Re: RESSORTS - Base de données
Publié: Mer Avr 02, 2014 6:18 pm
Hello,
Sur ma R26 j'ai monté 4 viarouges avec 4 ressorts origine.
La voiture est vidée à l'arrière avec un kit gros frein (bol alu de chez AP)
Les hauteurs entre le bord supérieur de la jante et le bord supérieur du passage de roue sont:
AV 13,5cm
AR 14cm
Avec ce set-up, l'arrière se dérobait un poil sur les gros freinage en appui.
J'ai donc monté 2 ressorts de R sur mes Viarouge a l'arrière.
Les nouvelles côtés sont:
AV:13,5cm
AR:10,5cm
La caisse est quand même toujours plus haute à l'arrière
Mesures entre le sol (parfaitement plat) et le bas de la baguette de portière:
AV:49cm
AR:54,5cm
Le cul lève beaucoup moins sur les gros freinage en ligne droite, les ressorts de R étant plus souples et plus progressifs.
Je dois encore tester ( prudemment !!) les freinages en appui, je vous tiendrai au jus
Photo des deux ressorts (celui de R est bien sur le plus court)
L'auto roule que sur petite route type spéciale de rallye donc je ne voulais pas des amortos/ressorts durs et que ça "dribble" si le goudron est pas top.
J'espère qu'avec ce setup, je vais corriger le problème du cul un peu trop mobile à cause de l'allégement....
Au passage quelqu'un aurait il la ref des ressorts arrières de R que je vérifie que ceux que j'ai sont bien les bons??(j'ai acheté les miens à un particulier quasi neufs)
Sur ma R26 j'ai monté 4 viarouges avec 4 ressorts origine.
La voiture est vidée à l'arrière avec un kit gros frein (bol alu de chez AP)
Les hauteurs entre le bord supérieur de la jante et le bord supérieur du passage de roue sont:
AV 13,5cm
AR 14cm
Avec ce set-up, l'arrière se dérobait un poil sur les gros freinage en appui.
J'ai donc monté 2 ressorts de R sur mes Viarouge a l'arrière.
Les nouvelles côtés sont:
AV:13,5cm
AR:10,5cm
La caisse est quand même toujours plus haute à l'arrière
Mesures entre le sol (parfaitement plat) et le bas de la baguette de portière:
AV:49cm
AR:54,5cm
Le cul lève beaucoup moins sur les gros freinage en ligne droite, les ressorts de R étant plus souples et plus progressifs.
Je dois encore tester ( prudemment !!) les freinages en appui, je vous tiendrai au jus
Photo des deux ressorts (celui de R est bien sur le plus court)
L'auto roule que sur petite route type spéciale de rallye donc je ne voulais pas des amortos/ressorts durs et que ça "dribble" si le goudron est pas top.
J'espère qu'avec ce setup, je vais corriger le problème du cul un peu trop mobile à cause de l'allégement....
Au passage quelqu'un aurait il la ref des ressorts arrières de R que je vérifie que ceux que j'ai sont bien les bons??(j'ai acheté les miens à un particulier quasi neufs)