DISQUE CLIO CUP X85 : Retour d'info "mon set-up"

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar OC-RACING » Ven Sep 12, 2008 6:30 pm

Petite question demontage, une fois les 2 petites vis conique enlevé, vous le retirer comment le disque ? Juste en tapant ? marteau et cale en bois ? ou existe-t'il un extracteur specifique ?
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar ep » Ven Sep 12, 2008 7:43 pm

OC-RACING a écrit:Petite question demontage, une fois les 2 petites vis conique enlevé, vous le retirer comment le disque ? Juste en tapant ? marteau et cale en bois ? ou existe-t'il un extracteur specifique ?


tu enlèves plaquettes, ensuite les 2 gros boulons de l'étrier, l'étrier lui même (que tu suspends pour ne pas qu'il te gêne) et enfin les 2 vis et tu verras que le disque tombe car à peine posé sur son axe.
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar OC-RACING » Ven Sep 12, 2008 7:58 pm

Oui, tout etait demonté... c'etait que pour le disque ! J'ai tapoté derriere le disque avec un morceau de bois + marteau... C'est tombé tout seul...

Merci... 8)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar ep » Ven Sep 12, 2008 8:08 pm

Tu mets quoi alors finalement ?
Disque plein + DS2500 ?
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar OC-RACING » Ven Sep 12, 2008 8:14 pm

ep a écrit:Tu mets quoi alors finalement ?
Disque plein + DS2500 ?


La voiture est exclusivement sortie "route plaisir" et circuit.

Mon set-up :

AV : Disques clio Cup + DS3000
AR : Disque origine + DS2500

Le tout avec un bon DOT5.1

Voilou... :wink: 8)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Rocket » Ven Sep 12, 2008 8:18 pm

va falloir m' expliquer un truc......j' ai commandé les RTL03 à mon garage, j' y ai demandé pour les disques, il a appelé là où il faut et on lui a dit que c' était les même que j' avais déjà sur ma MRS, même fonte quoi, c' est pas mieux.....y a deux refs et deux prix différents effectivement, c' est un gars de chez RS qu' il connait qu' il lui a dit.
Pour info mon garagiste c' est pas un "Komique" non plus, il roule sur Renault en sport auto depuis longtemps, là il tourne en Clio Cup en Coupe de France des circuits, il prépare aussi des Clio pour ce championnat en Gr A, bref il sait avoir des renseignements concluants....donc , pour conclure, j' y comprends rien :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar OC-RACING » Ven Sep 12, 2008 8:24 pm

Rocket a écrit:va falloir m' expliquer un truc......j' ai commandé les RTL03 à mon garage, j' y ai demandé pour les disques, il a appelé là où il faut et on lui a dit que c' était les même que j' avais déjà sur ma MRS, même fonte quoi, c' est pas mieux.....y a deux refs et deux prix différents effectivement, c' est un gars de chez RS qu' il connait qu' il lui a dit.
Pour info mon garagiste c' est pas un "Komique" non plus, il roule sur Renault en sport auto depuis longtemps, là il tourne en Clio Cup en Coupe de France des circuits, il prépare aussi des Clio pour ce championnat en Gr A, bref il sait avoir des renseignements concluants....donc , pour conclure, j' y comprends rien :shock:


Les RTL03 vont detruire tes disques... çà c'est evident... mauvais choix sur disque origine... :wink:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar ep » Ven Sep 12, 2008 8:26 pm

Je confirme pour les RLT03, cf mon post sur le début de cette discussion...

PS: çà coute combien des DS3000?
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar Rocket » Ven Sep 12, 2008 8:31 pm

OC-RACING a écrit:Les RTL03 vont detruire tes disques... çà c'est evident... mauvais choix sur disque origine... :wink:


tu as lu se que j' ai écrit où pas ??? peux tu m' en dire plus, si tu sais :oops: car là.....ça m' avance pas plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar OC-RACING » Ven Sep 12, 2008 8:33 pm

La ref des disque est celle-ci ! Et pas une autre !

