Comment s'usent vos PS2 sur R26(hors utilisation circuit)?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Comment s'usent vos PS2 sur R26(hors utilisation circuit)?

Messagepar Gado » Mar Août 19, 2008 5:30 pm

Salut à tous!
Je voulais juste savoir comment s'usent vos PS2 sur R26(hors utilisation circuit).
Avant que je permute mes pneus avant arrière je trouvais qu'à l'avant il étaient un peu plus usés à l'intérieur qu'à l'extérieur et quand j'ai mis ceux de l'arrière à l'avant j'ai remarqué que eux aussi.
Qu'en pensez vous?
Merci
@+
Gado
 

Messagepar nico666 » Mar Août 19, 2008 7:55 pm

bah moi perso 26000 borne et je ne vois pas d'usure anormale mais les mien de l'avant sont au temoin ceux de l'arriere encore bon :D :D donc bientot les changr pour des good year assymetric on verra ce que ca vaut ^^
ex:ax spot 1.0 E
ex:21 nevada 2.0 D
ex:megane sport dynamique 1.9 dci 120
ex R26 n°559 2.0 T 230 celle ci j reviendrais ou MRS 3^^
clio3 initiale 1.5 dci 105
Avatar de l’utilisateur
nico666
Débutant
 
Message(s) : 361
Inscription : Dim Fév 10, 2008 7:18 pm

Re: Comment s'usent vos PS2 sur R26(hors utilisation circuit

Messagepar yuscht » Mer Août 20, 2008 8:42 am

Gado a écrit:Salut à tous!
Je voulais juste savoir comment s'usent vos PS2 sur R26(hors utilisation circuit).
Avant que je permute mes pneus avant arrière je trouvais qu'à l'avant il étaient un peu plus usés à l'intérieur qu'à l'extérieur et quand j'ai mis ceux de l'arrière à l'avant j'ai remarqué que eux aussi.
Qu'en pensez vous?
Merci
@+


Idem pour moi mes pneus av un peu plus usés à l'intérieur
ensuite j'ai mis mes pneus ar à l'av et le résultat est le même

nous avons un peu d'ouverture sur le train av
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar crystal » Mer Août 20, 2008 2:19 pm

Comment vous faites?
14000 bornes et pneu arrière à moins 1 mm du témoin et pneu avant à un peu plus d'un mm du témoin mais je les ai déja changé une fois......
Par contre, usure niquel, bien pareil partout, et surtout, pas trop sur les flans... (enfin un peu quand même.)

Pour l'usure plus à l'interieur, c'est du au carrossage d'origine, (comme ça, elle tient bien par terre!!), donc en roulant normalement, plus usé à l'interieur.
Une solution pour egaliser, faut attaquer dans les ronds!!! :lol:

Les prochains, par contre, je me tate. à la vitesse ou ils s'usent, je vais pas reprendre des PS2!!
sniper
Avatar de l’utilisateur
crystal
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Mars 20, 2007 10:33 am

Messagepar pedro0217 » Mer Août 20, 2008 2:23 pm

crystal a écrit:Comment vous faites?

ben alors ça c'est simple : ça l'usure dépend avant tout le l'usage et de la conduite...

J'entends par usage : quelqu'un qui ne fait que de la petite route de montagne va forcément plus user que quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute (j'ai pris en exemple les 2 extrèmes volontairement)

J'entends par conduite : celui qui va avoir une conduite dite "sportive" va forcement user plus de gomme que celui qui roule de manière coulée, sans freinages ni acceleration brutales...

avec l'usage et la conduite, on a déjà 70% du facteur usure... les 30% qui restent sont liées au manufacturier et à la gamme de pneu choisie... :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar crystal » Mer Août 20, 2008 2:34 pm

pedro0217 a écrit:
crystal a écrit:Comment vous faites?

ben alors ça c'est simple : ça l'usure dépend avant tout le l'usage et de la conduite...

