TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

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TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar PapucheRS » Lun Sep 02, 2013 9:36 pm

Bonsoir a tous !

La semaine derniére j'ai croisé sur une aire d'autoroute une R26 jaune sirius ( magnifique :oops: ) chaussez en Toyo R888, jusqu'a maintenant je compter monter sur ma R26 en Potenza S001 ( tous mes collegues en mégane rs me vente l'excellence des bridg ). Les toyo sont des semi slick, je voulais savoir si les toyo était adapter pour une utilisation quotidienne étant donné que les toyo étaient en option sur la R26R, sont t-il performants sur le mouillé ? Combien de kilomètres avec cette monte ?
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Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar Sylvain43 » Mar Sep 03, 2013 8:51 am

ils sont performants sur le mouillé oui par contre en durée de vie :shock: mais quel grip :!: :!:
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Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar PapucheRS » Mar Sep 03, 2013 9:00 am

en durée de vie ? il faut espérer combien de km ?
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Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar Tekila » Mar Sep 03, 2013 9:28 am

Ils restent efficaces sur le mouillé sur circuit s'ils sont chauds et restent dans la plage de T° de fonctionnement.
Dès que tu passes dans une hauteur d'eau importante et que la température chute, le grip disparaît.
Sur route, ils ne montent pas assez en température pour être efficaces en permanence dans toutes les conditions.

Le R888 est un excellent semi-slick à réserver à une utilisation exclusive circuit.

Après si tu supportes le bruit de roulement important et que tu as les moyens de les changer souvent...
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Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar PapucheRS » Mar Sep 03, 2013 10:18 am

Et bien dans ce cas les bridgestone potenza S001 me parait etre le meilleur choix :lol: c'est bien ce qui me semblait je voulais juste avoir confirmation de tout ca par des personnes ayant déja essayer ;)
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Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar Loïc » Mar Sep 03, 2013 2:10 pm

J'ai des S001 sur ma golf VI GTI et je ne les trouve pas extraordinaire en conduite sportive, par contre pour tous les jours rien à dire.
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Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar Tekila » Mar Sep 03, 2013 2:20 pm

PapucheRS a écrit:Et bien dans ce cas les bridgestone potenza S001 me parait etre le meilleur choix :lol: c'est bien ce qui me semblait je voulais juste avoir confirmation de tout ca par des personnes ayant déja essayer ;)
Pourquoi tu t'orientes sur des S001?
Et pourquoi pas sur la monte d'origine en PS2 voir en PS3?
Ce sont pour moi des références qui ont fait leurs preuves sur la R26 en terme d'efficacité, de polyvalence et de longévité.
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Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar PapucheRS » Mar Sep 03, 2013 3:22 pm

et bien pour être honnête je dirais que cela dépend du style de conduite de chacun. J'ai actuelement des PS3 et je ne les trouve pas si fantastique que ça mon frangin posséde une M3RS Monaco il est monter en S001, trois collégues a moi possédant des R26 et ils sont tout les trois d'accord sur le fait que les bridgestone potenza S001 sont plus efficace que des PS3, meilleur adhérence sur le sec, sur le mouillé ainsi qu'une excelente stabilité tout en gardant une longévité plus que correcte. Les PS2 et PS3 sont d'excelent pneu mais de nos jours il ya mieux comme en témoigne le reccord au tour de la M3RS sur le nurb ainsi que la nouvelle M3RS RB8 monté en Bridg d'origine.

Et perso j'ai essayer les bridg et effectivement j'ai senti la différence et pourtant nos deux R26 sont full stock
Les PS2 et PS3 sont excelent mais dépasser je trouve... cela reste mon avis et comme je le dit et redit cela dépend des style de conduite de chacun ;)
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Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Sep 03, 2013 3:46 pm

PapucheRS a écrit:. Les PS2 et PS3 sont d'excelent pneu mais de nos jours il ya mieux comme en témoigne le reccord au tour de la M3RS sur le nurb ainsi que la nouvelle M3RS RB8 monté en Bridg d'origine.

