Comportement flou dans le rapide sur R26

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Comportement flou dans le rapide sur R26

Messagepar RSR-P » Mer Mai 28, 2014 9:48 am

billll43 a écrit:Tombe tes amortos avant, tu aligne tes triangles a ton berceaux , tu les resserre tu remonte et tu essai :scratch:

Quand tu dis aligner les triangles au berceau , tu les alignes par rapport à quoi ?
on verrait rien sur la géomètrie ? (car celle-ci a des valeurs nickels, conformes à l'origine sur les 4 roues)
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Comportement flou dans le rapide sur R26

Messagepar RSR-P » Mer Mai 28, 2014 9:55 am

Depuis que j'ai presque un train avant neuf complet (pneus biellettes cremaillere et amortos) , et une reprog plus soft, ça va qd meme bcp mieux, mais disons que meme si c'est redevenu sain et sécurisant, ca manque cruellement de train avant.
Pr l'arrière, c'est plutot scotché , un peu balladeur sur les gros freinages, mais rien de méchant...
Après le DGL fait tjrs son effet, par rapport à une "sans"... en entrée du sous-virage assez prononcé, et une fois que tu remets gaz, l'avant engage et l'arrière se cale... cette phase est tjrs un peu déstabilsante par rapport à une auto "normale".
Moi désormais , c'est surtout le manque de feeling du train avant qui me gene, tu sais à peu près où tu poses les roues... mais c'est pas au cm près... alors qu'avec la fr, tu places vraiment l'auto où tu veux, c'est clair et net.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Comportement flou dans le rapide sur R26

Messagepar billll43 » Mer Mai 28, 2014 10:37 am

RSR-P a écrit:
billll43 a écrit:Tombe tes amortos avant, tu aligne tes triangles a ton berceaux , tu les resserre tu remonte et tu essai :scratch:

Quand tu dis aligner les triangles au berceau , tu les alignes par rapport à quoi ?
on verrait rien sur la géomètrie ? (car celle-ci a des valeurs nickels, conformes à l'origine sur les 4 roues)


Non tu verra rien sur la Geo . Desserre les mets, les a l’horizontal ;-) . et tu les resserres . C'est plus que l'origine mais tu me diras ce que t'en pense :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Comportement flou dans le rapide sur R26

Messagepar RSR-P » Ven Mai 30, 2014 7:22 am

Merci pr l info je vais regarder ça des que je pourrai.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Comportement flou dans le rapide sur R26

Messagepar RSR-P » Mer Juin 04, 2014 2:28 pm

billll43 a écrit:
RSR-P a écrit:
billll43 a écrit:Tombe tes amortos avant, tu aligne tes triangles a ton berceaux , tu les resserre tu remonte et tu essai :scratch:

Quand tu dis aligner les triangles au berceau , tu les alignes par rapport à quoi ?
on verrait rien sur la géomètrie ? (car celle-ci a des valeurs nickels, conformes à l'origine sur les 4 roues)


Non tu verra rien sur la Geo . Desserre les mets, les a l’horizontal ;-) . et tu les resserres . C'est plus que l'origine mais tu me diras ce que t'en pense :salut:


Pour pas tout redémonter, je peux pas procéder ainsi ? :
-Mise sur chandelles de la caisse.
-Contrainte du triangle avec amorto et ressort avec un cric jusqu'à la position voulue.
-Desserage puis resserrage du triangle (seulement le boulon situé à l'avant du triangle ?)
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Comportement flou dans le rapide sur R26

Messagepar billll43 » Mer Juin 04, 2014 8:09 pm

RSR-P a écrit:
billll43 a écrit:
RSR-P a écrit:
billll43 a écrit:Tombe tes amortos avant, tu aligne tes triangles a ton berceaux , tu les resserre tu remonte et tu essai :scratch:

Quand tu dis aligner les triangles au berceau , tu les alignes par rapport à quoi ?
on verrait rien sur la géomètrie ? (car celle-ci a des valeurs nickels, conformes à l'origine sur les 4 roues)


Non tu verra rien sur la Geo . Desserre les mets, les a l’horizontal ;-) . et tu les resserres . C'est plus que l'origine mais tu me diras ce que t'en pense :salut:


Pour pas tout redémonter, je peux pas procéder ainsi ? :
-Mise sur chandelles de la caisse.
-Contrainte du triangle avec amorto et ressort avec un cric jusqu'à la position voulue.
-Desserage puis resserrage du triangle (seulement le boulon situé à l'avant du triangle ?)


Si je le fait de temps en temps, mais il te faudra bien attacher la voiture au sol ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Comportement flou dans le rapide sur R26

Messagepar RSR-P » Mer Juin 04, 2014 9:39 pm

Au pire je comprimerai un peu les ressorts mais en laissant le tout en place.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Comportement flou dans le rapide sur R26

Messagepar RSR-P » Mer Fév 11, 2015 1:38 pm

Au final résolu: 4 amortos neufs crémaillère changee et suppression de la Reprog
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Comportement flou dans le rapide sur R26

Messagepar RSR-P » Jeu Avr 23, 2015 9:22 am

A noter aussi que bien qu une perte de couple importante sur les mi régimes , ma r26 a gardé les mêmes perfs en étant repassé de série, certes la puissance s écroule une fois passée les 6000, mais sur une longue ligne droite je prends exactement la même vitesse Reprog ou d origine. Pourtant au passage au banc 250cv avec la Reprog mais je pense que d origine on doit pas en être si loin. L air d admi devant moins chauffe à mon avis la puissance est la tout le temps contrairement à la Reprog.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Comportement flou dans le rapide sur R26

Messagepar thomas67 » Ven Avr 24, 2015 9:00 am

Faut que tu montes un échangeur ;-) :mrgreen:
Pour le comportement, c'est sur qu'avec plus de chevaux, tu dois plus doser avec la pédale de droite :lol:
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: Comportement flou dans le rapide sur R26

Messagepar RSR-P » Ven Avr 24, 2015 11:06 am

Oui sans échangeur , c est compliqué dans les tours...
Pour le reste je vais plus vite tout d origine que reprog plus dosage , du coup je garde cette version :mrgreen:
Pis la quand ça tourne ça passe vraiment vite , et j'ai rien perdu lors des allonges, la seule vraie perte c est en relances dans les lignes droites ,mais bon c est pas le plus important sur une RS
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Comportement flou dans le rapide sur R26

Messagepar RSR-P » Ven Avr 24, 2015 11:09 am

Petite astuçe pour contraindre l amorto sans appliquer trop d effort, déconnecter la barre antiroulis via la biellette , et après avec un cric bien calé emmener le triangle en position voulue... J avais calé sous le triangle au cas ou ça se passe mal.
Comme ca , ça va plutôt bien... Bon j ai pas tout compris sur l'écrou du triangle , a priori il est soudé sur la tige filetée et c est l'ensemble qui tourne ?
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Précédent

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)