Avis et conseils peinture jantes 60/77

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Avis et conseils peinture jantes 60/77

Messagepar Nocif102 » Dim Août 10, 2014 7:48 pm

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère être dans la bonne section, si ce n'est pas le cas désolé par avance!

Je souhaiterais faire repeindre mes jantes car elles ne sont pas très propres (petites rayures et peinture qui s'écaille un peu) et puis vu que mes rétros sont noirs laqués j'aurais voulu assortir les jantes par la même occasion.
J'ai fait quelques recherches et visité quelques carrossiers mais à vrai dire je suis un peu confus car les avis divergent (et les prix aussi).

J'avais commencé par me renseigner sur l'epoxy qui semblait au premier abord la meilleure solution: solidité, prix (50€/jante pour sablage, peinture et cuisson) mais on m'a dit que la cuisson fragilisait les jantes alus et surtout que la peinture ne serait jamais laquée mais mate (personnellement je veux absolument une peinture laquée). Pour une peinture epoxy il faut également démonter les pneus mais je dois justement changer les 2 arrières très bientôt, voilà pourquoi je vous demande conseil.

Je me suis également renseigné chez un carrossier traditionnel et cette fois-ci pas besoin de démonter les pneus, il suffit de dégonfler et "pousser" les pneus et on peut avoir le rendu laqué que je souhaite. L'inconvénient c'est le prix (90€ HT/jante). En sachant que là aussi les jantes passent au four pour tendre le vernis (70/80°c) mais avec les pneus. L'autre avantage de cette méthode c'est que le carrossier peut corriger les petites marques de trottoir sur les bords de jante.

J'en viens donc à mes différentes questions:
- Selon vous quelle est la meilleure solution (avantages/inconvénients de chaque méthode)?
- Les prix vous semblent t-ils corrects?
- Avez-vous de bonnes adresses dans le nord 77 ou le sud du 60?
- Connaissez-vous les délais pour ce type d'intervention?

Désolé pour le roman mais je voulais être le plus précis possible car je vais devoir prendre une décision très vite (je voudrais régler ça avant le rasso national :mrgreen: ).
Merci d'avance pour vote aide et vos conseils ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nocif102
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Jeu Jan 23, 2014 5:54 am
Localisation : 77

Re: Avis et conseils peinture jantes 60/77

Messagepar Nocif102 » Lun Août 11, 2014 7:15 pm

Personne?? :-?
Avatar de l’utilisateur
Nocif102
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Jeu Jan 23, 2014 5:54 am
Localisation : 77

Re: Avis et conseils peinture jantes 60/77

Messagepar Romain93 » Lun Août 11, 2014 7:26 pm

Bah moi je t'aurais direct de faire de l'epoxy mais comme tu veux absolument des jantes brillante tuning... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

Re: Avis et conseils peinture jantes 60/77

Messagepar Nocif102 » Lun Août 11, 2014 7:52 pm

C'est pas bien de se moquer :shock: :lol:
En fait c'est le côté mat qui me gêne, avec les rétros laqués ça ferait bizarre. Mais j'ai vu qu'on me faire un thermo-laquage sur l'epoxy, je vais me renseigner!
Merci de ton retour constructif :salut: ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nocif102
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Jeu Jan 23, 2014 5:54 am
Localisation : 77

Re: Avis et conseils peinture jantes 60/77

Messagepar Romain93 » Mar Août 12, 2014 8:15 am

C'est pas très constructif :lol: . J'ai un ami qui a fait de l'epoxy et qui après a vernis par dessus afin d'avoir du brillant! Peut etre une piste à explorer.
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

Re: Avis et conseils peinture jantes 60/77

Messagepar Nocif102 » Mar Août 12, 2014 4:57 pm

Romain93 a écrit:C'est pas très constructif :lol:

J'avoue que j'étais un peu ironique :lol:

Au moins tu as le mérite de m'avoir donné ton avis parce que le moins qu'on puisse dire c'est que je ne rassemble pas les foules :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nocif102
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Jeu Jan 23, 2014 5:54 am
Localisation : 77

Re: Avis et conseils peinture jantes 60/77

Messagepar Nocif102 » Ven Août 15, 2014 6:33 am

Personne d'autre? Y'a pas un carrossier ou quelqu'un qui a eu la même problématique dans le secteur? :cry:
Même juste un avis éclairé ça m'irait..
Avatar de l’utilisateur
Nocif102
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Jeu Jan 23, 2014 5:54 am
Localisation : 77


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)