usure pneu arriére

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

usure pneu arriére

Messagepar alex13 » Mer Mars 12, 2014 10:32 pm

Salut le forum,
je vien vers vous car il y a quelque chose que je trouve bizarre.

Par rapport a ce que j'ai pu lire des possesseur de mrs2,ce sont les pneu avant qui son au témoin bien avant les arrière.
Alors que moi c'est le contraire,j'ai les pneu arrière au témoin bien avant les avant.

Pour exemple avec des Michelin ps3 je fait 16000km avec les arrière et un peu plus de 20000 avec les avant

avec des nankang NS2R les arrière son au témoin a 7000km et les avant il leur reste bien 1.5 voir 2 mm avant le témoin.


Auriez vous un idée de quoi sa peu venir?
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme;une solution au problème de couple
Avatar de l’utilisateur
alex13
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 9:26 pm
Localisation : quelque par sur la route ;)

Re: usure pneu arriére

Messagepar Micado77 » Mer Mars 12, 2014 11:17 pm

Tu as une RS2 phase 1 ?
Image
Micado77
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Lun Déc 03, 2012 12:29 am
Localisation : 77...

Re: usure pneu arriére

Messagepar karl2-7 » Mer Mars 12, 2014 11:20 pm

As tu enlevé le frein à main quand tu conduit? :pig:
Ok je sort :mrgreen: :arrow: :arrow:
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: usure pneu arriére

Messagepar yuscht » Mer Mars 12, 2014 11:27 pm

est-ce qu t'as déjà fait faire un contrôle de la géométrie des trains roulants pour voir si les angles du train AR sont OK ou hors cote :?:

si hors tolérance alors ça peut expliquer l'usure prématurée
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: usure pneu arriére

Messagepar alex13 » Jeu Mars 13, 2014 7:57 am

Oui c'est une phase 1 de 2004
Les amortisseur arrière on 15 000km et pareille pour les roulement.

Non j'ai pas encore fait de contrôle de géométrie.
Mais normalement le train arrière n'est pas réglable donc sa devrai pas bouger?
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme;une solution au problème de couple
Avatar de l’utilisateur
alex13
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 9:26 pm
Localisation : quelque par sur la route ;)

Re: usure pneu arriére

Messagepar gordini21 » Jeu Mars 13, 2014 9:53 am

sauf si tes silenblocs de trains arrières sont morts ou que tes amortisseurs sont fatigués pas bien taré mal fixé etc donc à controler
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: usure pneu arriére

Messagepar alex13 » Jeu Mars 13, 2014 10:07 am

Je pense pas que se soit les amortisseur car javais le souci avec les ancien et les neuf .
Je vais regarder les silencblock.
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme;une solution au problème de couple
Avatar de l’utilisateur
alex13
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 9:26 pm
Localisation : quelque par sur la route ;)

Re: usure pneu arriére

Messagepar evergo » Jeu Mars 13, 2014 6:13 pm

C'est vrai que c'est bizarre moi aussi j'ai des ns2r sur ma ph1 châssis sport et les avant sont à 1mm du témoin au bout de 5000kms alors que les arrières sont tout juste à mis usure
Avatar de l’utilisateur
evergo
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Dim Mai 19, 2013 6:55 pm
Localisation : 13

Re: usure pneu arriére

Messagepar alex13 » Jeu Mars 13, 2014 7:33 pm

Oui c'est bisard,faut que je regarde de ou sa peut venir.
Vous me confirmer que l'on peu pas modifier le carosage du train arrière?
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme;une solution au problème de couple
Avatar de l’utilisateur
alex13
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 9:26 pm
Localisation : quelque par sur la route ;)

Re: usure pneu arriére

Messagepar yuscht » Jeu Mars 13, 2014 11:36 pm

sur les phase 1 malheureusement si c'est une des toutes premières, il y avait des problèmes de train AR qui entrainait une usure plus rapide des pneus AR par contre c'était surtout sur des Mégane 2 non RS.

effectivement le train AR est fixe et non réglable donc ça peut venir des silentblocs ou du train AR mal fabriqué donc valeurs hors cote ou alors l'ancien proprio a eu un choc sur le train AR et cela a faussé une fusée ou le train AR

donc au final pour savoir si ça vient bien des valeurs hors cotes il faut que tu fasses avant tout un contrôle géo... sans faire ça malheureusement on ne pourra t'en dire plus vu que tes amortisseurs AR sont quasi neufs et que t'as eu le soucis avec 2 marques de pneus différentes.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: usure pneu arriére

