DISQUE CLIO CUP X85 : Retour d'info "mon set-up"

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar OC-RACING » Mer Sep 17, 2008 8:41 pm

Je precise aussi, que j'ai averti mon garage qu'il ne fallait pas faire d'economie pour "nettoyer" du DOT4 tout le systeme... :wink: Ils ont passés quasi 1litres et demi !

Je peux donc affirmer que j'ai du DOT5.1 à 97% :wink:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar ep » Mer Sep 17, 2008 8:41 pm

Merci pour le retour.

Je suis quand même surpris par l'efficacité à froid :?

Reste aussi à voir le degré de résistance du coupe disque plein cup + DS3000 en utilisation circuit. :roll:
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar JMB » Mer Sep 17, 2008 8:48 pm

Ok pour le dot.


ep a écrit:Merci pour le retour.

Je suis quand même surpris par l'efficacité à froid :?

Reste aussi à voir le degré de résistance du coupe disque plein cup + DS3000 en utilisation circuit. :roll:


Effectivement à surveiller mais les clio cup tourne comme ça (ou avec des RLT03)...
JMB
 

Messagepar OC-RACING » Mer Sep 17, 2008 8:54 pm

ep a écrit:Merci pour le retour.

Je suis quand même surpris par l'efficacité à froid :?

Reste aussi à voir le degré de résistance du coupe disque plein cup + DS3000 en utilisation circuit. :roll:


Les 2 premiers freinage sont traditionnels le reste plus du tout... :wink:

Comparé à l'origine, les gros freinage sont assimilés differement... D'origine, il faudra etre plus insistant... 2 - 3 - 4 fort appuis contre 1 ou 2 (new set-up) pour obtenir le meme resultat... Pour moi, les T°C seront assimilé bien autrement... D'origine il est evident qu'avec les plaquettes peu abrasive et disque non traité, il est super facile de faire monter tout çà à des temperatures qui font tout vriller... Je pense aussi que le monsieur qui conduit à une grande part de responsabilité sur l'endurance de ces freins... J'ai vu des mecs avec des config "d'homme" similaire et au finish, l'un pleurait ces disques, l'autre pas :wink:

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar denis54 » Mer Sep 17, 2008 11:27 pm

désolé.. je n'avais pas vu ce topic :oops: ( bon j'ai pas tout lu hein :lol: )

donc oui j'ai mis des disques de clio cup.... il y a moyen d'avoir moins cher que les prix que j'ai vu dans les première pages...

avec j'ai mis plaquettes pagid RS 29 jaunes avant et 4.2 bleues à l'arrière....( disques d'origine)

et pour terminer tout ça.. du DOT 5.1 de très bonne qualité...désolé c'est pas du RENAULT :lol:

pas besoin de changer les durites;..

donc en gros... à froid freinage d'origine.. à chaud.... vraiment sensas... super bonne endurance et mordant....

en bref je suis convaincu..... :wink:

pas de bruit de plaquettes pour le moment et pas de bruit de plaquettes qui bougent ( clac).. j'avais ça sur mes carbotech avec la STI8
.. quelle chianlie :twisted:

quel bonheur donc!
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar ep » Ven Sep 19, 2008 8:04 am

JMB a écrit:Effectivement à surveiller mais les clio cup tourne comme ça (ou avec des RLT03)...

Je te parie une cacahouete qu'en Clio Cup il change leur disque + plaquette après chaque course...
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar Petit » Ven Sep 19, 2008 4:58 pm

Rocket a écrit:va falloir m' expliquer un truc......j' ai commandé les RTL03 à mon garage, j' y ai demandé pour les disques, il a appelé là où il faut et on lui a dit que c' était les même que j' avais déjà sur ma MRS, même fonte quoi, c' est pas mieux.....y a deux refs et deux prix différents effectivement, c' est un gars de chez RS qu' il connait qu' il lui a dit.
Pour info mon garagiste c' est pas un "Komique" non plus, il roule sur Renault en sport auto depuis longtemps, là il tourne en Clio Cup en Coupe de France des circuits, il prépare aussi des Clio pour ce championnat en Gr A, bref il sait avoir des renseignements concluants....donc , pour conclure, j' y comprends rien :shock:


T'affole pas, ton mécano à raison :wink:

Les disques de clio cup et les disques non percés (de Mégane sans châssis sport par exemple) sont identiques en qualité.

