Messagepar jeanf20 » Dim Juin 08, 2008 6:40 pm

Allez je me lance au risque d'êtrel'objet de toutes les moqueries. Faites moi profitez de vos expérience et dites moi de quelle façon vous abordez les courbes ou les vitages serrés afin de profiter au maximum de l'autobloquant et de passer le plus rapidement possible. En ce qui me concerne je rentre toujours en phase d'accéleration et j'écrase à la sortie mais je trouve que comme ça je ne profite pas bien de l'autobloquant et j'arrive à sous virer. Merci pour vos expériences et vos conseils
jeanf20
 

Messagepar alex meg » Dim Juin 08, 2008 7:33 pm

pourquoi se moquer
je trouve ta question tres interessante!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar antho » Dim Juin 08, 2008 11:00 pm

j'ai pas d'autoblocant moi !! c'est plus marrant sans !! c'est trop simple avec autoblocant!!


"a vaincre sans merite , on triomphe sans gloire !!"

allé je vous charie les proprio de r26 !!! :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
antho
 

Messagepar ninitom » Dim Juin 08, 2008 11:02 pm

ninitom
 

Messagepar steeve » Lun Juin 09, 2008 6:03 am

chouette petite video
steeve
 

Messagepar le mac ya velik » Lun Juin 09, 2008 9:06 am

steeve a écrit:chouette petite video


+1 :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar paqui » Lun Juin 09, 2008 10:04 am

moi, je viens juste de faire un petit stage de pilotage et ce qu'il m'a été expliqué (et que j'ai essayé de mettre en pratique avec une ferrari F355 !)

1. à l'approche du virage, se placer à l'extérieur
2. appuyer fortement sur les freins et faire un freinage dégressif (et non progressif comme on le fait en conduite de tous les jours !)
3. braquer en visant le point de corde
4. au point de corde, débarquer puis réaccélérer...
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

Messagepar jack » Lun Juin 09, 2008 10:27 am

Le sujet peut être intéressant mais il faut déjà considérer 2 cas de figures, circuit ou route de tous les jours.

La trajectoire idéale est toujours la même mais rarement possible de le faire sur route ouverte, sauf quand tu as suffisament de visibilité pour le faire...

En théorie, l'idéal correspond à peu près à ce que dit Paqui.

Avec une traction, il faut éviter de tourner et accélérer en même temps => on commencer à réaccélérer après le point de corde.

Globalement, il faut toujours faire une chose en même temps : Je freine fort donc en ligne (on ne freine pas fort en tournant le volant sauf si veux dire bonjour aux moustiques par le côté :P ). Et quand on accélre fort, les roues doivent être droites.

Si tu gardes à l'esprit de ne faire qu'une chose en même temps, ça se passera bien, sinon sous-virage ou survirage.

Ca reste de la théorie facile à mettre en pratique sur circuit. Sur route ouverte, ma foi, sauf à être inconscient, on doit se faire plaisir dans les limites de la voiture et de soit-même.
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar Yogis » Lun Juin 09, 2008 10:42 am

Avec le DGL, il est possible d'accélerer beaucoup plus tôt, la motricité de permets de passer en puissance !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)