TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar Geo59 » Mer Sep 04, 2013 11:11 am

boumbake a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:Dunlop a aussi un profil qui semble vraiment bien, essayé à Spa cette année sur M3RS, le Dunlop Sport MAX RT, très vif, il met en confiance et offre un niveau de grip excellent, très bonne motricité, par contre il à l'air de fondre assé vite, du moins en utilisation piste.

J'hésite à Remplacer mes PS3 AV usés par les Dunlop Sport MAX RT que je mettrais à l'arrière en passant les AVON ZZ5 à l'avant :lol:

Vous pensez que c'est bien ca? Dois je laisser les AVON derrière (ils sont quasi neufs) Ils ont l'air très efficaces les Dunlop Sport MAX RT .... vous en pensez quoi pour une utilisation route sportive/montagne/sol humide? Merci car je vais devoir passer commande et j'hésite à reprendre des PS3, mais je ne veux pas perdre en qualité.Merci


Il y a encore du PS2 si tu veux un bon pneu.

Bridgestone RE002 en 235/40/18 95W XL est à 138 euros.
Pirelli P Zero
Nokian Z Line
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar boumbake » Mer Sep 04, 2013 12:07 pm

Loïc a écrit:Mieux vaut avoir les 4 pneus identiques, car certains panachés ne font pas bon ménage ;)

D'accord, mais là le soucis que j'ai c'est que je ne souhaite pas racheter des AVON car ils sont assez chers et un peu moins efficaces que les PS3.
Dernière édition par boumbake le Mer Sep 04, 2013 3:01 pm, édité 1 fois.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar PapucheRS » Mer Sep 04, 2013 2:27 pm

En ce qui concerne les Sport max de chez dunlop les avis sont assez mitiger, si tu te balade sur les circuits a droite a gauche certain te diront qu'il présente une trés bonne adhérence sur le sec sur le mouillé mais que la gomme fond assez vite apparament, d'autres te diront que c'est nul ( les fidéles du PS3 :tongue: ) quelque part ces personne la on raison car le PS3 tout comme le PS2 restent une valeur sur même si de nos jours il ya mieux. Perso je n'ai jamais testé les Dunlop. Mais tu peut trés bien passé les advan a l'avant histoire de les user bien comme il faut pour ensuite racheter d'autres sport max a mettre a l'avant. Jai 4 PS3, a l'avant ils sont mort, je laisse les PS3 a l'arriere le temps de les flinguer pour ensuite remetre des yoko a l'arriére ;)

Pour ma part je vais tester les yokohama advan sport v105 c'est décidé ( merci a Loïc pour mavoir incité a acheter le magazine Motorsport :lol: )
Avatar de l’utilisateur
PapucheRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Jeu Août 29, 2013 10:13 pm

Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar guiz » Mer Sep 04, 2013 6:03 pm

peux-tu nous donner le top 3 des pneus testés dans le mag "motorsport" ?

le n°1 est un yoko.....? :mrgreen:
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar PapucheRS » Mer Sep 04, 2013 7:17 pm

Alor ouiiii !! ouiii !!! MDR' J'ai honte parce que en faite je suis aller au kiosque feuilleter le magazine. J'ai lu ce qui m'intéresser xD :oops: 6 euros pour lire que le yoko est 1er ca fait un pe cher l'info ! je c'est j'ai honte :oops:

Alor the winner is yoko advan sport v105
Ensuite il me semble que c'est le PS3
Puis Goodyear il me semble

ou le ps3 en 3 et le goodyear en 2 bref grossièrement c'est ca ;-)
Avatar de l’utilisateur
PapucheRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Jeu Août 29, 2013 10:13 pm

Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar guiz » Mer Sep 04, 2013 9:40 pm

Haannnn pas bieeeeeennnnn :mrgreen:

Merci pour l'info :lol:
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar funtonic » Mer Sep 04, 2013 10:39 pm

PapucheRS a écrit:Alor ouiiii !! ouiii !!! MDR' J'ai honte parce que en faite je suis aller au kiosque feuilleter le magazine. J'ai lu ce qui m'intéresser xD :oops: 6 euros pour lire que le yoko est 1er ca fait un pe cher l'info ! je c'est j'ai honte :oops:

Alor the winner is yoko advan sport v105
Ensuite il me semble que c'est le PS3
Puis Goodyear il me semble

ou le ps3 en 3 et le goodyear en 2 bref grossièrement c'est ca ;-)


Purée t'a une Rs et t'es à 6€ prêt???
J'ai beau retourné tout en en travers je comprends pas se genre de raisonnement, tu profite du travail de passionnée (journalistes) qui on fait un gros travail avec des moyens important (y'avait pas que 3 pneus testés)pour le test et tu ose récupéré juste l'info et la divulguée sans gène, de volé leur travail...
Je trouve cela franchement désolant et navrant... (Je l'ai acheter moi monsieur avec plaisir en plus!)

