Changements pneus av/disques/plaquettes sur MRS dci

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Changements pneus av/disques/plaquettes sur MRS dci

Messagepar Nicocktail » Mar Déc 31, 2013 1:01 pm

Bonjour,

Je sais que beaucoup de topics ont été créé à ce sujet, mais j'arrive pas vraiment à m'y retrouver au final...

PNEUS:
Je dois changer mes 2 pneus av qui sont complètement morts. (Sur une Mrs Dci luxe cup) Je suis actuellement avec 4 pneus neige, les 2 arrière sont encore en bon état. Je voudrais passer sur des pneus classique.
Ma question est:
- dois-je passer les 2 pneus neige encore bons à l'avant et mettre les nouvelles montes à l'arrière?
- quels sont les indices de charge et de vitesse pour cette RS?

FREINS:
Là j'y comprend pas grand chose...je suis allé chez Feu vert et Norauto, et ils m'ont proposé 3 tailles de disques en étant incapables de me dire lesquels correspondaient: du 280, 300, et 312 mm
Sur Oscaro on me propose du 280mm:
- de marque Ate à 54.2€ le jeu
- de marque zimmerman, à 167,92€ le jeu, et l'autre à 68.69€...
Après on passe sur du 312mm.
Voici le lien
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 93-2999-gt

Pour les plaquettes c'est pareil, y'a plusieurs tailles, marques et prix.

Honnêtement je suis complètement perdu, j'ai pas envie d'aller chez Renault et payer un oeil, j'ai un budget assez limité et le freinage d'origine me convient parfaitement, j'ai pas besoin de supers disques de la mort qui tue avec machine à café intégrée, je voudrais juste savoir ce que je dois mettre au final sur ma p'tite RS (taille, marque...)

Merci à tous! ;-)
Nicocktail
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Mai 10, 2012 3:28 am

Re: Changements pneus av/disques/plaquettes sur MRS dci

Messagepar betameche76 » Mar Déc 31, 2013 5:10 pm

A l'avant ce sont des 312mm les disques.
Ce n'est pas une RENAULT mais une RENAULT SPORT.
Image
Megane r26 f1 team N°768 jaune SIRIUS / RECARO alcantara, châssis Cup
Avatar de l’utilisateur
betameche76
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Dim Août 05, 2012 12:26 pm
Localisation : Sur les routes sinueuses.

Re: Changements pneus av/disques/plaquettes sur MRS dci

Messagepar Nicocktail » Mar Déc 31, 2013 5:43 pm

Certain? Pourquoi dans ce cas Oscaro, Feu Vert et Norauto me proposent du 280mm? Ça correspond à quoi ces disques?
Nicocktail
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Mai 10, 2012 3:28 am

Re: Changements pneus av/disques/plaquettes sur MRS dci

Messagepar betameche76 » Mar Déc 31, 2013 6:06 pm

Oui sur et certain. Oscaro, je ne sais pas pourquoi il propose ça.
Ce n'est pas une RENAULT mais une RENAULT SPORT.
Image
Megane r26 f1 team N°768 jaune SIRIUS / RECARO alcantara, châssis Cup
Avatar de l’utilisateur
betameche76
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Dim Août 05, 2012 12:26 pm
Localisation : Sur les routes sinueuses.

Re: Changements pneus av/disques/plaquettes sur MRS dci

Messagepar yuscht » Mar Déc 31, 2013 6:20 pm

Nicocktail a écrit:Certain? Pourquoi dans ce cas Oscaro, Feu Vert et Norauto me proposent du 280mm? Ça correspond à quoi ces disques?


oscaro n'arrive déjà pas à fournier les bonnes biellettes de direction axiales pour M2RS (ils s'obstinent à vendre des biellettes axiales de Mégane 2 non RS qui sont plus courtes) alors des freins...

si tu n'as pas les références d'origine t'es presque sûr de ne pas avoir les bonnes pièces.

