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changement de pneu pour ceux de la r26r

MessagePublié: Mer Août 20, 2008 2:56 pm
par maxR26
voila j'aimerais savoir si on peut faire monter les toyo qu'il y a en option sur la r26r? est ce quelqu'un a des info sur ce pneu ? merci

MessagePublié: Mer Août 20, 2008 3:26 pm
par pedro0217
je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les monter, au contraire vu que ce sera aussi du 235/40R18 apparemment...
Par contre faut savoir que les Toyo sont des semi slick, du coup c'est surtout pour un usage circuit... car à la moindre pluie sur la route, ça va devenir la galère là...

MessagePublié: Mer Août 20, 2008 3:29 pm
par maxR26
oui mais comme je la sort surtout quand il fait beau, disons qu'une r26 avec des semi-slick, dans les virage sa doit lacher plus gros que nous :lol:

MessagePublié: Mer Août 20, 2008 5:14 pm
par pedro0217
je suis d'accord... ça accrochera plus... mais moi perso je n'ai jamais été aux limites de mes PS2 sur routes, alors faut vraiment en avoir besoin en fait... surtout vu le risque pris en cas d'orage imprévu... faudra etre tres prudent si tu te retrouves malencontreusement (putain qu'il est long ce mot !) sur route mouillé voire pire sur route détrempée... :wink:

MessagePublié: Jeu Août 21, 2008 8:09 pm
par LE MARSEILLAIS
Prend des yoko c'est encore mieu que les toyo :wink:

Pour la dimention toyo c'est 225 /40/18 de memoire :wink:

MessagePublié: Ven Août 22, 2008 11:53 am
par maxR26
ouais mais il parait que les yokohama en semi-slick, des qu'il commence a pleuvoir, ba tu laisse la MRS sur le bas coté et t'appel un taxi :lol:

MessagePublié: Ven Août 22, 2008 12:00 pm
par pedro0217
maxR26 a écrit:ouais mais il parait que les yokohama en semi-slick, des qu'il commence a pleuvoir, ba tu laisse la MRS sur le bas coté et t'appel un taxi :lol:

ouais ben faut pas te faire d'illusion non plus avec les Toyo... c'est du semi-slick donc faut oublier la conduite pas temps de pluie ; et c'est ce que je disais plus haut, à quoi tu m'as repondu que tu ne sors ta MRS que quand il fait beau !
faut pas se leurrer, même les semi-slick Pilot Sport Cup de Michelin ne sont pas à leur avantage sur sol mouillé...
peu de hauteur de sculpture, peu de rainures... ça ne va pas dans le bon sens pour evacuer l'eau... par contre c'est pour s'amuser sur circuit sec et puis c'est tout... :wink:

MessagePublié: Lun Sep 15, 2008 11:51 am
par R26-0033
En semi-slick homologué route, il y a aussi le KUMHO ECSTA V70 A, qui est selon les essais faits en allemagne, meilleur que le Michelin CUP sur le sec et moins cher, mais trés moyen sur le mouillé.
Il n'existe pas en 235/40/18, seulement en 225/40/18, gommes médium ou dure.
http://www.technoplus-fr.com/index.php? ... wfiart=190

http://www.camskill.co.uk/products.php? ... 0s669p9709

Mais, la R26 R est bien vendue avec les TOYO R888 en 225/40/18 (option) ! Seul l'indice de charge est plus faible (88 au lieu de 92).

Quelqu'un aurait-il la référence de la jante de la nouvelle R26-R ?