Pour en revenir au pneumatique dommage qu'il est pas tester le Ps2 (monte d’origine de ma 991 GT3!) grand manquant de ce comparatif il se peut même qu'il aurait été premier vu que le ps3 est 2nd!
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar PapucheRS » Jeu Sep 05, 2013 8:58 am

funtonic: :king:
Purée t'a une Rs et t'es à 6€ prêt???
J'ai beau retourné tout en en travers je comprends pas se genre de raisonnement, tu profite du travail de passionnée (journalistes) qui on fait un gros travail avec des moyens important (y'avait pas que 3 pneus testés)pour le test et tu ose récupéré juste l'info et la divulguée sans gène, de volé leur travail...
Je trouve cela franchement désolant et navrant... (Je l'ai acheter moi monsieur avec plaisir en plus!)

Alors pour ta gouverne funtonic oui j'ai "dérobé" ses informations pour les divulguer sur le net ! doit-on me punir ? n'a tu jamais télécharger de musique illégalement sur internet "Monsieur" ? est tu l'un des derniers saints parmi une société de voleur comme là n'autre ? :shock: on m'a demandé ce qui s'était dit, en aucun cas je suis venue de mon plein gré divulguer cette information dite TOP SECRETE !! et ravi que tu aies pris tant de plaisir en lisant un ouvrage de la sorte mon bon Monsieur :thumright:
Avatar de l’utilisateur
PapucheRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Jeu Août 29, 2013 10:13 pm

Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar funtonic » Jeu Sep 05, 2013 1:33 pm

PapucheRS a écrit:funtonic: :king:
Purée t'a une Rs et t'es à 6€ prêt???
J'ai beau retourné tout en en travers je comprends pas se genre de raisonnement, tu profite du travail de passionnée (journalistes) qui on fait un gros travail avec des moyens important (y'avait pas que 3 pneus testés)pour le test et tu ose récupéré juste l'info et la divulguée sans gène, de volé leur travail...
Je trouve cela franchement désolant et navrant... (Je l'ai acheter moi monsieur avec plaisir en plus!)

Alors pour ta gouverne funtonic oui j'ai "dérobé" ses informations pour les divulguer sur le net ! doit-on me punir ? n'a tu jamais télécharger de musique illégalement sur internet "Monsieur" ? est tu l'un des derniers saints parmi une société de voleur comme là n'autre ? :shock: on m'a demandé ce qui s'était dit, en aucun cas je suis venue de mon plein gré divulguer cette information dite TOP SECRETE !! et ravi que tu aies pris tant de plaisir en lisant un ouvrage de la sorte mon bon Monsieur :thumright:


Mais t'es sérieux?
Déjà t'agit comme un enfant qui c'est fait prendre:
T'essaye je dis bien essaye de me rendre coupable sur un autre sujet? Mais t'es sérieux? A priori t'aime la fuite et t'assume pas trop ce que ta fait, le mieux aurait été simplement que tu achète la revu, même des enfants achètes des Picsou Magasines...
Cette info que tu dit "top secret" et accessible facilement pour 6€ à tout a chacun dans tout bon buraliste...
Et oui je trouve cela très intéressant d'avoir la revu et de la feuilleté à son bon vouloir et aussi de soutenir une équipe de passionné qu'est motorsport!
Pour en finir je vais faire la chose la plus sensé: ne plus te répondre sur ce sujet, chose qui seras mieux pour tout le monde et l'ambiance du forum, personnellement je te souhaite d'évolué dans le bon sens...

Pour revenir au sujet, le classement qui fut donnée plus haut ne concerne pas la Mégane Rs, et d'une voiture à l'autre les choses différents très sensiblement!
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar PapucheRS » Jeu Sep 05, 2013 2:00 pm

Comme je les dit au dessus j'assume pleinement ce que j'ai fait " Alors pour ta gouverne funtonic oui j'ai "dérobé" ses informations pour les divulguer sur le net ! " Mais je ne remais pas en cause la passion que tu peux nourrir pour l'équipe Motorsport magazine détends toi ! ;-) comme tu vien de le dire nous somme sur un forum et non sur une plateforme de réglement de compte ou je ne sais quoi d'autres !! Les enfants achètent des picsou au même titre qu'il peuvent s'acheter les titre musicaux de leur choix, ca na pas lieu d'être ! brefon comme tu la si bien dit nous ne somme pas la pour instaurer une mauvaise ambiance ! enfin en ce qui me concerne ce n'est pas mon intention ;-)
Avatar de l’utilisateur
PapucheRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Jeu Août 29, 2013 10:13 pm

Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Sep 05, 2013 4:24 pm

Pour couper court à toutes discution, le magazine je l'ai tiré chez le buraliste et je peux scanner et mettre en ligne l'article complet. :salut:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar PapucheRS » Jeu Sep 05, 2013 4:36 pm

Ne fait pas ça inconscient.. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PapucheRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Jeu Août 29, 2013 10:13 pm

Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar boumbake » Jeu Sep 05, 2013 8:34 pm

AnthonyRS3 a écrit:Pour couper court à toutes discution, le magazine je l'ai tiré chez le buraliste et je peux scanner et mettre en ligne l'article complet. :salut:

