Pneus neiges RS dci efficace sur pluie

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Pneus neiges RS dci efficace sur pluie

Messagepar gordini21 » Lun Août 27, 2012 9:29 am

tout est dans le sujet je cherche un pneu qui ne devient pas une savonnette sur route mouillée.
j'ai terminé mes firestones l'année dernière bon sur la neige correct sur sec mais lamentable sur l'eau
dans le temps j'avais monté des yokohama F501 ou 301 je sais plus c'était vraiment d'excellents pneus en neige efficace également sur l'eau
j'ai déjà testé michelin, bridgestone, kleber, firestone tous avec ce défaut sur pluie
merci de vos retours
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Pneus neiges RS dci efficace sur pluie

Messagepar VincRS21 » Lun Août 27, 2012 11:50 am

Si j'ai bien compris, tu cherches un pneu pour tout type de surface ?

Perso j'ai des Conti en pneu hiver et des PS3 en pneu été.
Très satisfait des 2 pour le moment ;-) même si évidemment le comportement de la voiture est assez différent suivant la monte.
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Pneus neiges RS dci efficace sur pluie

Messagepar gordini21 » Lun Août 27, 2012 1:25 pm

le conti est bien sur pluie ? quel référence en 18 ou en 17 ?
j'en avais essayé il y a longtemps sur ma 21 txi je les avais trouvé cher et pas très efficace sur la neige mais bon c'était il y a un moment
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Pneus neiges RS dci efficace sur pluie

Messagepar VincRS21 » Lun Août 27, 2012 5:28 pm

Je suis resté en 18 parce que j'ai qu'un jeu de jantes (pour le moment) et je me suis dit que si un jour j'avais un pépin sur une jante ce serait plus facile à gérer que 2 tailles de jantes différentes.

Alors, en Conti, je suis équipé de ContiWinterContact TS 830 P 225/40 R18 92 V XL FR
A l'époque, ils étaient légèrement mieux notés que les Michelin (désolé Pierre). Sur la pluie, je les trouve assez rassurant même si j'ai le réflex de ne jamais trop attaquer (suite à de mauvaises surprises en souvirage avec ma Twingo quand j'étais jeune lol)

Faudrait qu'on se voit mais en octobre mais tu auras peut être déjà acheté tes nouveaux pneus...
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Pneus neiges RS dci efficace sur pluie

Messagepar VincRS21 » Lun Août 27, 2012 5:29 pm

VincRS21 a écrit:Je suis resté en 18 parce que j'ai qu'un jeu de jantes (pour le moment) et je me suis dit que si un jour j'avais un pépin sur une jante ce serait plus facile à gérer que 2 tailles de jantes différentes.

Alors, en Conti, je suis équipé de ContiWinterContact TS 830 P 225/40 R18 92 V XL FR
A l'époque, ils étaient légèrement mieux notés que les Michelin (désolé Pierre). Sur la pluie, je les trouve assez rassurant même si j'ai le réflex de ne jamais trop attaquer (suite à de mauvaises surprises en souvirage avec ma Twingo quand j'étais jeune lol)

Sur la neige, c'est l'éclate totale ! Le dci reprend bien, jamais de problèmes de patinage excessif. J'adore doubler les allemandes en montée :mrgreen: :pig:

Faudrait qu'on se voit mais en octobre mais tu auras peut être déjà acheté tes nouveaux pneus...
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Pneus neiges RS dci efficace sur pluie

Messagepar gordini21 » Mar Août 28, 2012 8:06 am

oui je vais les commander maintenant quand on a le choix mon monteur de pneu me les commandes et ensuite je les monte quand je veux
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Pneus neiges RS dci efficace sur pluie

Messagepar VincRS21 » Mar Août 28, 2012 11:51 am

C'est qui ton monteur de pneus ? :alien:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Pneus neiges RS dci efficace sur pluie

Messagepar chaton » Mer Août 29, 2012 5:25 pm

Rien a voir avec un pneu neige mais le uni royal rain sport est un très bon pneus!!!!! J'avais testé et j'en était plus que satisfait!!!!

Et sur la neige, ras, ils ne m'avaient jamais trahis!!!
Le plaisir n'a pas de prix......Enfin si environ 1,50€ le litre
Image
Avatar de l’utilisateur
chaton
Débutant
 
Message(s) : 466
Inscription : Mar Août 09, 2011 11:21 am

Re: Pneus neiges RS dci efficace sur pluie

Messagepar gordini21 » Jeu Août 30, 2012 10:40 am

VincRS21 a écrit:C'est qui ton monteur de pneus ? :alien:


un indépendant à lyon GRP pneus. 20 ans qu'ils me montent des gommes, un peu plus cher dans l'absolu mais montage équilibrage irréprochable je fais jamais la queue. super sympa
en revanche il ne bosse qu'avec certaines marques en neige par exemple c'est nokian, uniroyal firestone après il peut avoir mais c'est bien plus cher
mais je me rappelle qu'il m'avait fait venir des gommes que je voulais de hollande parce qu'il n'y avait plus rien en france dans les années 90
la qualité de service ça se paye
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Pneus neiges RS dci efficace sur pluie

Messagepar gordini21 » Jeu Août 30, 2012 10:42 am

chaton a écrit:Rien a voir avec un pneu neige mais le uni royal rain sport est un très bon pneus!!!!! J'avais testé et j'en était plus que satisfait!!!!

Et sur la neige, ras, ils ne m'avaient jamais trahis!!!


essayé sur ma 130 cv dci très bruyant et surtout dès qu'on leur rentre dedans ils s'écroulent flan bien trop mou , les épingles des cols faut pas les prendre vite
décevant pour moi je m'attendais à mieux mais pas essayé en 18 c'est peut-etre mieux
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)