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élargisseurs de voies et circuit !!!

MessagePublié: Mar Jan 08, 2013 11:02 pm
par 03cup
Hormis le coté esthétique,je voudrais avoir vos avis et ressentis sur le comportement sur circuit de la r26r après avoir monté des élargisseurs de voies ??
Pour ma part je viens de monter des cales de (10 mm av et 15 mm ar) !!
Pas encore fais d'essai circuit avec ce montage.
Merci de me donner des infos pour ceux qui ont pû essayer avec et sans les cales.
merci

Re: élargisseurs de voies et circuit !!!

MessagePublié: Mer Jan 09, 2013 9:39 pm
par 03cup
personne ne sait ????

Re: élargisseurs de voies et circuit !!!

MessagePublié: Mer Jan 09, 2013 11:22 pm
par gglaspi
Moi je n'ai pas de cales mais un jour un ami qui fait du rallye m'a dit que sur une traction il valait mieux élargir plus le train avant que le train arrière ( quand tu regardes les 306 maxi , saxo kit car etc... Ça a l'air d'être le cas mais je n'en suis pas sûre ) .
Après pourquoi ? Je ne saurais pas te l'expliquer correctement , je dirai que c'est pour qu'elle soit plus réactive ou un terme dans ce genre.

Re: élargisseurs de voies et circuit !!!

MessagePublié: Jeu Jan 10, 2013 8:03 am
par 03cup
gglaspi a écrit:Moi je n'ai pas de cales mais un jour un ami qui fait du rallye m'a dit que sur une traction il valait mieux élargir plus le train avant que le train arrière ( quand tu regardes les 306 maxi , saxo kit car etc... Ça a l'air d'être le cas mais je n'en suis pas sûre ) .
Après pourquoi ? Je ne saurais pas te l'expliquer correctement , je dirai que c'est pour qu'elle soit plus réactive ou un terme dans ce genre.
A l'époque je faisais de la compétition de karting et je me souviens qu'il fallait élargir le train avant pour le rendre moins sous vireur !!
il en est sûrement de même avec les voitures !!
La r26r étant quand même plus "souvireuse" que "survireuse" alors peut être que c'est mieux.
Je trouve étonnant :shock: de ne pas avoir plus d'avis que ça sur ce forum :cry: :cry:
Tout le monde ici ne fait pas que du parking quand même :lol: :scratch:

Re: élargisseurs de voies et circuit !!!

MessagePublié: Jeu Jan 10, 2013 8:20 am
par boumbake
Réintitule peut-être ton topic pour le rendre plus vendeur, c'est pas une solution technique, mais j'essaye de t'aider. Ou alors pose la question en MP à Billll43 ou bubuche ou Anthony RS3 ou Djé69 .....ou d'autres.

Re: élargisseurs de voies et circuit !!!

MessagePublié: Jeu Jan 10, 2013 8:43 am
par gglaspi
Beaucoup ici pense que la megane n'en a pas besoin ( encore moins la r26-r ) , d'autres pense que ce n'est pas bon pour les trains etc...
J'ai fais quelques sorties circuit et course de cote open l'an dernier et sur la megane 3 je ne pense pas que ce soit nécessaire , après pour la megane 2 c'est peut-être autre chose .

Pour finir si je devais élargir ma voiture , je mettrais le même élargissement aux 4 coins pour ne pas alteré le comportement de l'auto tout en "augmentant la tenue de route" ,mais c'est que mon avis.

Re: élargisseurs de voies et circuit !!!

MessagePublié: Jeu Jan 10, 2013 9:03 am
par kryss
Il me semble qu'élargir davantage l'arrière que l'avant, rend la voiture encore plus souvireuse quand les conditions d'adhérence sont bonnes.
Il est vrai qu'en général, on cherche à élargir le train avant pour gagner en direction. C'est ce qu'a fait Renault avec la Clio 2 rs Ragnotti.

Un karting ne réagit pas vraiment de la même façon. pas de diff, pas de suspension. Des fois c'est même contradictoire avec les grandes autos, je le vois en modélisme avec les réglage chassis

Re: élargisseurs de voies et circuit !!!

MessagePublié: Jeu Jan 10, 2013 1:26 pm
par 03cup
ok merci ;-) ;-)
je vais voir ça !! car sur route je la trouve moins précise et comportement bizard ( plus flou )
alors peut être mettre pareil aux 4 coins où bien faire l'inverse 15 devant et 10 derrière ?
où alors tout virer et laisser sans rien rajouter ?

Re: élargisseurs de voies et circuit !!!

