DISQUE CLIO CUP X85 : Retour d'info "mon set-up"

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

DISQUE CLIO CUP X85 : Retour d'info "mon set-up"

Messagepar OC-RACING » Mar Août 26, 2008 6:32 pm

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est bien ces disques que l'on peut monter en lieu et place de nos origine MRS...

Merci à ceux qui ont déjà effectué se montage...

OC-RACING
Dernière édition par OC-RACING le Dim Sep 14, 2008 3:16 pm, édité 3 fois.
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Quatrequatreux » Mer Août 27, 2008 7:46 am

Il me semble que DENIS 54 a monté ces disques :roll: Attendons sa réponse pour voir :roll: :wink:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar JMB » Ven Août 29, 2008 10:23 pm

Salut,

Effectivement. J'ai fait monter deux disque de clio cup fin juillet. Ils sont bien compatible.

Fais moi signe si tu veux plus d'info :wink:
JMB
 

Messagepar Ausiman » Sam Août 30, 2008 1:23 am

JMB a écrit:Salut,

Effectivement. J'ai fait monter deux disque de clio cup fin juillet. Ils sont bien compatible.

Fais moi signe si tu veux plus d'info :wink:


dis nous en plus !!

tarif, percés ? rainurés ? les deux ?
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar OC-RACING » Sam Août 30, 2008 2:37 am

C'est du plein... :wink:

J'aimerais connaitre les references stp...

Merci à toi !

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar OC-RACING » Sam Août 30, 2008 2:40 am

Référence: 7711160361
Désignation: Disque de frein AV Informations produit
Unité de Vente: : 001
Prix de vente (HT): 63.95 ?

????????????????
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar JMB » Sam Août 30, 2008 12:13 pm

C'est bien ca OC-RACING
:wink:

Ils sont identique à l'origine niveau esthétique. Il sont juste gravé Renault Sport et sont plus foncé (Différence de fonte)

En fait, ils sont plein mais fabriqués avec une fonte de meilleure qualité et un traitement thermique spécifique si je ne me trompe pas.

Pas de différence en utilisation route. Par contre plus endurant et résistant sur circuit par rapport à l'origine surtout avec des plaquettes "agressives" (DS2500, RLT03, Yellow Stuff, ...).

a+
JMB
 

Messagepar OC-RACING » Sam Août 30, 2008 1:50 pm

JMB a écrit:C'est bien ca OC-RACING
:wink:

Ils sont identique à l'origine niveau esthétique. Il sont juste gravé Renault Sport et sont plus foncé (Différence de fonte)

En fait, ils sont plein mais fabriqués avec une fonte de meilleure qualité et un traitement thermique spécifique si je ne me trompe pas.

Pas de différence en utilisation route. Par contre plus endurant et résistant sur circuit par rapport à l'origine surtout avec des plaquettes "agressives" (DS2500, RLT03, Yellow Stuff, ...).

a+


çà fait du 76euros le disque ? C'est juste ?

Pas chere dis donc...
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar JMB » Sam Août 30, 2008 2:35 pm

Effectivement, pas chère

Origine 91?
Clio Cup 76?

A commander ou faire commander par vore garage directement chez Alpine à Dieppe...

Délai environ 48h

a+
JMB
 

Messagepar Rocket » Sam Août 30, 2008 5:11 pm

JMB a écrit:Origine 91?
Clio Cup 76?


à 96? ....c' est le perçé ???.....le disque plein, il fait combien ???
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar JMB » Sam Août 30, 2008 6:12 pm

Si je ne me trompe pas :

77 01 208 843 - Disque av percé - 150,25 ? ttc

77 01 208 130 - Disque av plein - 91.35 ? ttc

...
JMB
 

Messagepar Rocket » Sam Août 30, 2008 7:27 pm

ok merci....euh à l' unité ? sinon y a pas photo avec ceux de Clio Cup, si ils sont mieux en plus

.....sinon les DS3000 ou RC6 avec des disques "stock"....pour une sortie circuit, une cession ou deux maxi....je vais les tuer ou pas les disques pleins d' origine ??? .....c' est pour ça que je me renseigne sur le budget "changement" :lol:

Parce que hormis les disques Clio Cup...en restant résonnable au niveau du coût biensûr, je fais pas de la compet non plus.....y a pas grand chôse quoi comme choix ???
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar OC-RACING » Dim Août 31, 2008 12:28 am

Rocket a écrit:ok merci....euh à l' unité ? sinon y a pas photo avec ceux de Clio Cup, si ils sont mieux en plus

.....sinon les DS3000 ou RC6 avec des disques "stock"....pour une sortie circuit, une cession ou deux maxi....je vais les tuer ou pas les disques pleins d' origine ??? .....c' est pour ça que je me renseigne sur le budget "changement" :lol:

Parce que hormis les disques Clio Cup...en restant résonnable au niveau du coût biensûr, je fais pas de la compet non plus.....y a pas grand chôse quoi comme choix ???