J'entends par usage : quelqu'un qui ne fait que de la petite route de montagne va forcément plus user que quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute (j'ai pris en exemple les 2 extrèmes volontairement)

J'entends par conduite : celui qui va avoir une conduite dite "sportive" va forcement user plus de gomme que celui qui roule de manière coulée, sans freinages ni acceleration brutales...

avec l'usage et la conduite, on a déjà 70% du facteur usure... les 30% qui restent sont liées au manufacturier et à la gamme de pneu choisie... :wink:


Je plaisantais bien sur. :D
Je roule pas tout les jours avec la meg, ayant un véhicule de fonction. J'en profite donc. Mais bon, il me semble que ces PS2 sont "tendres".
les sport maxx que j'ai eu avant sur MRS était plus endurants il me semble. :?:

Cela dit, le fait d'effectuer des virages de manière répété et soutenu vont atténuer l'usure du au carrossage d'origine, qui va faire apparaitre une usure irrégulière sur une utilisation type autoroute, sans contraintes latérale. :!:

Je pense que c'est bien le carrossage qui fait ça, et non l'ouverture, car j'aurai du avoir le même ^pb je pense en ayant de l'ouverture. Et ce n'est pas le cas.
J'ai d'ailleurs fais surveiller ma géo des fois qu'elle ait bougé, et a priori non, elle est niquel.

Je crois que les Lancia integrale evo2 avait d'origine beaucoup de carrossage, et si on roulait normalement, ça mettait une usure effrayante à l'intérieur des pneus... avec une géometrie soigné aux valeurs de l'origine... :roll:
sniper
Avatar de l’utilisateur
crystal
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Mars 20, 2007 10:33 am

Messagepar pedro0217 » Mer Août 20, 2008 3:23 pm

je ne suis pas sur que le PS2 soit moins endurant que le SP MAXX, au contraire je pense... ceci dit ça depend de quel PS2 tu as, si tu a une version N0 N1 N2 N3, c'est possible bien que j'en doute aussi...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar yuscht » Mer Août 20, 2008 5:54 pm

pedro0217 a écrit:je ne suis pas sur que le PS2 soit moins endurant que le SP MAXX, au contraire je pense... ceci dit ça depend de quel PS2 tu as, si tu a une version N0 N1 N2 N3, c'est possible bien que j'en doute aussi...


je te confirme que le PS2 est plus endurant que les sport maxx aynt eu les 2 je peux comparer

par contre je suis à 17000kms et j'ai une stabilisation de l'usure de mes PS2
je vais changé mes 2 pneus AR qui sont presque sur le témoin juste avant de partir au Mans pour être tranquille avec nos amis les bleux sinon je les aurai encore gardé.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar R26-0033 » Lun Sep 15, 2008 4:48 pm

Ma R26 a 19 000km et 6 sorties circuits et j'ai toujours mes PS2 d'origine.
Les 2 montés à l'avant sur 4 journées circuits et 2 journées montés à l'AR, sont trés usés sur les flans extérieurs, mais encore assez bons à l'interieur. Je les ai remontés à l'avant pour tous les jours l'été.
Les 2 autres qui ont fait 4 journées circuits à l'arrière et 2 journées à l'AV, sont encore en trés bon état (+ de 5mm), mais bien usés sur les flans extérieurs.
La route, n'use pas beaucoup les PS2, pas contre le circuit détruit l'extérieur, surtout dés qu'ils montent en température.
Il faut surtout prendre des PS2 95Y, pas des 91Y qui ne sont pas homologués pour la R26.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar pedro0217 » Lun Sep 15, 2008 9:40 pm

euh hormis l'aspect legal du 95Y, il n'y a aucun soucis pour monter du 91Y...
les charges vehicules sont ok pour du 91.... apres si renault à homologué le 95 plutot que le 91 c'est pour ds raison purment commerciales...
mais pas homologués pour rouler sur route en R26 par contre... sur circuit aucune differences... :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar OC-RACING » Mar Sep 16, 2008 5:24 pm

R26-0033 a écrit:Ma R26 a 19 000km et 6 sorties circuits et j'ai toujours mes PS2 d'origine.
Les 2 montés à l'avant sur 4 journées circuits et 2 journées montés à l'AR, sont trés usés sur les flans extérieurs, mais encore assez bons à l'interieur. Je les ai remontés à l'avant pour tous les jours l'été.
Les 2 autres qui ont fait 4 journées circuits à l'arrière et 2 journées à l'AV, sont encore en trés bon état (+ de 5mm), mais bien usés sur les flans extérieurs.
La route, n'use pas beaucoup les PS2, pas contre le circuit détruit l'extérieur, surtout dés qu'ils montent en température.
Il faut surtout prendre des PS2 95Y, pas des 91Y qui ne sont pas homologués pour la R26.