Messagepar alex13 » Ven Mars 14, 2014 2:37 am

Merci yuscht pour ta réponse,je vais faire un contrôle de la géo pour voir.
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme;une solution au problème de couple
Avatar de l’utilisateur
alex13
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 9:26 pm
Localisation : quelque par sur la route ;)

Re: usure pneu arriére

Messagepar R26-0033 » Dim Mars 16, 2014 7:08 pm

Il me semble que l'on peut mettre sur la M2RS les cales de la Clio X85 Cup de circuit pour régler le train arrière.
Cales de réglage Carrossage :
Référence: 7711160176 - Désignation: Cale de réglage Carrossage 10' - Unité de Vente: 001 - Prix de vente (HT): 35.63€

Référence: 7711160175 - Désignation: Cale de réglage Carrossage 20' - Unité de Vente: 001 - Prix de vente (HT): 35.63€

Référence: 7711160174 - Désignation: Cale de réglage Carrossage 30' - Unité de Vente: 001 - Prix de vente (HT): 35.63€

Référence: 7711160173 - Désignation: Cale de réglage Carrossage 1° - Unité de Vente: 001 - Prix de vente (HT): 35.63€

Cales de réglage Parallélisme :
Référence: 7711160172 - Désignation: Cale de réglage Parallélisme 10' - Unité de Vente: 001 - Prix de vente (HT): 35.63€

Référence: 7711160171 - Désignation: Cale de réglage Parallélisme 20' - Unité de Vente: 001 - Prix de vente (HT): 35.63€

Référence: 7711160170 - Désignation: Cale de réglage Parallélisme 30' - Unité de Vente: 001 - Prix de vente (HT): 35.63€

Référence: 7711160169 - Désignation: Cale de réglage Parallélisme 1° - Unité de Vente: 001 Prix de vente (HT): 35.63€
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: usure pneu arriére

Messagepar andre20 » Mar Mars 18, 2014 7:07 am

salut,faut voir aussi si les témoins sont a la méme hauteur,prend une mesure de la profondeur de la stucture des pneus et tu compare
andre20
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Lun Fév 24, 2014 4:41 pm
Localisation : corse du sud

Re: usure pneu arriére

Messagepar alex13 » Mar Mars 18, 2014 8:46 am

Ce weekend j ai profiter de changer les.plaquette.pour regarder le train.
J'ai rien vie de bisard sauf les deux silence block qui commence peu être à fatiguer.je vais essayer de vous faire une photo.
Par contre j'ai pas regardée si il y avait des cale de.réglage de.montée.

Pour l.usure des pneus on dirai qu'il son usée en cascade.je vais mesurait les mm qu'il il à de différence.
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme;une solution au problème de couple
Avatar de l’utilisateur
alex13
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 9:26 pm
Localisation : quelque par sur la route ;)

Re: usure pneu arriére

Messagepar Gregnany13 » Mar Mars 18, 2014 8:57 am

Salut
Sur ma rs F1 team j'ai le même problème que toi
Elle vient de passer le CT et le contrôleur me confirme que cela provient des amortisseurs
Arriere
A suivre
Gregnany13
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Fév 15, 2012 12:47 pm
Localisation : Marseille (13)

Re: usure pneu arriére

Messagepar lolo » Mar Mars 18, 2014 8:39 pm

Sur la mienne, les pneus s'usent légèrement plus à l'AR (et en étant plus pointilleux un chouilla plus à l'ARG). Cela avec les amortisseurs ok car le 1er train a été changé à 33000km
La géométrie est ok (quoi que limite sur un côté de l'AR). Elle est de 2008
Je fais principalement de la route/autoroute alors peut-être que les avant ne "souffrent" pas autant que si l'on fait des petites routes avec freinage accélération régulière.
Dernière édition par lolo le Sam Mars 22, 2014 11:01 am, édité 1 fois.
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: usure pneu arriére

Messagepar Micado77 » Mar Mars 18, 2014 11:58 pm

Il n'y a pas que les RS qui ont ce soucis. Les Mégane 2 en générales jusque 2005 ont des soucis d'usures prématurés sur les pneumatiques arrières.
Image
Micado77
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Lun Déc 03, 2012 12:29 am
Localisation : 77...


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)