DISQUE CLIO CUP X85 : Retour d'info "mon set-up"

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Messagepar Rocket » Lun Sep 01, 2008 10:12 pm

OC-RACING a écrit:La DS3000 existe t'elle pour l'avant ?


Biensûr.....205? le jeu :wink:
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Messagepar ep » Mar Sep 02, 2008 9:09 am

Cotelette,

vu la tronche de tes disques ils montent trop vite en température.
Donc, soit ils n'y a pas eu de rodage préalable, soit tu as envoyé sec des le debut soit tes plaquettes sont trop abrasives pour le disque (ou une combinaison de ces 3).

J'ai eu une fois la chance de voir dé-bleuir un disque.

Je suis en train de me motiver pour voir comment ventiler depuis la face avant les disques...y as-tu songé ?
@+
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Messagepar Ausiman » Mar Sep 02, 2008 9:13 am

JMB a écrit:Si je ne me trompe pas :

77 01 208 843 - Disque av percé - 150,25 ? ttc

77 01 208 130 - Disque av plein - 91.35 ? ttc

...


disque d'origine pour R26 ? ou alors disques clio cup percés ?

suis un peu perdu.

@cotelette, tu as quoi comme plaquettes ?

la différence de freinage se ressent vraiment beaucoup avec les disque plein de clio cup par rapport à l'origine sur les chassis de r26 ?
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Messagepar cotelettte » Mar Sep 02, 2008 9:46 am

ep a écrit:Cotelette,

vu la tronche de tes disques ils montent trop vite en température.
Donc, soit ils n'y a pas eu de rodage préalable, soit tu as envoyé sec des le debut soit tes plaquettes sont trop abrasives pour le disque (ou une combinaison de ces 3).

J'ai eu une fois la chance de voir dé-bleuir un disque.

Je suis en train de me motiver pour voir comment ventiler depuis la face avant les disques...y as-tu songé ?
@+
Eric



Les plaquettes pagid ont tendance à laisser un dépot sur les disques. Elles ne sont pas très abrasives (en tout cas beaucoup moins que les DS3000 et Carbone lorraine)

Sinon je fais toujours chauffer/refroidir mes freins correctement car je n'ai pas envie de me faire une paire de disques à chaque sortie circuit :lol:

Pour le rodage il a été fait en suivant la préco PAGID :wink:

Les disques sont encore OK, pas de souci, c'est juste qu'ils font un peu la tête, mais pas de vibrations.


Par contre je n'hésite pas à taper dedans comme un sourd une fois que tout est chaud, et en général je ne fais pas semblant :lol:



exemple avant/apres rodage avec des RS29:
Image

et la procédure:
1.) BASIC BEDDING IN
To initiate some heat in the brake discs and pads.

4 to 6 stops with medium brake pressure from approximately 150 km/h (90 MPH) to approximately 80 km/h (50 MPH).
Distance between each brake stop approximately 300 - 400 meters (300 to 400 yards).
The pads should not reach temperatures above 400° Centigrade (550° Fahrenheit).
No dragging!
Blocking of the air ducts might be helpful to reach appropriate temperatures quicker.

2.) IMMEDIATELY AFTER BASIC BEDDING IN AT HIGH SPEED
Simulating race conditions
One stop with medium to heavy brake pressure, without allowing brakes to lock from approximately 180 km/h (110 MPH) to approximately 80 km/h (50 MPH).
No dragging!
Recovery stops with light brake pressure 3 to 4 times. (Cleaning procedure)
Repeat the high-speed stops including recovery stops 2 to 3 times.
Allow a cool-off distance of approximately 500 m (500 yards) between high-speed stops.
cotelettte
 

Messagepar cotelettte » Mar Sep 02, 2008 9:51 am

Ausiman a écrit:disque d'origine pour R26 ? ou alors disques clio cup percés ?

suis un peu perdu.

@cotelette, tu as quoi comme plaquettes ?

la différence de freinage se ressent vraiment beaucoup avec les disque plein de clio cup par rapport à l'origine sur les chassis de r26 ?



