Brembo megane 3 sur megane 2

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Brembo megane 3 sur megane 2

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Déc 05, 2013 11:16 am

Pour monter oui pas de pb mais c'est l'intéret du truc, aucun, pistes larges, et ces étriers ont un légé défaut qui ressort en utilisation tres intensive.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Brembo megane 3 sur megane 2

Messagepar R26-0033 » Mer Fév 19, 2014 6:41 pm

AnthonyRS3 a écrit:Pour monter oui pas de pb mais c'est l'intéret du truc, aucun, pistes larges, et ces étriers ont un léger défaut qui ressort en utilisation tres intensive.

Quel est ce défaut ?
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Brembo megane 3 sur megane 2

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Fév 19, 2014 7:01 pm

Les pistons ne poussent pas les plaquettes au centre (pas assé haut sur la plaquette), du fait que les M3RS sont en pistes large les plaquettes sont plus hautes.

Cela arrive que les plaquettes ne plaquent pas à plat contre le disque et on a une usure bcp plus important de l'ensemble disques/plaquette proche du bol, il faut veiller à ce qu'elle soit bien libre de haut en bas pour éviter ce phénomène.

Autre point que j'ai remarqué sur tous les étriers que j'ai refait et qui ont la vie dure, les plaquettes raclent la matière comme un "rabot" sur la surface d’appuis du bas.
Gros effort, hautes températures et utilisation intensive mettent à rude épreuve le matériel. Sur mes étriers j'avais carrément un bourrelet d'alu qui s'était formé, supprimé à la lime fine. Quoi qu'il en soit, ils sont toujours sur la R et ne présentent aucun signe de fatigue, ça ne bouge pas.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Précédent

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)