Disques av + plaquettes av + plaquettes ar

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Disques av + plaquettes av + plaquettes ar

Messagepar Nicocktail » Dim Mai 11, 2014 6:11 pm

Bonjour à tous,

Je dois changer mes freins qui sont vraiment très fatigués. Un peu hâtivement je les ai déjà acheté sur Oscaro pour les faire monter chez mon garagiste, je devrais les recevoir cette semaine...je voulais quand même avoir votre avis au cas où je me serais trompé.
Donc au final j'ai pris que du Brembo (Je roule en Rs Dci):

- Jeu de 4 plaquettes de frein BREMBO P 68 036: 61.84€
▪ Épaisseur [mm] : 15,3
▪ Hauteur [mm] : 70,8
▪ Indicateur d'usure : non préparé pour indicateur d'usure
▪ Largeur [mm] : 125
▪ numéro WVA : 24162
▪ pour référence : P 68 036
▪ Système de freinage : Brembo

- Jeu de 2 disques de frein BREMBO 09.8904.10: 82,43€
▪ Diamètre [mm] : 312
▪ Diamètre du centrage [mm] : 61
▪ Épaisseur du disque de frein [mm] : 28
▪ Épaisseur minimum [mm] : 26
▪ Hauteur [mm] : 63
▪ Nombre de trous : 5
▪ pour référence : 09.8904.10
▪ Traitement : à haute teneur en carbone
▪ Type de disque de frein : ventilé de l'intérieur

- Jeu de 4 plaquettes de frein BREMBO P 68 024: 42.77€
▪ Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec boulon/vis d'étrier de frein
▪ Épaisseur [mm] : 16,2
▪ Hauteur [mm] : 53
▪ Indicateur d'usure : non préparé pour indicateur d'usure
▪ Largeur [mm] : 87
▪ numéro WVA : 20961-23554
▪ pour référence : P 68 024
▪ Système de freinage : Trw-Lucas

Voilà, au final je m'en tire pour 192.03€ de pièces, auxquels il faudra ajouter une 100ène d'Euros pour la main d’œuvre et la vidange + purge du circuit de freinage, alors que j'ai un devis à 410€ chez Norauto.

Pensez-vous que j'ai fait le bon choix niveau pièces? Ais-je oublié quelque-chose? Sinon je peux toujours les renvoyer...merci d'avance pour vos avis.
Nicocktail
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Mai 10, 2012 3:28 am

Re: Disques av + plaquettes av + plaquettes ar

Messagepar yoyo33 » Dim Mai 11, 2014 11:35 pm

ton garagiste accepte de monter du freinage qui viens d'oscaro?
le pauvre !
moi quand je vais au resto je n'amène pas mon morceau de viande :mad:
pour tes pièces oscaro est pas capable de te dire si c'est les bonne ref.?
et pour une mrs meme dci demander des devis a noroto désolé mais falait acheter
une twingoo
désolé du coup de gueule mais je pouvais pas m'empêcher
M2rs phase1 2004 , swap m3rs\\315 cv . 465nm, dephaseur actif \\ prepa: a2m auto \\ soft vpagetec

Renault sport et le plaisir d'abord
Avatar de l’utilisateur
yoyo33
Apprenti
 
Message(s) : 191
Inscription : Ven Août 30, 2013 11:43 am
Localisation : 33

Re: Disques av + plaquettes av + plaquettes ar

Messagepar Nicocktail » Lun Mai 12, 2014 11:57 am

Et bien en effet je ne comprend pas trop cette réaction, et ta réponse n'est pas très constructive...j'ai acheté sur Oscaro car les pièces sont bien moins chères que ce qu'on me proposait en magasin. Les références sont bien les mêmes. Maintenant j'en suis a ma 3ème RS car comme beaucoup de monde ici je suis passionné, mais je roule pas sur l'or et c'est pourquoi je cherche a faire des economies tout en restant dans la qualité. Tout l'entretien de chez Renault est certes le top au niveau qualité mais j'ai l'impression de me faire voler (et violer) a chaque fois que je ressort de chez eux. Quand j'avait ma CRS Gordini je faisait tout chez Renault car j'avait un véhicule quasi neuf, aujourd'hui je roule en RS Dci qui a 7 ans. Bref si quelqu'un peu me dire si ce que j'ai commandé parait bon, ça sera très sympa plutot que d'envoyer des remarques négatives sans avoir répondu à ma question.
Nicocktail
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Mai 10, 2012 3:28 am

Re: Disques av + plaquettes av + plaquettes ar

Messagepar guibbs69 » Sam Mai 17, 2014 12:10 pm

il y a un topic special frein dans la rubrique liaison au sol du forum .tu devrais trouver des reponses .
la reaction de yoyo peut se comprendre aussi . tu es inscrit depuis 2 ans sur le forum , 13 messages postés pour un " passionné ",
et demande de conseil sur pieces oscaro et devis norauto , ca peut enerver des personnes .
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Disques av + plaquettes av + plaquettes ar