tu dis que tu ne veux pas mettre trop d'argent mais moi ça me choque que ta sécurité, celle de tes passagers et celle des autres usagers de la route t'importe si peu...un accident est si vite arrivé et il ne faut pas dire que ça n'arrive qu'aux autres

les freins d'origine sont peut-être plus chers mais au moins tu sais ce que t'as comme matériel sous la pédale de freins et je te rassure, ils ne font pas le café, ne suc*** pas, etc...ils sont juste là pour freiner ton véhicule sans vibrations et sur la distance la plus courte possible.

après si tu n'as pas le budget, c'est un autre débat...pourquoi acheter une RS si on ne peut pas l'entretenir après ? se faire plaisir ok mais faut tout regarder avant d'acheter


pour les pneus, il y a le 225/40 R 18 92Y ou le 235/40 r18 95Y qui sont montés sur les M2RS

si t'as bien une DCI cup alors tu as d'origine du 225/40 R18 92Y comme tu peux le voir dans ce tableau bien fait viewtopic.php?f=18&t=1396


vu la période hivernale et les températures basses, je te dirais de passer les 2 pneus hiver qu'il te reste à l'avant afin d'avoir une meilleure accroche même si l'idéal serait d'avoir 4 pneus hiver

mais vu que tu n'as pas un gros budget, mets tes 2 pneus hiver à l'avant et mets 2 pneus été de bonne qualité (marque connue) à l'arrière pour ne pas être trop surpris en cas de verglas ou neige
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Changements pneus av/disques/plaquettes sur MRS dci

Messagepar Nicocktail » Mer Jan 01, 2014 4:13 pm

J'ai justement dit que "le freinage d'origine me convenait parfaitement", je parle des disques et plaquettes que je pourrais trouver chez Renault sans pour autant passer par chez eux (car ils pratiquent des prix plus élevés...) J'essayais de faire comprendre que j'ai pas besoin de super disques percés et de plaquettes faites pour la compétition quoi, pas de soucis sur la sécurité de mes passagers ;-)
Donc pour toi sur le lien que j'ai mis sur Oscaro il n'y a rien de bonne qualité?

Concernant les pneus l'ancien propriétaire m'a vendue la voiture avec 4 pneus neige mais j'en ai pas besoin, j'habite dans le sud de la France. C'est pour ça que je veux repasser sur des pneus classiques.
Nicocktail
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Mai 10, 2012 3:28 am

Re: Changements pneus av/disques/plaquettes sur MRS dci

Messagepar yuscht » Mer Jan 01, 2014 5:36 pm

ce que tu achètes chez Renault en concession ou agence via le numéro de châssis de ta voiture, c'est de la pièce d'origine faite pour usage routier ni plus ni moins sauf si tu demandes des pièces venant de la partie compétition mais à usage non routier.

tout ce qu'oscaro vend n'est pas forcément de la merde mais prends du Brembo si déjà ou regardes les sujets parlant du freinage dans cette même section et t'auras des exemples de pièces à prendre ou à ne pas prendre chez eux...
mais chez oscaro, si tu ne renseignes pas tout ce qui concerne ta voiture et si tu ne connais pas les réf d'origine t'as beaucoup de risques de ne pas avoir les bonnes pièces.

et il ne faut pas se leurrer si c'est moins cher c'est en partie parce que tu ne payes pas la marque Renault mais parce qu'aussi ce sont des pièces qui ont des défauts et qui ne passent pas les contrôles pour être vendues sous la marque Renault.
cela ne veut pas dire qu'il y a des risques au niveau sécurité mais par exemple pour les freins, tu peux avoir une distance de freinage rallongée, des vibrations aux freinage, une usure prématuré des freins, des sifflements au freinage persistants, etc


pour les pneus effectivement si t'es dans le sud tu n'as pas forcément besoin de pneus hiver...et puis c'est bien comme ça quand on regarde le journal télé on rigole bien quand dans le sud vous avez 2cm de neige mais pas de pneus hiver et que vous êtes bloqués parce que vous accélérez comme des brutes...lol

trêve de plaisanterie, si tu n'as pas trop de neige ou même pas du tout alors remets des pneus été directement mais place tes 2 pneus hiver restant à l'avant comme ça si t'as un peu de neige qui tombe cette année tu ne seras pas pris au dépourvu et puis quand ils seront mort tu remettras à nouveau 2 pneus été
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)