Et perso j'ai essayer les bridg et effectivement j'ai senti la différence et pourtant nos deux R26 sont full stock
Les PS2 et PS3 sont excelent mais dépasser je trouve... cela reste mon avis et comme je le dit et redit cela dépend des style de conduite de chacun ;)



Je vais t'apporter quelques éléments de réponses.

Déjà le record du tour en RE050 avec la trophy ca tien plus de l'accord commercial que de la recherche de perfo absolu, le résultat est la tant mieux, mais il ne faut pas juger un pneu sur un tour chrono, encore moins au nurb, encore moins emmené par un pilote pro.

En utilisation quotidienne tu va devenir fou avec le bruit de roulement des toyo, prend le RER ou le métro, c'est presque pareil lol :mrgreen:

Tekila a tout dis, ils sont très bien sur route mais c'est sans intérêt, il faut les maintenir à température pour les exploiter, ca va bien sur le mouillé mais avec des gommes chaudes, un évitement d'obstacle sous la pluie sur autoroute (pneu quasi froid) je ne pense pas qu'on s'en sorte facilement comme avec un PS2.

Le PS2 offre un meilleur compromis que le PS3, il est plus sportif mais comme tout Michelin il manque de rigidité des flanc. Par contre niveau longévité, j'ai encore le train d'origine sur ma R à l'arrière à 45000km, je les changent bientôt.

Le S001 est un très bon pneu, par contre il faut mettre les 4, ne pas faire de mélange av/arr avec d'autre marques.
Regarde également le RE002, plus sportif que le S001 il pourrait mieux te convenir. Par contre comme tout bridge, il mérite de bien chauffer avant de lui en demander, il aura tendance à décrocher moins progressivement qu'un michelin.

Dunlop a aussi un profil qui semble vraiment bien, essayé à Spa cette année sur M3RS, le Dunlop Sport MAX RT, très vif, il met en confiance et offre un niveau de grip excellent, très bonne motricité, par contre il à l'air de fondre assé vite, du moins en utilisation piste.
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Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar RiDeR-136 » Mar Sep 03, 2013 5:16 pm

comparé un R888 a un S001 sa sert un peut a rien ... tout le monde ta bien résumé ici !

pour en revenir au S001 je l'avais sur ma F1TEAM j'en était super content ;-) ;-) ;-) il me fesait pensez au PS2 d'ailleurs

pas comme le PS3 qui je trouve est dégeulasse ....
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Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar PapucheRS » Mar Sep 03, 2013 8:19 pm

Merci a tous pour la qualité de vos réponses :thumright:

Je n'ai jamais comparé les toyo aux bridg, je sais qu'il n'y a aucune comparaison possible étant donné que les toyo sont des semi slick à linstar des S001. J'hésitais juste entre le coté hyper sportif du toyo et le coté papa de tout les jours en S001 (sans forcément faire une comparaison), qui de temps en temps, envoie du paté :lol:

AnthonyRS3:
Déjà le record du tour en RE050 avec la trophy ca tien plus de l'accord commercial que de la recherche de perfo absolu, le résultat est la tant mieux, mais il ne faut pas juger un pneu sur un tour chrono, encore moins au nurb, encore moins emmené par un pilote pro.

Et bien comment juger les performances d'un pneu si se n'est sur un circuit chronométré et encore moin au nurb est encore moins emmené par un pilote pro qui pourra certainement nous faire part des ses impressions ? il ya déja eu plusieur comparaisons de pneumatiques sur certaine partelles du nurb. Le nurb est le circuit par excelence, virages lents, rapides, routes plus ou moin parfaites, lignes droites plus ou moin grandres, endurance du pneus, capacité aux resistances thermiques, drainage...
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Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar Loïc » Mar Sep 03, 2013 8:25 pm

Tu devrais acheter le dernier motorsport y a un comparatif des pneus et comment dire le S001 est dans le ventre mou du classement ;-)

http://forums.rs-team.org/read.php?1,561703
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Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Sep 03, 2013 11:04 pm

PapucheRS a écrit:Merci a tous pour la qualité de vos réponses :thumright:


AnthonyRS3:
Déjà le record du tour en RE050 avec la trophy ca tien plus de l'accord commercial que de la recherche de perfo absolu, le résultat est la tant mieux, mais il ne faut pas juger un pneu sur un tour chrono, encore moins au nurb, encore moins emmené par un pilote pro.

