Ressenti ASR/ESP
Publié: Ven Mai 16, 2014 6:02 pm
Bonjour à tous
Petit sujet concernant l'efficacité de la déconnection de l'ASR/ESP
Donc voilà la MRS étant ma première sportive j'ai voulu tester la conduite avec et sans ASR/ESP afin de savoir (par ma propre expérience) la réelle efficacité de la déconnection de l'esp.
Rappelons dans un premier temps son utilité : lorsque les roues patine (départ fort ou sortie de virage) l'esp gère finalement le dosage du gaz en le réduisant afin de reprendre du grip. (évidemment je parle en conduite sportive)(vous me dites si je me trompe).
Lors de mon essai, j'ai pas trouvé que le gaz était réellement stoppé ou diminué lorsqu'il était activé...
En désactivant l'esp, j'ai trouvé que les roues patinaient beaucoup plus que ce soit en départ arrêté ou lors de la réaccélération en sortie de courbe. N'oublions pas qu'étant en test de son effet, j'appuyais assez fort sur les gaz pour sentir la différences...
Ayant et cherchant une conduite "propre" mais celle-ci étant tout de même assez agressive, j'ai vraiment ressentit que le dosage du gaz est primordial dans ce mode de conduite, et qu'effectivement, la voiture est beaucoup plus joueuse, ayant très rapidement les sensations d'appel contre-appel dans un droite gauche avec freinage....
La question que je me pose donc, même si je pense que oui et que c'est réellement une question de conduite, est la suivante :
Est-ce que cette désactivation est réellement efficace en conduite sportive ? (gain de temps)
Car même avec moins d'agressivité, en sortie de rond point par ex, sans esp, je gaz, et ça patine... légèrement plus que lorsqu'il est activé. Bien sur en appuyant à fond, la différence est flagrante, tu part tout droit..
Voilà j'aurai aimé avoir quelques avis différents, de personnes connaissants de quoi je parle, afin d'affiner la compréhension de mon ressentit.
Encore et toujours merci à tous pour votre efficacité
Petit sujet concernant l'efficacité de la déconnection de l'ASR/ESP
Donc voilà la MRS étant ma première sportive j'ai voulu tester la conduite avec et sans ASR/ESP afin de savoir (par ma propre expérience) la réelle efficacité de la déconnection de l'esp.
Rappelons dans un premier temps son utilité : lorsque les roues patine (départ fort ou sortie de virage) l'esp gère finalement le dosage du gaz en le réduisant afin de reprendre du grip. (évidemment je parle en conduite sportive)(vous me dites si je me trompe).
Lors de mon essai, j'ai pas trouvé que le gaz était réellement stoppé ou diminué lorsqu'il était activé...
En désactivant l'esp, j'ai trouvé que les roues patinaient beaucoup plus que ce soit en départ arrêté ou lors de la réaccélération en sortie de courbe. N'oublions pas qu'étant en test de son effet, j'appuyais assez fort sur les gaz pour sentir la différences...
Ayant et cherchant une conduite "propre" mais celle-ci étant tout de même assez agressive, j'ai vraiment ressentit que le dosage du gaz est primordial dans ce mode de conduite, et qu'effectivement, la voiture est beaucoup plus joueuse, ayant très rapidement les sensations d'appel contre-appel dans un droite gauche avec freinage....
La question que je me pose donc, même si je pense que oui et que c'est réellement une question de conduite, est la suivante :
Est-ce que cette désactivation est réellement efficace en conduite sportive ? (gain de temps)
Car même avec moins d'agressivité, en sortie de rond point par ex, sans esp, je gaz, et ça patine... légèrement plus que lorsqu'il est activé. Bien sur en appuyant à fond, la différence est flagrante, tu part tout droit..
Voilà j'aurai aimé avoir quelques avis différents, de personnes connaissants de quoi je parle, afin d'affiner la compréhension de mon ressentit.
Encore et toujours merci à tous pour votre efficacité