DISQUE CLIO CUP X85 : Retour d'info "mon set-up"

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar OC-RACING » Dim Août 31, 2008 4:48 pm

Merci à toi...

Les rlt03 sont les plaquettes prevue pour les disques cup c'est juste... ?

Les refs sont celles pour la Clio cup ? Les etriers sont les memes ?

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar JMB » Dim Août 31, 2008 6:13 pm

oui, les disques et plaquettes AV des clio cup sont compatible origine MRS ph1 et2.

Les utilisateurs de clio cup ont le choix entre de la RLT03 et de la DS3000 il me semble...

Ref RLT03 : 77 11 160 434
JMB
 

Messagepar Rocket » Dim Août 31, 2008 6:43 pm

en gros, le meilleur compromis "qualité prix" pour nos MRS si j' ai bien compris 8)
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar OC-RACING » Dim Août 31, 2008 7:07 pm

Le mieux accouplé au disque clio cup sont les CLRLT03 ou les ferrodo DS1.11...

J'ai lu bcp, et les CL RLT03 sont les meilleurs plaquettes pour ces disques... Les DS 1.11 mieux et apparement plus abrasives encore... et encore plus couteuse...

Moi demain je commande 2 disques CUP les CL pour l'AV et des DS2500 pour l'arriere et le liquide qui va bien...

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar JMB » Dim Août 31, 2008 7:15 pm

Rocket a écrit:en gros, le meilleur compromis "qualité prix" pour nos MRS si j' ai bien compris 8)


:wink:

Le mieux accouplé au disque clio cup sont les CLRLT03 ou les ferrodo DS1.11...

J'ai lu bcp, et les CL RLT03 sont les meilleurs plaquettes pour ces disques... Les DS 1.11 mieux et apparement plus abrasives encore... et encore plus couteuse...

Moi demain je commande 2 disques CUP les CL pour l'AV et des DS2500 pour l'arriere et le liquide qui va bien...

Oliv


A mon avis ça va te changer !!!
Tiens moi au jus de l'avancement de tout ça, ça m'intéresse.
Merci, a+.
JMB
 

Messagepar Rocket » Dim Août 31, 2008 7:18 pm

JMB a écrit:Tiens moi au jus de l'avancement de tout ça, ça m'intéresse.
Merci, a+.


+1 , ça doit être pas mal cette configuration :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar OC-RACING » Dim Août 31, 2008 7:20 pm

Oui, je vous tiens au jus... Je dois demander demain à deux endroits... histoire d'avoir les meilleurs tarifs...

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar ep » Dim Août 31, 2008 9:18 pm

Permettez moi juste de vous DECONSEILLER les RLT03...

Non pas parce que c'est une mauvaise plaquette en soi mais parce que la poussière qu'elles génèrent est destructive pour les jantes et pour les pistons d'étriers.

Je viens de massacrer deux jantes parce que j'avais attendu un mois avant de les laver et j'ai grippé un étrier et bouffé les caoutchoucs qui protègent les pistons...

Plus jamais, plus jamais... :x
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar OC-RACING » Dim Août 31, 2008 10:27 pm

ep a écrit:Permettez moi juste de vous DECONSEILLER les RLT03...

Non pas parce que c'est une mauvaise plaquette en soi mais parce que la poussière qu'elles génèrent est destructive pour les jantes et pour les pistons d'étriers.

Je viens de massacrer deux jantes parce que j'avais attendu un mois avant de les laver et j'ai grippé un étrier et bouffé les caoutchoucs qui protègent les pistons...

Plus jamais, plus jamais... :x


Oui, tu as raison... il faut entretenir les jantes tres regulierement sous peine de ne pas pouvoir les sauver... Javais des pagid rs4.2 et ds3000 sur mes sti8 et il ne fallait pas s'oublier ! C'est le revers de la medaille ! :wink:

Pour ma part, en un mois je dois laver ma belle entre 3 et 4 fois minimum :lol: :lol:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar cotelettte » Dim Août 31, 2008 11:49 pm

Je vous ferai une photo de l'état de mes disques de clio cup accouplées à des pagid RS29, ca va faire froid dans le dos à certains sachant que le tout n'a que 2 journées circuit à son actif :lol:
cotelettte
 

Messagepar ep » Lun Sep 01, 2008 1:40 pm

cotelettte a écrit:Je vous ferai une photo de l'état de mes disques de clio cup accouplées à des pagid RS29, ca va faire froid dans le dos à certains sachant que le tout n'a que 2 journées circuit à son actif :lol:


Lache la pedale de frein et utilise l'accelerateur :twisted: :oops:

Ok je sors....
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar JMB » Lun Sep 01, 2008 6:31 pm

ep a écrit:Permettez moi juste de vous DECONSEILLER les RLT03...

Non pas parce que c'est une mauvaise plaquette en soi mais parce que la poussière qu'elles génèrent est destructive pour les jantes et pour les pistons d'étriers.

Je viens de massacrer deux jantes parce que j'avais attendu un mois avant de les laver et j'ai grippé un étrier et bouffé les caoutchoucs qui protègent les pistons...

Plus jamais, plus jamais... :x


Effectivement. Ces pièces sont à la base destiné à la compétition. Elles sont souvent démontées ou nettoyées après chaque course ou essai.

Dans notre cas cela demande un entretien scrupuleux... Le mieux reste de ne pas rouler avec ce type de plaquette au quotidien. Il faut les enlever après une sortie circuit. Cela prend en gros 10 mn max par roue sur nos MRS :wink:
JMB
 

Messagepar cotelettte » Lun Sep 01, 2008 7:29 pm

ep a écrit:
cotelettte a écrit:Je vous ferai une photo de l'état de mes disques de clio cup accouplées à des pagid RS29, ca va faire froid dans le dos à certains sachant que le tout n'a que 2 journées circuit à son actif :lol:


Lache la pedale de frein et utilise l'accelerateur :twisted: :oops:

Ok je sors....



