changement de pneu pour ceux de la r26r

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

changement de pneu pour ceux de la r26r

Messagepar maxR26 » Mer Août 20, 2008 2:56 pm

voila j'aimerais savoir si on peut faire monter les toyo qu'il y a en option sur la r26r? est ce quelqu'un a des info sur ce pneu ? merci
maxR26
 

Messagepar pedro0217 » Mer Août 20, 2008 3:26 pm

je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les monter, au contraire vu que ce sera aussi du 235/40R18 apparemment...
Par contre faut savoir que les Toyo sont des semi slick, du coup c'est surtout pour un usage circuit... car à la moindre pluie sur la route, ça va devenir la galère là...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar maxR26 » Mer Août 20, 2008 3:29 pm

oui mais comme je la sort surtout quand il fait beau, disons qu'une r26 avec des semi-slick, dans les virage sa doit lacher plus gros que nous :lol:
maxR26
 

Messagepar pedro0217 » Mer Août 20, 2008 5:14 pm

je suis d'accord... ça accrochera plus... mais moi perso je n'ai jamais été aux limites de mes PS2 sur routes, alors faut vraiment en avoir besoin en fait... surtout vu le risque pris en cas d'orage imprévu... faudra etre tres prudent si tu te retrouves malencontreusement (putain qu'il est long ce mot !) sur route mouillé voire pire sur route détrempée... :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Août 21, 2008 8:09 pm

Prend des yoko c'est encore mieu que les toyo :wink:

Pour la dimention toyo c'est 225 /40/18 de memoire :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar maxR26 » Ven Août 22, 2008 11:53 am

ouais mais il parait que les yokohama en semi-slick, des qu'il commence a pleuvoir, ba tu laisse la MRS sur le bas coté et t'appel un taxi :lol:
maxR26
 

Messagepar pedro0217 » Ven Août 22, 2008 12:00 pm

maxR26 a écrit:ouais mais il parait que les yokohama en semi-slick, des qu'il commence a pleuvoir, ba tu laisse la MRS sur le bas coté et t'appel un taxi :lol:

ouais ben faut pas te faire d'illusion non plus avec les Toyo... c'est du semi-slick donc faut oublier la conduite pas temps de pluie ; et c'est ce que je disais plus haut, à quoi tu m'as repondu que tu ne sors ta MRS que quand il fait beau !
faut pas se leurrer, même les semi-slick Pilot Sport Cup de Michelin ne sont pas à leur avantage sur sol mouillé...
peu de hauteur de sculpture, peu de rainures... ça ne va pas dans le bon sens pour evacuer l'eau... par contre c'est pour s'amuser sur circuit sec et puis c'est tout... :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar R26-0033 » Lun Sep 15, 2008 11:51 am

En semi-slick homologué route, il y a aussi le KUMHO ECSTA V70 A, qui est selon les essais faits en allemagne, meilleur que le Michelin CUP sur le sec et moins cher, mais trés moyen sur le mouillé.
Il n'existe pas en 235/40/18, seulement en 225/40/18, gommes médium ou dure.
http://www.technoplus-fr.com/index.php? ... wfiart=190

http://www.camskill.co.uk/products.php? ... 0s669p9709

Mais, la R26 R est bien vendue avec les TOYO R888 en 225/40/18 (option) ! Seul l'indice de charge est plus faible (88 au lieu de 92).