MessagePublié: Jeu Jan 10, 2013 4:49 pm
par kryss
Joue plutot sur le pincement/carrossage (train avant), si tu veux modifier le comportement de l'auto. Enfin, c'est ce que je ferai.

Je ne sais pas s'il existe des cales (=c'est des petites pentes en fait) chez Renault Sport pour régler le pincement et carrossage du train arrière comme sur la clio 2...Quelqu'un sait?

Re: élargisseurs de voies et circuit !!!

MessagePublié: Jeu Jan 10, 2013 7:36 pm
par Rocket
y a rien sur le marché m' enfin c' est largement réalisable à la pièce, j' me doute

Re: élargisseurs de voies et circuit !!!

MessagePublié: Jeu Jan 10, 2013 8:32 pm
par Tekila
Avant de faire des modifications, il faut que tu t'habitues à l'auto.
D'après ce j'ai compris, il n'y a pas longtemps que tu as ta R26-R et tu es plutôt habitué à des propulsions.
Tu peux faire toutes les modifications que tu veux tu ne transposeras jamais le comportement d'une GT3 RS sur une R26-R.

Je pense que tu as déjà une bonne expérience du circuit.
Dans un premier temps je te conseille des faire des essais sur circuit dans de bonnes conditions: bien faire chauffer les semi-slick, bien maitriser les pressions.
Rien qu'en modifiant la pression des pneus et le différentiel de pression AV/AR tu peux affiner le comportement.
Ci-joint un guide technique des pressions sur les TOYO R888 : http://toyoracing.fr/pages/18.html

Une fois que tu auras trouvé un bon set up, tu pourras penser à optimiser en faisant des modifications.

Les élargisseurs de voies peuvent générer des contraintes supplémentaires sur les roulements et sur les trains roulants.

Re: élargisseurs de voies et circuit !!!

MessagePublié: Jeu Jan 10, 2013 10:59 pm
par 03cup
je me suis vite rendu compte du gouffre qu'il existe entre la gt3 rs et la r26r :sad:
ceci dit je m'y attendais quand même.
Pour la route j'ai équipé la voiture en michelin sport cup !! pression de route 2.3 et circuit 1.7 à froid pour finir à 2.1 à chaud toujours aux 4 coins !!
Après pour mes pneumatiques circuit j'ai un autre train de roues sur lesquelles j'ai monté des pneus rally bf goodrich a10 !!
donc par rapport aux sport cup je pars à 1.6 1.7 environ et au bout de quelques tours je rentre au stand et réajuste mes pressions pour avoir environ 2 bars à chaud aux carré.
Maintenant sur cette auto si il y a une autre formule plus efficace je suis preneur ;-) ;-)
Concernant les cales je pense finalement peut être mettre 4x10 mm !!
de façon à garder la même différence avant et arrière !!

Re: élargisseurs de voies et circuit !!!

MessagePublié: Jeu Jan 10, 2013 11:05 pm
par boumbake
Quand je te lis, tu parais vraiment déçu par la R26R, je me trompe?

Re: élargisseurs de voies et circuit !!!

MessagePublié: Jeu Jan 10, 2013 11:24 pm
par 03cup
boumbake a écrit:Quand je te lis, tu parais vraiment déçu par la R26R, je me trompe?
Non boumbake :eek:
Mais simplement il m'est difficile de passer de la gt3 rs à la r26r :sad: :scratch:
Après je trouve cette r26r bien rigolote mais je me freine car je voudrais trop l'optimiser pour pouvoir jouer avec les grands :sad:
Donc je fais les modifs mini dessus en cherchant à mieux comprendre l'auto et sans tomber dans la top prépa !! car trop de frais ne seraient pas raisonnables ;-)

Re: élargisseurs de voies et circuit !!!

MessagePublié: Jeu Jan 10, 2013 11:35 pm
par boumbake
03cup a écrit:
boumbake a écrit:Quand je te lis, tu parais vraiment déçu par la R26R, je me trompe?
Non boumbake :eek:
Mais simplement il m'est difficile de passer de la gt3 rs à la r26r :sad: :scratch:
Après je trouve cette r26r bien rigolote mais je me freine car je voudrais trop l'optimiser pour pouvoir jouer avec les grands :sad:
Donc je fais les modifs mini dessus en cherchant à mieux comprendre l'auto et sans tomber dans la top prépa !! car trop de frais ne seraient pas raisonnables ;-)

Je ne connais malheureusment pas la GT3RS mais je ne sais pas si on peut oser comparer une GT de furieux avec finalement une très bonne sportive radicale.
Allez, elle est pas si mal cette R26R, elle est unique en son genre pour une traction homologuée route je trouve. J'aimerais en posséder et je ne suis pas le seul je pense... :oops: N'oublie pas que tu possèdes un exemplaire rare tout de même ;-)

Re: élargisseurs de voies et circuit !!!