Référence: 7711160361
Désignation: Disque de frein AV Informations produit
Unité de Vente: : 001
Prix de vente (HT): 63.95 ?

çà vient direct de Dieppe et ils sont gravé lazer : RENAULT SPORT... :wink: Ils sont un traitement special et de par le fait une teinte differente... :wink:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Rocket » Ven Sep 12, 2008 8:35 pm

merci, vais y communiquer cette ref en complément :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar OC-RACING » Ven Sep 12, 2008 8:36 pm

Prix des DS3000 +/- 170 euros...
Pris des DS2500 +/- 100 euros...

:wink:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Rocket » Ven Sep 12, 2008 8:39 pm

euh pour info....le gravage et compagnie...ça on y avait dit, m' enfin lundi, j' y retournerais pour qu' il voye avec quelqu' un d' autres enfin qu' il se démmerde quoi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar OC-RACING » Ven Sep 12, 2008 8:42 pm

Rocket a écrit:merci, vais y communiquer cette ref en complément :wink:


Tous les circuiteux que je connais tourne avec çà... :wink: ainsi que les X85 en mode course "gros bourrins"... ! Je t'accorde aussi que les X85 ont moin de poids et de par le fait les disques sont aussi moin solicités... Pour nos MRS çà va au poil...

Et nous avons cotelettte qui les utilisent avec des PAGID RS4.4... Et il ne les menage pas...

:wink:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar OC-RACING » Dim Sep 14, 2008 3:12 pm

Alors voilou, je viens de finir à l'instant... 8)

Donc pour résumer j'ai monté 2 disques avant de Clio Cup X85 ref.7711160361 (Disque se montant en lieu et place de ceux d'origine).

J'ai pour l'AV monté des plaquettes DS3000 FERODO et des DS2500 pour l'AR.

Les "petits problemes" rencontrés ont été :

- Repousser le piston des etriers AR ! Une vraie M... La solution serre-joint + outil pour effectuer des rotations du piston = Il faut combiner les 2 actions (serrage + rotation).

- Retirer les disques AV : les miens etaient bien collés ;-) : La solution, une fois l'etrier + les 2 vis torx et plaquettes enlevés, une cale de bois, marteau et j'ai tapoté en tournant gentillement derriere le disque... çà vient bien.

Il me manque donc le liquide qui va bien... DOT5.1...

Les premieres impressions : (Sans DOT5.1)

Apres un rodage aux petits oignons, (façon FERODO), 2 petites pauses on refroidit tout... Le freinage n'a plus rien à voir ! Métamorphosé !
La peur que j'ai eu, bcp de commentaires affirment un freinage tres tres moyen à froid... Je le dis donc de fàçon clair c'est SUPER FAUX ! A froid c'est 10% de mieux que l'origine ! A chaud, c'est une toute autre façon de gerer les freinages ! La puissance de freinage est affolante ! Je dirais que la puissance de freinage et augmenté de 25 - 30%.

J'attend donc avec impatiente la semaine qui arrive pour faire changer mon liquide et soliciter tout ce beau monde pour voir l'endurance...

Niveau tarif, les prix sont les suivant :

- DS 3000 : 163 euros
- DS 2500 : 100 euros
- Disque Clio CUP : 152 euros
- DOT 5.1 + Main d'oeuvre : 90 euros

TOTAL modif : 505 euros...

Seul point négatif pour moi, les jantes AV se salissent d'une force ! :shock: :shock: :shock:

Déjà que je la lave comme un dangereux psychopate, là je pense faire une mini dépression... :D :D :D :D :D :D

Le mot de la fin, je remercie vos avis et commentaires sur ce post, et un tres grand merci à Marc (P-A-S) : Ce monsieur est de service à tous les niveaux : Renseignements / prix / livraison ! çà tiens la route ! A recommander absolument !

