17 ou 18 ?

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17 ou 18 ?

Messagepar xavierdecaen » Mer Juil 23, 2008 9:22 pm

coucou,

J ai l intention d inverstir dans des jantes pour faire de la piste qui seront montees avec 4 slicks en plus des mes TOYO R888.
ma question de savoir s il vaut mieux rester en 18 ou alors passer en 17 sachant que le choix est quand meme orienté sur la difference de prix entre les deux dimensions.

:wink:

merci
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Messagepar turboman » Jeu Juil 24, 2008 8:54 am

18 sans hésiter !
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Messagepar roro02 » Jeu Juil 24, 2008 8:56 am

18" pour le design :shock: :shock: mais pour perf sur circuit faut voir :wink:
roro02
 

Messagepar maxooh » Jeu Juil 24, 2008 9:48 am

Ya pas a se poser de question il te faut des 18.
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Messagepar turboman » Jeu Juil 24, 2008 10:29 am

roro02 a écrit:18" pour le design :shock: :shock: mais pour perf sur circuit faut voir :wink:


?????

Le chassis de la megane a été fait avec pour base les 18", je crois que ça veut tout dire. Bien meilleure tenue de route et motricité.
turboman
 

Messagepar roro02 » Jeu Juil 24, 2008 11:31 am

turboman a écrit:
roro02 a écrit:18" pour le design :shock: :shock: mais pour perf sur circuit faut voir :wink:


?????

Le chassis de la megane a été fait avec pour base les 18", je crois que ça veut tout dire. Bien meilleure tenue de route et motricité.


Oui d'accord avec toi mais si tu montes du 17" ca sera moin lourd à trainer que du 18" et tu peux peut être gagner un chouilla en accélération sur circuit

Mais je préfère quand même avoir du 18" :lol: :lol:
roro02
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Juil 24, 2008 1:52 pm

ben a priori je serais aprtie sur du 17 :wink: mais au vue des prix ( jante ou pneus ) le 18 semble aussi bien :wink: et conserve le maximum du chaasi plus important qu'une leger mieux en perfs selon moi :wink:
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Messagepar VIP » Jeu Juil 24, 2008 6:27 pm

18 pouces car l'écart de prix n'est plus aussi grand qu'avant au niveau des pneumatiques :wink:
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Messagepar turboman » Ven Juil 25, 2008 9:54 am

roro02 a écrit:
turboman a écrit:
roro02 a écrit:18" pour le design :shock: :shock: mais pour perf sur circuit faut voir :wink:


?????

Le chassis de la megane a été fait avec pour base les 18", je crois que ça veut tout dire. Bien meilleure tenue de route et motricité.


Oui d'accord avec toi mais si tu montes du 17" ca sera moin lourd à trainer que du 18" et tu peux peut être gagner un chouilla en accélération sur circuit

Mais je préfère quand même avoir du 18" :lol: :lol:


Sur circuit, t'as beaucoup plus à gagner en passage de virage, freinage qu'en accel je pense. En revanche, pour les accels, c'est clair que le 17", c'est forcément mieux
turboman
 

Messagepar MRS 31 » Ven Juil 25, 2008 2:30 pm

turboman a écrit:
roro02 a écrit:
turboman a écrit:
roro02 a écrit:18" pour le design :shock: :shock: mais pour perf sur circuit faut voir :wink:


?????

Le chassis de la megane a été fait avec pour base les 18", je crois que ça veut tout dire. Bien meilleure tenue de route et motricité.


Oui d'accord avec toi mais si tu montes du 17" ca sera moin lourd à trainer que du 18" et tu peux peut être gagner un chouilla en accélération sur circuit

Mais je préfère quand même avoir du 18" :lol: :lol:


Sur circuit, t'as beaucoup plus à gagner en passage de virage, freinage qu'en accel je pense. En revanche, pour les accels, c'est clair que le 17", c'est forcément mieux


D'accord avec toi.
J'opterai pour du 18.
L'autre avantage du 17 c'est que les pneus sont moins chers et il est plus facile de faire de la glisse.
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Messagepar pedro0217 » Lun Août 04, 2008 8:49 pm

avantage du 17 sur circuit : gain de poids

avantage du 18 sur circuit : francs plus courts donc plus "réactifs"
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar xavierdecaen » Lun Août 04, 2008 8:58 pm

j ai achete deux jantes a aspec22.
plus qu une a trouver.

:wink:
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