MessagePublié: Ven Jan 11, 2013 9:47 am
par 03cup
boumbake a écrit:
03cup a écrit:
boumbake a écrit:Quand je te lis, tu parais vraiment déçu par la R26R, je me trompe?
Non boumbake :eek:
Mais simplement il m'est difficile de passer de la gt3 rs à la r26r :sad: :scratch:
Après je trouve cette r26r bien rigolote mais je me freine car je voudrais trop l'optimiser pour pouvoir jouer avec les grands :sad:
Donc je fais les modifs mini dessus en cherchant à mieux comprendre l'auto et sans tomber dans la top prépa !! car trop de frais ne seraient pas raisonnables ;-)

Je ne connais malheureusment pas la GT3RS mais je ne sais pas si on peut oser comparer une GT de furieux avec finalement une très bonne sportive radicale.
Allez, elle est pas si mal cette R26R, elle est unique en son genre pour une traction homologuée route je trouve. J'aimerais en posséder et je ne suis pas le seul je pense... :oops: N'oublie pas que tu possèdes un exemplaire rare tout de même ;-)
oui je sais bien que c'est 2 autos ne sont pas comparables mais quand tu viens juste d'en changer c'est un peu normal de faire la compa...
mais sinon ça va pas mal cette chite mégane et bien contant d'en faire un ptit tour dès que c'est possible !! ;-)

Re: élargisseurs de voies et circuit !!!

MessagePublié: Ven Jan 11, 2013 12:44 pm
par rastarocket
c'est clair c'est pas le même monde entre r26r et gt3 rs et les deux sont réussis et excellentes dans leurs domaines, après tu peux partir sur un stage 2 ça t'amenerait autour des 280 cv et 420 nm (en moyenne :mrgreen: ) et peut être que ça compenserait un peu le manque de puissance.

Re: élargisseurs de voies et circuit !!!

MessagePublié: Ven Jan 11, 2013 1:03 pm
par 03cup
rastarocket a écrit:c'est clair c'est pas le même monde entre r26r et gt3 rs et les deux sont réussis et excellentes dans leurs domaines, après tu peux partir sur un stage 2 ça t'amenerait autour des 280 cv et 420 nm (en moyenne :mrgreen: ) et peut être que ça compenserait un peu le manque de puissance.
oui quoi que je pense ne pas en être loin !! environ 270 cv 275 cv je pense.
car jai la feuille de reprog de chez digiservice à 260cv et ensuite j'ai modifié la boite à air avec filtre sport et posé un décata !!
mais c'est plus le chassis et les freins que je voudrais au top !!
notamment pouvoir lui mettre du carrossage sans avoir à mettre 1700 euros sur d'autres amortos !!
du type kw où viarouge !!

Re: élargisseurs de voies et circuit !!!

MessagePublié: Ven Jan 11, 2013 2:34 pm
par rastarocket
ah ok désolé j'avais pas vu, après tu peux aussi t'orienter sur une rs3 avec chassis cup et même prépa, tu seras dans les 320/330 ch cv voir plus en modifiant turbo et ça se rapprocher un peu plus en terme de puissance de ce que tu connaissais auparavant en plus dans la 3 à priori le moteur ne s’essouffle pas à haut régime comme la 2 ( perso moi j'ai une 2) peut être que des possesseurs de la 3 pourront confirmer.

Re: élargisseurs de voies et circuit !!!

MessagePublié: Mer Jan 16, 2013 8:54 pm
par Pask11
rastarocket a écrit:ah ok désolé j'avais pas vu, après tu peux aussi t'orienter sur une rs3 avec chassis cup et même prépa, tu seras dans les 320/330 ch cv voir plus en modifiant turbo et ça se rapprocher un peu plus en terme de puissance de ce que tu connaissais auparavant en plus dans la 3 à priori le moteur ne s’essouffle pas à haut régime comme la 2 ( perso moi j'ai une 2) peut être que des possesseurs de la 3 pourront confirmer.





A priori je pense qu'il aurait juste un problème de réglage du train av et non pas de puissance. Tu devrais l'enmener chez un spécialiste du châssis comme nous dans le sud Est nous avons la STAC (SUSPENSION.STAC.COM) a Vallauris qui sont des spécialistes dans le domaine de la liaison au sol.