Voila mon setup:

Pagid RS29 à l'avant
Disques clio cup avant
Pagid RS4.2 à l'arrière

Les clio cup sont pleins, ils n'existent pas en percés.

Les disques ne changeront pas ton freinage, ou du moins sa puissance.
Les disques de clio cup sont plus endurants et donc plus adaptés à une utilisation circuit (ou utilisation route vraiment intensive).
cotelettte
 

Messagepar JMB » Mar Sep 02, 2008 8:32 pm

cotelettte a écrit:Voila mon setup:
Pagid RS29 à l'avant
Disques clio cup avant
Pagid RS4.2 à l'arrière
Les clio cup sont pleins, ils n'existent pas en percés.
Les disques ne changeront pas ton freinage, ou du moins sa puissance.
Les disques de clio cup sont plus endurants et donc plus adaptés à une utilisation circuit (ou utilisation route vraiment intensive).


+1

C'est très complexe le freinage. EN tout cas sache Olivier que l'on n'a pas de recette miracle...
Tout est histoire de compromis, d'utilisation et de rodage.
C'est ce rodage qui rend un setup performant.

Pour moi,
Il ne faut pas toucher au frein pour une utilisation route. Je connais meme certaine personne qui roule quelque fois d'origine sur circuit sans probleme ce en respectant les regle de base. (nos voitures ne sont pas des autos de compétitions. Laisser chauffer et refroidir, préférer des sessions de 20mn, ...)

Pour une utilisation circuit, commencer par changer ces disques par des CUP (laisser tomber les percés). Concernant les plaquettes, là, vous avez le choix...
DS2500
DS3000
RLT03
RS29
RS4.2
Yellows Stuffs
...

Tout dépend de votre conduite, de votre "acharnement" !, de la fréquence des sorties, de votre budget...
J'entends pas mal de gens conseiller telle ou telle plaquette car ils ont pu les utiliser sur leurs ex voitures. Le truc c'est que d'une voiture à l'autre, c'est le jour et la nuit. Un peu comme les pneus !

Pour le rodage, l'impératif avant de taper dedans c'est que le disque et la plaquette soient en contact sur toute la surface (plus de traces de rayures sur le disque en général)

Bref, il faut tester ! :D
JMB
 

Messagepar OC-RACING » Mar Sep 02, 2008 10:42 pm

Merci à vous tous... Je vais y aller avec mon vecu... et tester la chose au fil des sorties...

Un exemple, j'avais un set-up FERODO DS3000 AR et PAGID RS4.2 AV sur une de mes Sti8 et j'etais super content...

Je vais encore prendre quelques infos par ci par là... et je vous tiens au jus !

Cotelettte, JMB j'espere qu'on se rencontrera un de ces 4 pour parler en live sur le bord d'un circuit ! Merci bcp pour vos essais et ressenti sur MRS...

Oliv
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Messagepar JMB » Mer Sep 03, 2008 6:31 pm

OC-RACING a écrit:Merci à vous tous... Je vais y aller avec mon vecu... et tester la chose au fil des sorties...
Un exemple, j'avais un set-up FERODO DS3000 AR et PAGID RS4.2 AV sur une de mes Sti8 et j'etais super content...
Je vas encore prendre quelques infos par ci par là... et je vous tiens au jus !
Cotelettte, JMB j'espere qu'on se rencontrera un de ces 4 pour parler en live sur le bord d'un circuit ! Merci bcp pour vos essais et ressenti sur MRS...
Oliv


Avec plaisir :wink:
Le 20 octobre à Barcelone :?: :lol:
JMB
 

Messagepar OC-RACING » Mer Sep 03, 2008 6:50 pm

JMB a écrit:
OC-RACING a écrit:Merci à vous tous... Je vais y aller avec mon vecu... et tester la chose au fil des sorties...
Un exemple, j'avais un set-up FERODO DS3000 AR et PAGID RS4.2 AV sur une de mes Sti8 et j'etais super content...
Je vas encore prendre quelques infos par ci par là... et je vous tiens au jus !
Cotelettte, JMB j'espere qu'on se rencontrera un de ces 4 pour parler en live sur le bord d'un circuit ! Merci bcp pour vos essais et ressenti sur MRS...
Oliv