La vache ! :shock: :shock: 6 sorties circuits et 19000 kms avec tes gommes... çà laisse reveur... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et un conseil revois tes pressions... car c'est anormal pour l'usure de tes bords...
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar pedro0217 » Mar Sep 16, 2008 7:51 pm

OC-RACING a écrit:Et un conseil revois tes pressions... car c'est anormal pour l'usure de tes bords...

euh là pas forcément d'accord.... ça, ça dépend avant tout de comment tu attaque en courbe... tu peux le tomber tres vite les epaules, fais moi confiance sur ce point ! meme avec des Michelin Energy, un bon pilote peut te tomber les epaules au bout de quelques tours de circuit (déjà vu chez nous avec certains essayeurs dans certaines conditions...)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar OC-RACING » Mar Sep 16, 2008 8:46 pm

pedro0217 a écrit:
OC-RACING a écrit:Et un conseil revois tes pressions... car c'est anormal pour l'usure de tes bords...

euh là pas forcément d'accord.... ça, ça dépend avant tout de comment tu attaque en courbe... tu peux le tomber tres vite les epaules, fais moi confiance sur ce point ! meme avec des Michelin Energy, un bon pilote peut te tomber les epaules au bout de quelques tours de circuit (déjà vu chez nous avec certains essayeurs dans certaines conditions...)


Oui c'est pas une science exacte je te l'accorde... Mais quand je lis 19000 kms / 6 sorties circuits çà m'hirite un poil... ou j'ai du zaper 3 mondes... Car meme en ayant fait les premier mille kms cool de mon rodage, j'ai à peine passer les 10000 kms avant de changer les 4 gommes... Mes GY Asym, 7500 kms / 1 sortie circuit : 2 quasi secoués, 2 bientot au bout... Je dois avoir un serieux probleme moi... ou alors je m'en rend plus compte et je suis un P***** de boucher avec ma monture... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Les slicks j'en ai bouffer je peux te dire, et de pas mal de façon... C'est pour cela que simplement je dis "revois tes pressions" car à l'epoque, le parametre gonflage etait responsable d'une usure des "epaules" comme tu dis... et dans les 2 extremes... Avec un sur ou sous gonflage en rapport avec un style de conduite... Donc stp ne me dis pas que j'ai tord quand je parle de pression et de vautrage d'epaules... :wink:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar pedro0217 » Mar Sep 16, 2008 8:59 pm

tiens je n'ai toujours pas eu de retour officiel des asymetriques, mais j'ai de plus en plus de retours sur Good Year en general qui usent de plus en plus vite... d'autant plus notable qu'avant ils avaient une bonne culture de l'usure...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar OC-RACING » Mar Sep 16, 2008 9:06 pm

pedro0217 a écrit:tiens je n'ai toujours pas eu de retour officiel des asymetriques, mais j'ai de plus en plus de retours sur Good Year en general qui usent de plus en plus vite... d'autant plus notable qu'avant ils avaient une bonne culture de l'usure...


Là je vais aller dans ton sens, meme si j'avoue avoir été trop brusque avec toi juste plus haut... tu m'en veux pas hein ??? Sinon j'efface tout moi :roll: ... :wink:

Les MICHELIN parraissent drolement plus tendre par rapport à mes GY ASY... Mais je dois l'avouer, les PS2 ont une duré de vie plus longue... Je dirais environ 2-3 mille kms de plus avec un grip quasi egal ou meme superieur à un GY ASYM...