J'ai rien contre toi, mais essaye de faire des phrases correcte ! C'est penible à lire... :shock: ou je suis tres fatigué :shock:

Oui vu le prix, les disques CUP sont super attractif et tolerent justement de la plaquettes racing abrasive !

@+

OC-RACING
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Rocket » Dim Août 31, 2008 10:01 am

Excuse moi, si t' as eu du mal à lire :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar JMB » Dim Août 31, 2008 10:43 am

Rocket a écrit:ok merci....euh à l' unité ? sinon y a pas photo avec ceux de Clio Cup, si ils sont mieux en plus

.....sinon les DS3000 ou RC6 avec des disques "stock"....pour une sortie circuit, une cession ou deux maxi....je vais les tuer ou pas les disques pleins d' origine ??? .....c' est pour ça que je me renseigne sur le budget "changement" :lol:

Parce que hormis les disques Clio Cup...en restant résonnable au niveau du coût biensûr, je fais pas de la compet non plus.....y a pas grand chôse quoi comme choix ???


Oui, à l'unité.

Je fais moi aussi quelques sorties avec RST. J'ai changé mes disques car je les ai voilé au Laquais en juin... Et ça avec un freinage stock (peut être une mauvaise montée en température ???) Alors des disques stock avec de la RC6 ou des DS3000 :shock: :shock: :shock: Ce sont des plaquettes beaucoup trop abrasives...

Mon avis, oublies les RC6 ou DS3000 si tu n'es pas tout les WE sur circuit. Ces plaquettes ne sont pas du tout faites pour la route. Elles sont super sur circuit mais demande une mise en température progressive.

Dans ton cas, le mieux serait :
- Disque clio CUP

- Plaquettes CL RLT03 (super mais sa couine !) 180?
DS2500 (proche de l'origine mais plus constant) 150?
EBC Yellow Stuff (peu d'avis mais apparemment bonne plaquette. Pas besoin de rodage) 150?

- Changement liquide de frein par du racing

:wink:

Pour ma part, j'ai changé mes disques. Je pense acheter des EBC YS pour Barcelone au mois d'octobre. L'année prochaine, changement du liquide de frein par du motul.

a+
JMB
 

Messagepar Rocket » Dim Août 31, 2008 11:31 am

Salut :wink:

je cherche une combinaison pour le circuit lors de Journées Portes Ouvertes uniquement, sans y cramer un budget trop important car ce sera vraiment une à deux fois par an maximum, puis soit rassuré.... je comptes pas rouler avec des plaquettes "circuit" au quotidien :lol:
Vais donc partir sur ces disques de Clio Cup.....sinon le liquide de frein, c' est déjà fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar OC-RACING » Dim Août 31, 2008 12:07 pm

jmb ? a l'arriere tu as mis quoi ? Disque d'origine et quoi comme plaquette ?
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar JMB » Dim Août 31, 2008 2:45 pm

Pour l'instant tout est d'origine. Je pense rester dans cette config. L'arrière est finalement très peu sollicité...

Par contre si un jour je mets des RLT03, la je changerais par des EBC YS pour compenser un peu...

:wink:
JMB
 

Messagepar OC-RACING » Dim Août 31, 2008 4:30 pm

JMB a écrit:Pour l'instant tout est d'origine. Je pense rester dans cette config. L'arrière est finalement très peu sollicité...

Par contre si un jour je mets des RLT03, la je changerais par des EBC YS pour compenser un peu...

:wink:


Moi je pense mettre çà : RLT03 AV et DS2500 AR... / Disque cup

A l'AR tu mettrais des EBC Yellow stuff ?
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar JMB » Dim Août 31, 2008 4:39 pm

OC-RACING a écrit:
JMB a écrit:Pour l'instant tout est d'origine. Je pense rester dans cette config. L'arrière est finalement très peu sollicité...

Par contre si un jour je mets des RLT03, la je changerais par des EBC YS pour compenser un peu...

:wink:


Moi je pense mettre çà : RLT03 AV et DS2500 AR... / Disque cup

A l'AR tu mettrais des EBC Yellow stuff ?


En fait YS et DS2500 c'est très ressemblant.
Pour l'arrière, je ne sais pas trop mais en ce qui concerne l'avant : meilleur attaque avec les YS / DS2500. Par contre les YS allonges d'une façon moins progressive les distances de freinage au cours d'utilisations soutenues.

Voila ce qu'on m'en a dit...
JMB
 

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)