OC-RACING
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

RTL03

Messagepar R26-0033 » Lun Sep 15, 2008 10:44 am

Je confirme que les RTL03 detruisent les disques d'origine.
J'en ai fait l'expérience à la Journée circuit Renault Sport à Folembray : plus de freins à la mi-journée et disques fendillés autour des trous.

Je reprends des DS 2500 avec les disques d'origine à l'AV et les plaquettes d'origine à l'AR.

Quelqu'un aurait-il la référence des disques de la R26-R, qui ne sont pas ventilés ?
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar JMB » Mer Sep 17, 2008 7:55 pm

OC-RACING a écrit:Alors voilou, je viens de finir à l'instant... 8)

Donc pour résumer j'ai monté 2 disques avant de Clio Cup X85 ref.7711160361 (Disque se montant en lieu et place de ceux d'origine).

J'ai pour l'AV monté des plaquettes DS3000 FERODO et des DS2500 pour l'AR.

Les "petits problemes" rencontrés ont été :

- Repousser le piston des etriers AR ! Une vraie M... La solution serre-joint + outil pour effectuer des rotations du piston = Il faut combiner les 2 actions (serrage + rotation).

- Retirer les disques AV : les miens etaient bien collés ;-) : La solution, une fois l'etrier + les 2 vis torx et plaquettes enlevés, une cale de bois, marteau et j'ai tapoté en tournant gentillement derriere le disque... çà vient bien.

Il me manque donc le liquide qui va bien... DOT5.1...

Les premieres impressions : (Sans DOT5.1)

Apres un rodage aux petits oignons, (façon FERODO), 2 petites pauses on refroidit tout... Le freinage n'a plus rien à voir ! Métamorphosé !
La peur que j'ai eu, bcp de commentaires affirment un freinage tres tres moyen à froid... Je le dis donc de fàçon clair c'est SUPER FAUX ! A froid c'est 10% de mieux que l'origine ! A chaud, c'est une toute autre façon de gerer les freinages ! La puissance de freinage est affolante ! Je dirais que la puissance de freinage et augmenté de 25 - 30%.

J'attend donc avec impatiente la semaine qui arrive pour faire changer mon liquide et soliciter tout ce beau monde pour voir l'endurance...

Niveau tarif, les prix sont les suivant :

- DS 3000 : 163 euros
- DS 2500 : 100 euros
- Disque Clio CUP : 152 euros
- DOT 5.1 + Main d'oeuvre : 90 euros

TOTAL modif : 505 euros...

Seul point négatif pour moi, les jantes AV se salissent d'une force ! :shock: :shock: :shock:

Déjà que je la lave comme un dangereux psychopate, là je pense faire une mini dépression... :D :D :D :D :D :D

Le mot de la fin, je remercie vos avis et commentaires sur ce post, et un tres grand merci à Marc (P-A-S) : Ce monsieur est de service à tous les niveaux : Renseignements / prix / livraison ! çà tiens la route ! A recommander absolument !

OC-RACING


Super ton résumé ! :wink:
Question, ou as tu acheté tes DS ?

Merci,
JM
JMB
 

Messagepar OC-RACING » Mer Sep 17, 2008 8:29 pm

P-A-S 8) pour les DS !

Là, mon set-up est complet ! Le DOT5.1 circule dans les durites ! :D

Que du bonheur... :wink:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar JMB » Mer Sep 17, 2008 8:32 pm

Cool

Tu as mis quoi comme liquide ?
JMB
 

Messagepar OC-RACING » Mer Sep 17, 2008 8:38 pm

Commandé et remplacé totalement par RENAULT SUISSE.

Ce DOT5.1 est au catalogue :wink: et preconisé RENAULT pour de forte solicitation.

J'ai joué la serenité et la compatibilité des fluides et du system ABS... Trop de mauvais retour avec des produits tres racing.

:wink:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)