C'est justement que j'essore trop les gaz, alors faut bien freiner fort a un moment ou un autre :lol: :lol:
cotelettte
 

Messagepar OC-RACING » Lun Sep 01, 2008 8:00 pm

Cotelettte ? Tu connais les EBC yellow stuff ? Tu as un avis stp ? Un pote m'a dit que çà ressemblait à une DS3000 en un poil mieux...

J'attend de tes news...

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar ep » Lun Sep 01, 2008 8:50 pm

cotelettte a écrit:C'est justement que j'essore trop les gaz, alors faut bien freiner fort a un moment ou un autre :lol: :lol:


:lol:

Envoie les photos qu'on voit si tu es plus goret que moi...

J'en suis à 4 paires de disques en 16000 km
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar cotelettte » Lun Sep 01, 2008 9:11 pm

OC-RACING a écrit:Cotelettte ? Tu connais les EBC yellow stuff ? Tu as un avis stp ? Un pote m'a dit que çà ressemblait à une DS3000 en un poil mieux...

J'attend de tes news...

Oliv



Je n'ai jamais testé, et perso je ne testerai jamais...
Tous les retours que j'ai eu à propos des plaquettes EBC ont été mauvais, et pas seulement sur MRS...

j'étais chaud pour tenter de la DS3000 car c'est ce que j'avais sur ma 205 et sur ma saxo et j'en étais plus que content, mais apres pas mal de recherches j'ai opté pour de la pagid

La petite bande qui tourne sur le ring en MRS a testé pas mal de plaquettes différentes (le genre de tests bien virils), et pour l'instant il n'y a qu'avec les pagid que les disques ne se sont pas voilés.

Par contre il est clair qu'elles sont super chères comparées à la concurrence... j'en ai eu pour 450? de plaquettes pour faire av+ar (RS29 devant et RS4.2 derrière) sur la megane, mais je peux t'assurer qu'après 12 tours de ring bien velus et une sortie au val de vienne, tout est encore en état pour encore au moins 2 sorties :wink:

De plus elles ne mangent pas les jantes, que demande le peuple 8)
cotelettte
 

Messagepar OC-RACING » Lun Sep 01, 2008 9:19 pm

cotelettte a écrit:
OC-RACING a écrit:Cotelettte ? Tu connais les EBC yellow stuff ? Tu as un avis stp ? Un pote m'a dit que çà ressemblait à une DS3000 en un poil mieux...

J'attend de tes news...

Oliv



Je n'ai jamais testé, et perso je ne testerai jamais...
Tous les retours que j'ai eu à propos des plaquettes EBC ont été mauvais, et pas seulement sur MRS...

j'étais chaud pour tenter de la DS3000 car c'est ce que j'avais sur ma 205 et sur ma saxo et j'en étais plus que content, mais apres pas mal de recherches j'ai opté pour de la pagid

La petite bande qui tourne sur le ring en MRS a testé pas mal de plaquettes différentes (le genre de tests bien virils), et pour l'instant il n'y a qu'avec les pagid que les disques ne se sont pas voilés.

Par contre il est clair qu'elles sont super chères comparées à la concurrence... j'en ai eu pour 450? de plaquettes pour faire av+ar (RS29 devant et RS4.2 derrière) sur la megane, mais je peux t'assurer qu'après 12 tours de ring bien velus et une sortie au val de vienne, tout est encore en état pour encore au moins 2 sorties :wink:

De plus elles ne mangent pas les jantes, que demande le peuple 8)


Merci pour ta reponse tres complete ! Tu me fais plaisir !

Les ds2500 sur l'arriere avec disque origine ? çà le fait ou pas ?
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar cotelettte » Lun Sep 01, 2008 9:25 pm

ep a écrit:
cotelettte a écrit:C'est justement que j'essore trop les gaz, alors faut bien freiner fort a un moment ou un autre :lol: :lol:


:lol:

Envoie les photos qu'on voit si tu es plus goret que moi...

J'en suis à 4 paires de disques en 16000 km



Image

Après un "léger" rodage et seulement 5 tours de ring...

J'avais oublié mon appareil photo cet aprem, du coup il va falloir attendre un peu avant de voir l'état actuel
En gros, maintenant il y a des points de chauffe a chaque endroit ou il y a un renfort de disque à l'intérieur (les sortes d'ailettes), et toute la peinture noire est partie :lol:


Sinon j'avais tué un jeu de disques d'origine en une journée à dijon (voilage + fissures :oops: ) :D
cotelettte
 

Messagepar cotelettte » Lun Sep 01, 2008 9:35 pm

OC-RACING a écrit:Merci pour ta reponse tres complete ! Tu me fais plaisir !

Les ds2500 sur l'arriere avec disque origine ? çà le fait ou pas ?



Pour l'arrière la seule chose que je peux te dire c'est que d'après plusieurs retours, si tu mets des plaquettes plus viriles à l'avant, il faut aussi équilibrer l'arrière sinon il est beaucoup moins stable au freinage.

étant donné qu'il y a moins de contraintes à l'arrière je pense qu'il ne doit pas y avoir de soucis avec les 2500, mais perso si je mettais de la 3000 a l'avant je ferais pareil à l'arrière, comme sur ma saxo :wink:
cotelettte
 

Messagepar OC-RACING » Lun Sep 01, 2008 9:48 pm

La DS3000 existe t'elle pour l'avant ?

P---- je suis perdu... J'aimerais un compromis sympa... rrrrrrr HELP
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)