MessagePublié: Lun Sep 15, 2008 12:41 pm
par Ausiman
de toute façon, faut arreter de croire au pere noel hein :D et de vouloir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere :D

à partir du moment où vous commencez à taper dans le "slick", il faut oublier la pluie. Plusn un pneu sera performant sur du sec, moins il le sera sur le mouillé. le pneu qui est exeptionnel dans toutes les conditions, ça existe pas :D

Re: changement de pneu pour ceux de la r26r

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 10:37 am
par xavierdecaen
maxR26 a écrit:voila j'aimerais savoir si on peut faire monter les toyo qu'il y a en option sur la r26r? est ce quelqu'un a des info sur ce pneu ? merci


Pour la piste j'ai des toyo R888 et pour la route des dunlop sport maxx.
Il m'est deja arrivé de rouler avec les toyo R888 sur route :
- ca a une accroche terrible
- ca s'ususe vite
- ca fait pas mal de bruit (buit de roulement HS)
- sur le mouillé ca tien quand meme faut arreter de raconter des conneries (la route n est pas un circuit)

:wink:

Re: changement de pneu pour ceux de la r26r

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 9:37 pm
par pedro0217
xavierdecaen a écrit:
maxR26 a écrit:voila j'aimerais savoir si on peut faire monter les toyo qu'il y a en option sur la r26r? est ce quelqu'un a des info sur ce pneu ? merci


Pour la piste j'ai des toyo R888 et pour la route des dunlop sport maxx.
Il m'est deja arrivé de rouler avec les toyo R888 sur route :
- ca a une accroche terrible
- ca s'ususe vite
- ca fait pas mal de bruit (buit de roulement HS)
- sur le mouillé ca tien quand meme faut arreter de raconter des conneries (la route n est pas un circuit)

:wink:


jamais dit que ça ne tenait pas...
ça tiens beaucoup moins qu'un pneu dit "normal" et non semi slick... les limites sont plus vite atteintes et ça merite d'etre souligné car c'est une question de sécurité et le choix de ce tyê de pneu doit etre fait en connaissance de cause...

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 10:23 pm
par OC-RACING
Je suis d'accord avec toi Pierre... Ces pneus sont tres typé !

J'ai eu des Pilot cup... Meme combat... :wink:

J'en ai encore 4 à vendre d'ailleurs... "ben oui je fais de la pub"

Oliv

MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 11:26 am
par LE MARSEILLAIS
J'avais des yoko a032r sur ma clio rs et j'ai roulé comme ca 2 /3 semaine aprés un circuit par flemme :D et ca peu aller :wink: sur la pluie ca tient comme un pneu de base :wink: point barre :wink:

Par contre l'usure :roll:

MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 2:27 pm
par xavierdecaen
LE MARSEILLAIS a écrit:J'avais des yoko a032r sur ma clio rs et j'ai roulé comme ca 2 /3 semaine aprés un circuit par flemme :D et ca peu aller :wink: sur la pluie ca tient comme un pneu de base :wink: point barre :wink:

Par contre l'usure :roll:


J'ai un pote avec sa clio rs 1 les yoko ont fait 400 kms sur circuit.

Re: changement de pneu pour ceux de la r26r

MessagePublié: Lun Sep 29, 2008 2:29 pm
par xavierdecaen
pedro0217 a écrit:
xavierdecaen a écrit:
maxR26 a écrit:voila j'aimerais savoir si on peut faire monter les toyo qu'il y a en option sur la r26r? est ce quelqu'un a des info sur ce pneu ? merci


Pour la piste j'ai des toyo R888 et pour la route des dunlop sport maxx.
Il m'est deja arrivé de rouler avec les toyo R888 sur route :
- ca a une accroche terrible
- ca s'ususe vite
- ca fait pas mal de bruit (buit de roulement HS)
- sur le mouillé ca tien quand meme faut arreter de raconter des conneries (la route n est pas un circuit)

:wink:


jamais dit que ça ne tenait pas...
ça tiens beaucoup moins qu'un pneu dit "normal" et non semi slick... les limites sont plus vite atteintes et ça merite d'etre souligné car c'est une question de sécurité et le choix de ce tyê de pneu doit etre fait en connaissance de cause...


Pedro, je ne dis pas ca pour toi.