Quelqu'un aurait-il la référence de la jante de la nouvelle R26-R ?
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar Ausiman » Lun Sep 15, 2008 12:41 pm

de toute façon, faut arreter de croire au pere noel hein :D et de vouloir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere :D

à partir du moment où vous commencez à taper dans le "slick", il faut oublier la pluie. Plusn un pneu sera performant sur du sec, moins il le sera sur le mouillé. le pneu qui est exeptionnel dans toutes les conditions, ça existe pas :D
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: changement de pneu pour ceux de la r26r

Messagepar xavierdecaen » Dim Sep 28, 2008 10:37 am

maxR26 a écrit:voila j'aimerais savoir si on peut faire monter les toyo qu'il y a en option sur la r26r? est ce quelqu'un a des info sur ce pneu ? merci


Pour la piste j'ai des toyo R888 et pour la route des dunlop sport maxx.
Il m'est deja arrivé de rouler avec les toyo R888 sur route :
- ca a une accroche terrible
- ca s'ususe vite
- ca fait pas mal de bruit (buit de roulement HS)
- sur le mouillé ca tien quand meme faut arreter de raconter des conneries (la route n est pas un circuit)

:wink:
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Re: changement de pneu pour ceux de la r26r

Messagepar pedro0217 » Dim Sep 28, 2008 9:37 pm

xavierdecaen a écrit:
maxR26 a écrit:voila j'aimerais savoir si on peut faire monter les toyo qu'il y a en option sur la r26r? est ce quelqu'un a des info sur ce pneu ? merci


Pour la piste j'ai des toyo R888 et pour la route des dunlop sport maxx.
Il m'est deja arrivé de rouler avec les toyo R888 sur route :
- ca a une accroche terrible
- ca s'ususe vite
- ca fait pas mal de bruit (buit de roulement HS)
- sur le mouillé ca tien quand meme faut arreter de raconter des conneries (la route n est pas un circuit)

:wink:


jamais dit que ça ne tenait pas...
ça tiens beaucoup moins qu'un pneu dit "normal" et non semi slick... les limites sont plus vite atteintes et ça merite d'etre souligné car c'est une question de sécurité et le choix de ce tyê de pneu doit etre fait en connaissance de cause...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar OC-RACING » Dim Sep 28, 2008 10:23 pm

Je suis d'accord avec toi Pierre... Ces pneus sont tres typé !

J'ai eu des Pilot cup... Meme combat... :wink:

J'en ai encore 4 à vendre d'ailleurs... "ben oui je fais de la pub"

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Sep 29, 2008 11:26 am

J'avais des yoko a032r sur ma clio rs et j'ai roulé comme ca 2 /3 semaine aprés un circuit par flemme :D et ca peu aller :wink: sur la pluie ca tient comme un pneu de base :wink: point barre :wink:

Par contre l'usure :roll:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar xavierdecaen » Lun Sep 29, 2008 2:27 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:J'avais des yoko a032r sur ma clio rs et j'ai roulé comme ca 2 /3 semaine aprés un circuit par flemme :D et ca peu aller :wink: sur la pluie ca tient comme un pneu de base :wink: point barre :wink:

Par contre l'usure :roll:


J'ai un pote avec sa clio rs 1 les yoko ont fait 400 kms sur circuit.
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Re: changement de pneu pour ceux de la r26r

Messagepar xavierdecaen » Lun Sep 29, 2008 2:29 pm

pedro0217 a écrit:
xavierdecaen a écrit:
maxR26 a écrit:voila j'aimerais savoir si on peut faire monter les toyo qu'il y a en option sur la r26r? est ce quelqu'un a des info sur ce pneu ? merci


Pour la piste j'ai des toyo R888 et pour la route des dunlop sport maxx.
Il m'est deja arrivé de rouler avec les toyo R888 sur route :
- ca a une accroche terrible
- ca s'ususe vite
- ca fait pas mal de bruit (buit de roulement HS)
- sur le mouillé ca tien quand meme faut arreter de raconter des conneries (la route n est pas un circuit)

:wink:


jamais dit que ça ne tenait pas...
ça tiens beaucoup moins qu'un pneu dit "normal" et non semi slick... les limites sont plus vite atteintes et ça merite d'etre souligné car c'est une question de sécurité et le choix de ce tyê de pneu doit etre fait en connaissance de cause...


Pedro, je ne dis pas ca pour toi.
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)