Franchement, t'as une R et .... :mrgreen: :lol: :clown:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar boumbake » Jeu Sep 05, 2013 8:41 pm

Vous êtes quand même très nombreux à dire que le PS2 est au dessus du PS3, déjà que je trouve le PS3 génial, ça donne tout de même envie de changer d'avis et de mettre un peu plus pour passer la dessus....humm dilemme :roll: bon je suis un peu HS, désolé.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar punkdeschamps » Ven Sep 06, 2013 2:34 am

:lol: ces histoires de pneus ! Alors sans prétention, jne suis pas pilote, si de caddie a carrouf :lol: de mon expérience sur R26 ou j'ai eu 4 ps2, puis PS3 puis kumho ( qui sont merdiques a souhait en passant :pig: ) :

Les PS3 sont excellents sur la pluie, route grasse, même pluie / neige ( j'ai teste ). Par contre sur le sec ça sous vire, progressif mais je trouve la direction floue, et les flancs ramassent, 6000 km et j'étais au témoin sur le train av, 8000 km et ils sont partis a la poubelle, lisses.

Le ps2 légèrement moins bon sous la pluie mais alors sur le sec :clown: des ventouses, flancs plus rigide ( impression ? )

Du coup je test les potenza s001 et je me ferait mon avis car cela dépend vraiment des gouts, budgets, et encore il faut que l'essayeur n'ai pas de parti pris ... A 715€ les 4 monte équilibre ça m'ira bien pdt 10 000 km :lol:
TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
punkdeschamps
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Jeu Oct 04, 2012 5:26 pm
Localisation : Savoie

Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar PapucheRS » Ven Sep 06, 2013 8:28 am

J'ai effectué quelque recherche sur le yoko advan sport V105 et en ce qui concerne se pneumatique c'est vraiment pas mal du tout,
Tout dabord le pneu est fait de tel sorte que celui ci se trouve etre beaucoup plus rigide qu'un pneumatique traditionnelle, en effet comme le montre l'image ci-dessous nous pouvons constater que le yoko advan sport v105 posséde des flancs dit triangulés , qui résistent mieux aux forces longitudinales de traction et de freinage ( j'ai vu ca en cours de bts AVA mécanique ) (meilleur répartition des forces exercé sur le pneu) . Nous avons donc un pneumatique qui se trouve être plus léger qu'un pneu traditionnelle et plus résistant aux frottement grâce à sa nouvelle structure, par conséquent une excelente précision de la direction sur tout type de sol. Sans vous parler de leur nouveaux mélange de gomme qui résiste mieux a l'usure.
La semaine pro je les monte sur ma R26 et je vous ferai part de mes première impression par rapport a mes PS3 actuel en fin de vie ;-)

Image

Pour ma part punkdeschamps les S001 sont tres bien aussi :thumright:
Avatar de l’utilisateur
PapucheRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Jeu Août 29, 2013 10:13 pm

Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar Loïc » Ven Sep 06, 2013 8:39 am

boumbake a écrit:Vous êtes quand même très nombreux à dire que le PS2 est au dessus du PS3, déjà que je trouve le PS3 génial, ça donne tout de même envie de changer d'avis et de mettre un peu plus pour passer la dessus....humm dilemme :roll: bon je suis un peu HS, désolé.


Le PS2 et PS3 sont aussi efficace l'un que l'autre sur le sec.

Le seul défaut du PS3 c'est qu'il ne supporte pas les hautes températures :(, sinon sous la pluie l'avantage est net pour le PS3.

Par contre l'un comme l'autre et comme la plupart des Michelin, ont tendance à avoir les flancs trop mous et qui se bouffent à vitesse grand V. C'est pour cela qu'il vaut mieux les sur gonflés pour limiter la casse au détriment de quelques millièmes au tour :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Loïc le Ven Sep 06, 2013 1:00 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar manu01 » Ven Sep 06, 2013 12:02 pm

Par contre chez 12. pneus je le trouve pas en 235/40/18 il est en 225/40/18 a 141e.
En mode Trophy R!!!
manu01
Apprenti
 
Message(s) : 192
Inscription : Dim Déc 28, 2008 1:36 pm
Localisation : 01

Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar kiki 974 » Sam Déc 07, 2013 5:49 pm

que pensez vous des falken fk 452 sur une R? :sunny: :?: :santa:
kiki 974
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Lun Juil 09, 2012 5:14 pm

Re: TOYO R888 ou Bridg Potenza S001 ??

Messagepar toniozzz » Dim Déc 08, 2013 10:30 am

kiki 974 a écrit:que pensez vous des falken fk 452 sur une R? :sunny: :?: :santa:

Prend les 453 qui sont plus récents, je vais les tester d'ici peu. Je passes commande ce WE!
C2RS Gris Iceberg - C3RS1 Luxe Noir - M2RS R26 Blanc Glacier N°2771 - C3RS2 Luxe Noir - M3RS Cup Blanc Glacier - M4RS EDC 280 Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Jeu Jan 06, 2011 10:48 am
Localisation : Haute-Garonne

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)