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar pedro0217 » Mar Sep 16, 2008 9:09 pm

non non, je ne l'ai pas mal pris car tu as raison, un sous-gonflage a aussi un impact sur l'usure epaule, tout comme le sur gonflage va avoir un impact sur l'usure au centre... mais ya aussi le type de conduite... donc pas mal pris du tout, on fait un echange constructif, ça me va... :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar OC-RACING » Mar Sep 16, 2008 9:17 pm

pedro0217 a écrit:non non, je ne l'ai pas mal pris car tu as raison, un sous-gonflage a aussi un impact sur l'usure epaule, tout comme le sur gonflage va avoir un impact sur l'usure au centre... mais ya aussi le type de conduite... donc pas mal pris du tout, on fait un echange constructif, ça me va... :wink:


Ouf, super... des fois j'y vais trop tete baissé... et je le regrette d'exposer mes point de vu... :?

Le principal, c'est qu'on se soit compris :wink: Le type de conduite va jouer sur les deux plus gros probleme de piste : L'usure / endurance / efficacité des freins et bien entendu les pneus dans toute leur splendeur :twisted: :roll: ...

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar bez58 » Jeu Sep 18, 2008 6:29 pm

J'ai eu aussi des michelin pilot sport,dont j'étais très content, mais à l'avant, je n'est pas fait plus de 12 000 km, et cela sans circuit :lol:

J'attribue cela à ma conduite, et aussi au type de route que j'ai par chez moi, quasi que du sinueux, incitant à attaqué :lol: , Et de plus j'utilise la r26 que le week end, donc......

Par contre, l'arrière est toujours d'origine et à 24 500 km et 2 sorties dans le ventre! Donc ca va!

Pour l'avant, j'ai pris des Dunlop SP sport Maxx TT, pour le moment, satisfait, du même niveau que les michelin, après, reste à voir la longévité!
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Messagepar lutecia73rs » Sam Oct 25, 2008 9:36 am

concernant les ps2 de ma r26, a l'avant,et malgre une periode de
rodage de 1500kms ,j'ai du les changer a 6300 kms .
j'ai remis donc du ps2 et actuellement j'ai 9000 kms,soit 2700 kms effectués
avec ce nouveau train de pneus,et ils sont deja usés au 2/3!
je vais essayer de les pousser a 5000 kms.
quand a l'arriere,ils sont egalement bien usés et je penses les changer
a 11000 kms (et donc en meme temps que le 2eme train a l'avant!)
je suis assez surpris de cette usure rapide.
je ne fait pas de circuit, et n'arsouille que de temps en temps(uniquement
sur route de montagne).
alors quand je vois que certain font 15 a 20000 kms avec les pneus avant
cela me laisse perplexe!
lutecia73rs
 

Messagepar juliend_r26 » Sam Oct 25, 2008 11:06 am

Pour ma part la belle à 9000 km et son premier train de ps2.
Globalement sur l'avant usé à 50% avec une légère usure prematuré de l'exterieur , mais c'est entièrement de ma faute. J'ai depuis adapté ma pression et je " rattrappe " plutot bien la chose. L'arrière est usé bien plus uniformément grosso modo 30% d'usure.

J'utilise ma voiture tous les jours pour me rendre au boulot, soit une vingtaine de bornes relativement cool , et le week end pour de la balade , donc souvent petites routes sinueuses de montagne à vive allure.

Autant dire que je ne m'attends pas à faire plus de 15 000 avec mes pneus, ce qui me semble deja pas mal avec la r26.
En ce qui concerne mon feedback avec les sport maxx il est pas très objectif pour les mrs. J'en ai monté 4 sur ma a4 v6 tdi quattro , environ 20 000 km d'autoroute et raide morts, je pense qu'ils ne sont pas adapté à la voiture, donc je pense repartir au prochain coup sur le sp 9000 qui me semblait avoir un meilleur compromis usure / tenue de route / bruit !!! ...

a+ jul ;-)
R26r Bleu dynamo 85/126
Image
Avatar de l’utilisateur
juliend_r26
Conducteur
 
Message(s) : 735
Inscription : Ven Fév 29, 2008 5:44 pm
Localisation : Bas rhin 67

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)