Avec plaisir :wink:
Le 20 octobre à Barcelone :?: :lol:


Moi le 18 OCT circuit de Bresse... 8)
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Messagepar JMB » Mer Sep 03, 2008 7:29 pm

C'est la sortie du CARCO non ?
JMB
 

Messagepar OC-RACING » Mer Sep 03, 2008 7:48 pm

JMB a écrit:C'est la sortie du CARCO non ?


??? :shock:

C'est quoi ou qui CARCO ?
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Messagepar seb rag » Jeu Sep 04, 2008 9:00 am

pour ceux qui ont testé les disques ap sur bol qu en pensent ils?
durée de vie? efficacitée? quel plaquettes montees avec? gain de poids?
lotus elise sc
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Messagepar cotelettte » Jeu Sep 04, 2008 9:08 am

OC-RACING a écrit:Cotelettte, JMB j'espere qu'on se rencontrera un de ces 4 pour parler en live sur le bord d'un circuit ! Merci bcp pour vos essais et ressenti sur MRS...



Perso je n'ai pas vraiment de mérite, d'autres ont testé avant moi et m'ont bien aiguillé, donc autant partager les connaissances :wink:
cotelettte
 

Messagepar ep » Jeu Sep 04, 2008 8:52 pm

seb rag a écrit:pour ceux qui ont testé les disques ap sur bol qu en pensent ils?
durée de vie? efficacitée? quel plaquettes montees avec? gain de poids?


J'en fait partie....

Je n'ai pas le temps de dicerter sur le sujet mais en 2 phrases:
- je suis repassé sur du disque plein + DS2500: j'ai l'impression que le véhicule ne freine plus et dieu sait que l'origine est bon (mais pas endurant)
- le kit est plus léger (initalement je le trouvai aussi lourd, là j'ai pu "comparer" le poids)

Je laisse Skyline parler du reste !
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Messagepar Ausiman » Ven Sep 05, 2008 9:28 am

cotelettte a écrit:Image



c'est quoi comme disque ça ?
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Messagepar cotelettte » Ven Sep 05, 2008 10:10 am

C'est des disques sur bol dans un kit AP Racing pour BMW :wink:
cotelettte
 

Messagepar Ausiman » Ven Sep 05, 2008 12:20 pm

cotelettte a écrit:C'est des disques sur bol dans un kit AP Racing pour BMW :wink:


okay merci ;)

sont bien sympa ces disques !
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Messagepar JMB » Sam Sep 06, 2008 2:57 pm

OC-RACING a écrit:
JMB a écrit:C'est la sortie du CARCO non ?


??? :shock:

C'est quoi ou qui CARCO ?


Arf c'est une assoc mais j'ai confondu avec le 11 movembre... :roll:
JMB
 

Messagepar OC-RACING » Sam Sep 06, 2008 3:19 pm

JMB a écrit:
OC-RACING a écrit:
JMB a écrit:C'est la sortie du CARCO non ?


??? :shock:

C'est quoi ou qui CARCO ?


Arf c'est une assoc mais j'ai confondu avec le 11 movembre... :roll:


Je vais y aller ! Donc ramene tes viandes ! :wink: :wink: :wink: çà fera l'occasion de se rencontrer et de boire du redbull... :roll:

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Messagepar JMB » Dim Sep 07, 2008 9:53 am

OC-RACING a écrit:
JMB a écrit:
OC-RACING a écrit:
JMB a écrit:C'est la sortie du CARCO non ?


??? :shock:

C'est quoi ou qui CARCO ?


Arf c'est une assoc mais j'ai confondu avec le 11 movembre... :roll:


Je vais y aller ! Donc ramene tes viandes ! :wink: :wink: :wink: çà fera l'occasion de se rencontrer et de boire du redbull... :roll:

Oliv


Peux pas :x :x suis à Paris...
JMB
 

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