Messagepar Nicocktail » Sam Mai 17, 2014 1:30 pm

Alors d'après toi le fait que j'ai 13 messages sur ce forum remet en doute le fait que je sois un passionné...ma fois je répondrais même pas à ça. C'est pas grave j'ai eu ma réponse d'un autre vrai passionné qui roule en F1 team et qui est en ce moment même en train de me monter tout le matériel que j'ai reçu d'Oscaro.
Je trouve un peu dommage les réactions que vous avez, j'ai ouvert ce topic pour demander de l'aide et au final j'ai le droit uniquement à des remarques négatives et des critiques. Être passionné ne rime pas forcément avec le fait d'être un as de la mécanique (ce que je ne suis pas dutout), et c'est pourquoi je viens demander des avis et non des critiques sur ma façon de faire les choses.
En tout cas la prochaine fois que j'aurais un soucis je suis pas certain de revenir sur ce forum...bonne continuation à tous.
Nicocktail
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Mai 10, 2012 3:28 am

Re: Disques av + plaquettes av + plaquettes ar

Messagepar yuscht » Sam Mai 17, 2014 6:24 pm

Sinon il y a mon sujet en section entretien m2rs en post it en plus avec toutes les refs Renault (les bonnes) donc pas de risques d'erreurs avec d'autres sites.
viewtopic.php?f=15&t=1654
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Disques av + plaquettes av + plaquettes ar

Messagepar Nicocktail » Sam Mai 17, 2014 7:14 pm

Mon amis m'a monté les plaquettes av et ar, tout est nickel, il me dit que les disques peuvent tenir encore un jeu de plaquettes du coup je vais me les faire rembourser :).

yuscht a écrit:Sinon il y a mon sujet en section entretien m2rs en post it en plus avec toutes les refs Renault (les bonnes) donc pas de risques d'erreurs avec d'autres sites.
viewtopic.php?f=15&t=1654


Merci yuscht, j'avais en effet déjà vu ce sujet, mais les prix me paraissent exorbitants...

-7701208130 le disque AV MRS DCI 215.71e ttc >>>j'ai eu les 2 brembos pour 82.44€
-440602466R plaquettes AR MRS DCI 85.58e ttc >>> 42.77€ en Brembo
-7701208218 plaquettes de freins AV (toutes MRS) 159.54e ttc >>> 61.83€ en Brembo

Si je compare Renault et le matériel que j'ai eu chez Oscaro il y a une différence de 274€...au final vu qu'il ma monté uniquement les plaquettes ar et av, je m'en sort pour 154.6€ avec 50€ de main d'oeuvre...

Alors excusez moi si je parais borné mais pourquoi tout le monde sur ce forum parait autant "anti-oscaro"? Je ne suis absolument pas calé en mécanique comme je l'ai dit plus haut, mais pour moi y' a pas photo, j'ai eu un gain assez conséquent en me fournissant chez eux...
Je cherche pas à créer de conflits, juste à comprendre...bonne soirée à tous ;-)
Nicocktail
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Mai 10, 2012 3:28 am

Re: Disques av + plaquettes av + plaquettes ar

Messagepar yuscht » Sam Mai 17, 2014 8:50 pm

Tu verras avec le temps si t'as fait le bon choix...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Disques av + plaquettes av + plaquettes ar

Messagepar guibbs69 » Sam Mai 17, 2014 9:50 pm

j ai repondu a ta question et essayer d expliquer la reaction de yoyo .
je persiste sur le fait que 13 message en deux ans , ca ne fait pas de toi un passionné ACTIF , sur le forum !!!
le principal est que tu sois content de ton achat et que tu puisses faire suivre ton avis sur ce montage ....
bonne continuation !!!
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Disques av + plaquettes av + plaquettes ar

Messagepar quinquin30 » Dim Mai 18, 2014 7:48 pm

En tout cas c'est pas cher au final :thumright: !
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Disques av + plaquettes av + plaquettes ar

Messagepar quinquin30 » Lun Nov 24, 2014 3:18 pm

quinquin30 a écrit:En tout cas c'est pas cher au final :thumright: !


C'est le prix avec remise ( 40% en ce qui me concerne) chez Renault, en etant certain de ne pas avoir des fake contrairement a Oscaro qui a la reputation de proposer certaines pieces chingchong :-? lol !!!
Aprés c'est un choix de se fournir chez Ocaro !
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Disques av + plaquettes av + plaquettes ar

Messagepar gordini21 » Mar Nov 25, 2014 9:54 am

Nicocktail a écrit:Mon amis m'a monté les plaquettes av et ar, tout est nickel, il me dit que les disques peuvent tenir encore un jeu de plaquettes du coup je vais me les faire rembourser :).

yuscht a écrit:Sinon il y a mon sujet en section entretien m2rs en post it en plus avec toutes les refs Renault (les bonnes) donc pas de risques d'erreurs avec d'autres sites.
viewtopic.php?f=15&t=1654


Merci yuscht, j'avais en effet déjà vu ce sujet, mais les prix me paraissent exorbitants...