Le prix change parce que les "Clios Cup" ne sont pas prêt à payer le même prix que le client Lambda.Politique commerciale CQFD

C'est d'ailleurs aussi pour ça que la réf est différente et qu'il faut les commander directement chez RS...

Perso, jusqu'il y a peu, je ne roulai qu'en Clio Cup. Freinage légérement moins mordant (effet placebo??) mais résistance au voilage bien amélioré

Après le top, c'est les Pagids RS29, aucun voilage en 6 sorties circuit (et c'est pas grâce aux disques) alors qu'avant c'était max 2 sorties avec un jeu de disques:wink:
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar denis54 » Ven Sep 19, 2008 6:43 pm

ben voila le man qui m'a conseillé 8)

mais FLORENT.. t'avais pas du pagid bleu à l'arrière?? et tu roules plus en clio cup disques???

maintenant tu voiles au bout de deux sorties sans les pagid.. m'etonne pas vu ton allure.... :shock:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar Petit » Ven Sep 19, 2008 7:16 pm

denis54 a écrit: t'avais pas du pagid bleu à l'arrière?? et tu roules plus en clio cup disques???

maintenant tu voiles au bout de deux sorties sans les pagid


Si RS 4.2 derrière.

Fini les clio cup, vive AP :lol:

La seul vrai solution contre le voilage, c'est les RS29, testé et retesté :wink:
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar JMB » Ven Sep 19, 2008 7:19 pm

ep a écrit:
JMB a écrit:Effectivement à surveiller mais les clio cup tourne comme ça (ou avec des RLT03)...

Je te parie une cacahouete qu'en Clio Cup il change leur disque + plaquette après chaque course...


C'est évident !
Maintenant nous on fait des sessions de roulage de 20 mn en général et pas des courses de 1 heure...
JMB
 

Messagepar OC-RACING » Ven Sep 19, 2008 7:51 pm

JMB a écrit:
ep a écrit:
JMB a écrit:Effectivement à surveiller mais les clio cup tourne comme ça (ou avec des RLT03)...

Je te parie une cacahouete qu'en Clio Cup il change leur disque + plaquette après chaque course...


C'est évident !
Maintenant nous on fait des sessions de roulage de 20 mn en général et pas des courses de 1 heure...


Exactement ! Nous sommes loin des contraintes d'une CUP ! :wink:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Rocket » Ven Sep 19, 2008 7:58 pm

Petit a écrit:T'affole pas, ton mécano à raison :wink:
Les disques de clio cup et les disques non percés (de Mégane sans châssis sport par exemple) sont identiques en qualité.


merci :wink: ...de toutes manières j' étais pas affolé, j' y fait entièrement confiance :wink: ...le renseignement, qu' il a eu, vient directement du responsable des pièces détachés chez RS qu' il connait très bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar denis54 » Ven Sep 19, 2008 10:17 pm

tu sais ce qui me fait rire FLORENT... c'est que personne n'écoute... :lol: 8)


suis mdr.... c'est vraiment dommage.... car moi j'ai écouté... et bon sang.. quel résultat... 8) :shock:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar OC-RACING » Ven Sep 19, 2008 10:39 pm

denis54 a écrit:tu sais ce qui me fait rire FLORENT... c'est que personne n'écoute... :lol: 8)


suis mdr.... c'est vraiment dommage.... car moi j'ai écouté... et bon sang.. quel résultat... 8) :shock:


Si si moi j'ai ecouté... Mais le prix des Pagid fait trop mal... :wink:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Petit » Sam Sep 20, 2008 7:25 am

OC-RACING a écrit:
denis54 a écrit:tu sais ce qui me fait rire FLORENT... c'est que personne n'écoute... :lol: 8)


suis mdr.... c'est vraiment dommage.... car moi j'ai écouté... et bon sang.. quel résultat... 8) :shock:


Si si moi j'ai écouté... Mais le prix des Pagid fait trop mal... :wink:


Je peux comprendre... J'ai hésité longtemps avant de me décider

Ceci dit et suivant ton utilisation, les Pagids sont amorties en 2 sorties circuit.
A la 3ème, c'est du tout bon. :wink:

Quand en plus, tu a la quasi garantie qu'une sortie ne pas être gâcher par de fortes vibrations en milieu de journée, c'est encore meilleur :wink:

@ Denis: Tu sais comment fonctionne les forums en général, beaucoup par affinités... Il vaut mieux faire le gentil pinpin qui dit oui oui que de dire les vérités telles qu'elles sont :roll: :wink:
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar OC-RACING » Sam Sep 20, 2008 8:05 am