Et bien comment juger les performances d'un pneu si se n'est sur un circuit chronométré et encore moin au nurb est encore moins emmené par un pilote pro qui pourra certainement nous faire part des ses impressions ? il ya déja eu plusieur comparaisons de pneumatiques sur certaine partelles du nurb. Le nurb est le circuit par excelence, virages lents, rapides, routes plus ou moin parfaites, lignes droites plus ou moin grandres, endurance du pneus, capacité aux resistances thermiques, drainage...



Je dit ca car le ring offre un grip exellent par temps sec, et le pilote en question est payé par la marque il ne va pas dire qu'avec d'autres gomme il aurait pu faire mieux encore, ce qui est certain avec du pilot supersport par exemple.
Sur un hot lap il faut en tirer le max, jamais il sortent 2 chronos similaire avec les memes gommes.
Le RE050A commence à accuser les années un s001 ou re002 de la meme marque est clairement au dessus.
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Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar punkdeschamps » Mer Sep 04, 2013 12:02 am

Tiens 1 sujet que je vais suivre avec attention ! Je lis 1 peu de tout au sujet des s001 et j'ai 1 devis pour des PS3 ou S001. Les PS3 je connait ... 8000km sur le train av et il ni avait plus de témoin, flancs trop souples, sensations de flou dans la direction, je préfère les PS2 hormis sous le mouille ou ils sont rassurants !

On m'as conseille les s001, mais pas grand monde en parle, les reo50A sont vieillissants ...
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Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar PapucheRS » Mer Sep 04, 2013 12:29 am

Pour ma part j'hésite encore avec des S001 ou autre si quelqu'un aurait autre chose a me proposer lol ??????? :scratch:

mais une fois encore c'est assez mitiger au niveaux des comparatifs les spécialiste disent le PS3 est top, d'autre disent que le s001 est génaile et c'est pas les meme retour que nous pouvons avoir sur les fofo, enfin c'est mitigé quoi ! :-?

Pour ma part j'aimerais en savoir un pe plus sur le dunlop sport max
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Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Sep 04, 2013 1:29 am

Pour elargir encore, tu as le yokohama advan neova AD08, qui est quasiment un semi slick. C'est peu etre ca qu'il te faut, mais n'espere pas faire 10mkm avec.
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Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar arnaud70 » Mer Sep 04, 2013 6:04 am

Et personne ne parle du Michelin supersport peu être plus cher mais je les avait sur ma golf 6 R est sur la route sa allait très bien et même avec 340 cv sa durait pas mal
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Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar Sylvain43 » Mer Sep 04, 2013 7:59 am

Si on en parle mais il ne se fait pas en 235 40 18 :mrgreen: :mrgreen: lisez pas en diagonale les gars :mrgreen: :mrgreen:
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Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar boumbake » Mer Sep 04, 2013 10:48 am

AnthonyRS3 a écrit:Dunlop a aussi un profil qui semble vraiment bien, essayé à Spa cette année sur M3RS, le Dunlop Sport MAX RT, très vif, il met en confiance et offre un niveau de grip excellent, très bonne motricité, par contre il à l'air de fondre assé vite, du moins en utilisation piste.

J'hésite à Remplacer mes PS3 AV usés par les Dunlop Sport MAX RT que je mettrais à l'arrière en passant les AVON ZZ5 à l'avant :lol:

Vous pensez que c'est bien ca? Dois je laisser les AVON derrière (ils sont quasi neufs) Ils ont l'air très efficaces les Dunlop Sport MAX RT .... vous en pensez quoi pour une utilisation route sportive/montagne/sol humide? Merci car je vais devoir passer commande et j'hésite à reprendre des PS3, mais je ne veux pas perdre en qualité.Merci
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Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar Loïc » Mer Sep 04, 2013 11:06 am

Mieux vaut avoir les 4 pneus identiques, car certains panachés ne font pas bon ménage ;)
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