-7701208130 le disque AV MRS DCI 215.71e ttc >>>j'ai eu les 2 brembos pour 82.44€
-440602466R plaquettes AR MRS DCI 85.58e ttc >>> 42.77€ en Brembo
-7701208218 plaquettes de freins AV (toutes MRS) 159.54e ttc >>> 61.83€ en Brembo

Si je compare Renault et le matériel que j'ai eu chez Oscaro il y a une différence de 274€...au final vu qu'il ma monté uniquement les plaquettes ar et av, je m'en sort pour 154.6€ avec 50€ de main d'oeuvre...

Alors excusez moi si je parais borné mais pourquoi tout le monde sur ce forum parait autant "anti-oscaro"? Je ne suis absolument pas calé en mécanique comme je l'ai dit plus haut, mais pour moi y' a pas photo, j'ai eu un gain assez conséquent en me fournissant chez eux...
Je cherche pas à créer de conflits, juste à comprendre...bonne soirée à tous ;-)



les disques brembo sont exactement les même que ceux d'origine en revanche ce n'est pas du tout le cas des plaquettes.
idem pour l'arrière on peut avoir les même ce que j'ai fait en attendant qu'ils aient du stocks
la garniture n'est pas du tout la même
si tu te sers de ta voiture de manière standard ça ira, si tu descends un col assez fort tu n'auras plus de freins en bas
oscaro vend de la garniture standard genre ferrodo premier et même lorsque la ref de la plaquette est exactement la même c'est le cas sur les megane II 130 dci en ferrodo mais la garniture dure moins longtemps que l'origine donc il y a une différence.

c'est comme les pneus tu as fait un choix il ne faut attendre des miracles tu as des plaquettes de bonne qualité qui vont accrocher à froid mais qui ne sont pas du tout endurante.
lorsque je n'avais pas de blé je montais des rechappés intégrals Daytona ensuite c'était des federals entrée de gamme mais je savais ce que je montais

Pour info je fais de la mécanique depuis les années 80 et je monte origine et adaptable la RS est exigeante coté freinage ne pas l'oublier et dépend de l'usage perso je suis en brembo HP2000 que certains n'aiment pas mais je ne fais que de la route et de la montagne et moi je freine pas :) (60000 km devant avec le brembos :))
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Disques av + plaquettes av + plaquettes ar

Messagepar karl2-7 » Mar Nov 25, 2014 10:30 am

Déjà en setup strictement d'origine une descente de col rapide et ca sent bien le cramé en bas... donc en oscaro :clown:
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Disques av + plaquettes av + plaquettes ar

Messagepar Nicocktail » Lun Déc 08, 2014 10:35 pm

Hello hello! :)

Bah du coup, j'avais monté tout le matos au mois de mai, mes plaquettes sont encore en très bon état aujourd'hui après presque 15000km dans les dents et 2 tours sur le nurburgring le 24 aout dernier. Par contre en repartant du ring, je me suis fait des petites pointes à 230 sur l'autoroute allemande, et lors des gros freinages j'avais pas mal de vibrations au niveau du train avant...puis plus rien depuis.
Gordini21: Pour les pneus je comprend pas ;) J'avais en effet parlé de changer de pneus à un moment car j'étais en pneus hiver. Je suis passé en début d'année sur du SP sport Maxx RT à l'avant, et à l'arrière c'est du pneu bas de gamme "Sava" que l'ancien proprio m'avais donné neufs, mais au final j'en suis plutôt content^^.
Pour revenir sur Oscaro c'est peut-être pas le top du top, mais je suis content d'avoir pu économiser autant pour au final avoir un résultat correct. (même tout à fait satisfaisant pour moi :). Le jour ou je repasse sur une voiture sous garantie j'aurais peut-être pas trop le choix, mais pour moi et ma RS qui a maintenant presque 8 ans les garages Renault c'est terminé. Tout y est hors de prix.

Bonne soirée!
Nicocktail
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Mai 10, 2012 3:28 am

Re: Disques av + plaquettes av + plaquettes ar

Messagepar krapo » Mer Déc 10, 2014 1:43 pm

Lors de la garantie, tu peux monter autre chose que du Renault, et c'est valable pour toutes les pièces
Avatar de l’utilisateur
krapo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Mer Sep 18, 2013 6:36 pm
Localisation : 75

Re: Disques av + plaquettes av + plaquettes ar

Messagepar R26-0033 » Jeu Déc 11, 2014 7:30 pm

Tu as eu de la chance avec les plaquettes Brembo, car elles ne sont vraiment pas terribles.
La prochaine fois que tu achètes des plaquettes, même chez Oscaro, choisis au minimum des Ferodo FDB, c'est bien mieux que les Brembo que tu as prises et pas plus cher.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)