Petit a écrit:
OC-RACING a écrit:
denis54 a écrit:tu sais ce qui me fait rire FLORENT... c'est que personne n'écoute... :lol: 8)


suis mdr.... c'est vraiment dommage.... car moi j'ai écouté... et bon sang.. quel résultat... 8) :shock:


Si si moi j'ai écouté... Mais le prix des Pagid fait trop mal... :wink:


Je peux comprendre... J'ai hésité longtemps avant de me décider

Ceci dit et suivant ton utilisation, les Pagids sont amorties en 2 sorties circuit.
A la 3ème, c'est du tout bon. :wink:

Quand en plus, tu a la quasi garantie qu'une sortie ne pas être gâcher par de fortes vibrations en milieu de journée, c'est encore meilleur :wink:

@ Denis: Tu sais comment fonctionne les forums en général, beaucoup par affinités... Il vaut mieux faire le gentil pinpin qui dit oui oui que de dire les vérités telles qu'elles sont :roll: :wink:


Chacuns dit son avis ! C'est le but d'un forum... Y'a pas a faire le pinpin comme tu dis pour ce faire bien voir ! Il est convaincu par Pagid j'y viendrai peut etre ! Tu aimes le rouge, j'aime le bleu... :wink: Tous les avis sont bon à entendre, y'a du bon et du moin bon à prendre ! "LA" solution est peut etre Pagid, Je te l'accorde... Chacuns voit midi à sa porte ! :wink:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Petit » Sam Sep 20, 2008 9:15 am

OC-RACING a écrit:
Petit a écrit:
OC-RACING a écrit:
denis54 a écrit:tu sais ce qui me fait rire FLORENT... c'est que personne n'écoute... :lol: 8)


suis mdr.... c'est vraiment dommage.... car moi j'ai écouté... et bon sang.. quel résultat... 8) :shock:


Si si moi j'ai écouté... Mais le prix des Pagid fait trop mal... :wink:


Je peux comprendre... J'ai hésité longtemps avant de me décider

Ceci dit et suivant ton utilisation, les Pagids sont amorties en 2 sorties circuit.
A la 3ème, c'est du tout bon. :wink:

Quand en plus, tu a la quasi garantie qu'une sortie ne pas être gâcher par de fortes vibrations en milieu de journée, c'est encore meilleur :wink:

@ Denis: Tu sais comment fonctionne les forums en général, beaucoup par affinités... Il vaut mieux faire le gentil pinpin qui dit oui oui que de dire les vérités telles qu'elles sont :roll: :wink:


Chacuns dit son avis ! C'est le but d'un forum... Y'a pas a faire le pinpin comme tu dis pour ce faire bien voir ! Il est convaincu par Pagid j'y viendrai peut etre ! Tu aimes le rouge, j'aime le bleu... :wink: Tous les avis sont bon à entendre, y'a du bon et du moin bon à prendre ! "LA" solution est peut etre Pagid, Je te l'accorde... Chacuns voit midi à sa porte ! :wink:


Il ne faut pas le prendre pour toi, c'est plus une remarque d'ordre générale en réponse à l'observation de Denis :wink:
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar OC-RACING » Sam Sep 20, 2008 10:40 am

Pas de soucis petit :wink:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar denis54 » Sam Sep 20, 2008 11:19 am

FLORENT: pas pour moi... j'ai un défaut....qui peut être une qualité... je suis entier....mais oui chacun fait comme il veut... :wink: on voit bien aussi les gens qui n'écoutent pas au RING... comment ( souvent) ils terminent...bien évidemment ce n'est pas pour toi OC :wink: mais aussi en régle générale...et pis avec un avatar comme le tien :oops: mais bon on est HS là :lol:

moi j'avais mis du cabotech sur ma STI8 bon ça accroche mais ça couine terrible et ça claque...


la avec les pagid... rien à dire sauf .. oui le prix.... :shock:

pour la différence de mordant, j'ai pas fais gaffe du fait que dés que j'ai cheté j'ai mis ça dessus donc la première sortie s'est faite avec les pagid...
je vais voir demain si ça retient encore pour la deuxième sortie.. et si ma guibolle veut bien tenir :roll:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar OC-RACING » Sam Sep 20, 2008 12:04 pm

Il te plait mon AVATAR hein :wink: :lol: :lol: :lol:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)